Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Livre d'or audio

Marine, le 18 Mars 2026 à 10:50 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Avez vous pris ou allez vous prendre un livre d'or audio pour votre mariage ? Ou vous resterez sur le livre d'or papier classique ?
Ça me tente bien mais mon FM pense que ce n'est pas très utile. Il aurait préféré avec la vidéo mais je ne sais pas ce qu'il en est niveau budget.
Qu'en pensez vous ?

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Avril 2026 à 14:51
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci pour ton retour je regarderais ça
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Haute-Savoie
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince je viens juste de voir ton message... C'est "Ma Jolie messagerie" et si tu gardes les messages vocaux car après ils t'envoient un lien où tu peux télécharger les messages sinon sur clé USB.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour ! Je veux bien le nom du prestataire avec plaisir ! Mais du coup tu ne peux pas conserver les messages vocaux j'imagine?
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Haute-Savoie
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici je ne voulais pas de livre d'or audio car j'avais peur que les enfants touchent tout etc (un couple de connaissance, ça leur été arrivé...). Et finalement, j'ai trouvé (en participant à un concours sur insta) un prestataire qui loue des téléphones mais qui peut aussi créer une ligne directe. C'est 50€, il nous transmet le n° de téléphone et les invités appellent avec leur portable le numéro. La ligne est dispo 3 jours avant le mariage et le lendemain du mariage. Donc pendant 4 jours tout le monde peut laisser un message. Et même ceux qui n'ont pas pu venir peuvent laisser un message. J'avais pris les renseignements en participant au concours & finalement c'est le lot que j'ai gagné donc je suis contente. Et entendre les voix de nos invités à vie c'est magnifique. Je peux te donner le nom du prestataire si tu veux !

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça peut être très drôle la différence début vs fin de journée 😂 Je suis d'accord!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça amusant, je suis sûre d'avoir des audios en début de fête et en fin de soirée et là ça sera très drôle, je trouvais ça accessible aux enfants aussi et le matériel me semble moins "fragile"
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce qui t'as fais balancé plutôt vers l'audio que la vidéo? 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai hésité avec la vidéo mais j'ai pris l'audio finalement 😊 j'aime beaucoup le concept
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable!! 😍

En tout cas ça doit être bien amorti avec la location tous les week end ! 😍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait déjà tout le matériel chez nous et mon chéri est très bricoleur… on a mis un peu de côté pour acheter une imprimante pro et la licence du logiciel et c’était fait 😊Livre d'or audio 1

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ça!

Vous avez fait comment pour fabriquer un photo booth ? 🤩 En tout cas c'est sur que ça doit bien marcher tout ça 😍
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le notre justement Smiley xd On a fabriqué 2 photobooths pour des précédents évènements et on les loue tous les weekends. Du coup, on a fini par acheter des livres d'or audio pour compléter les locations et on a 4 modèles différents (on en utilisera que un parce que c'est des styles très différents). L'un d'eux vient d'Aliexpress et franchement, rien à redire. La batterie tient super longtemps (attention à bien en prendre un sur batterie et non sur secteur, ou alors il faut des prises en conséquence) et la carte mémoire est suffisamment grande, donc aucun soucis de stockage pendant la soirée

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête ! J'adore l'idée !!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Vous avez pris ou votre livre d'or audio ?

Ça m'embête un peu d'en acheter un même si on peut revendre. J'avais trouvé un livre d'or audio pas trop cher en location.
    J'adore l'idée des cartes postales aussi, un très beau souvenir !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait une bouteille d’or … des parchemins à rouler et à mettre dans une grosse bouteille en guise de livre d’or. Super déco et top à relire ludiquement
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On aura un livre d'or audio et des "cartes postales d'or" Smiley smile Du coup, nos invités pourront nous laisser un message audio et/ou écrit (et la carte postale, ils peuvent la mettre directement dans une boite aux lettres la poste qu nous servira d'urne ou nous l'envoyer plus tard par courrier).

Tu peux trouver facilement des livres d'or audio et vidéos sur les sites chinois. C'est un certain coût mais ça se revend ensuite assez facilement.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas bête la fiche explicative!!

J'adore 😂 😂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas de livre d'or audio mais on a pu le tester à un mariage en tant qu'invité et c'était extra à laisser des messages, par contre je conseillerais de mettre une petite fiche explicative supplémentaire pour que les invités comprennent bien comment ça marche, je me souviens que certains ne comprenaient pas et deccrochais sans rien laisser, d'autres ont été imaginatif en reprenant au moins un prénom d'invité de chaque table grâce au plan de table et de créer une histoire 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration