Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion-Anaïs
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Rhône

Livre d'or et photos instantanées

Marion-Anaïs, le 19 Janvier 2025 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes !

Nous allons mettre à disposition un livre d'or ("les paroles s'envolent, les écrits restent").

Nous souhaiterions mettre aussi à disposition un appareil photo instantané pour que les invités puissent mettre des photos s'ils le souhaitent. Par contre mon Instax Mini m'a lâché, mes cartouches de photos ne sont plus bonnes et je n'ai pas envie de réinvestir dedans... DONC, j'ai pensé aux appareils photos thermiques avec "photo" instantanées, souvent utilisés par les enfants (mais je choisirais un modèle qui ne fait pas trop "enfantin"). Ca me permettrait de l'offrir à mes enfants ensuite et niveau de qualité de la photo, je me dis que ce n'est pas le principal, l'idée étant surtout d'accompagner le petit mot si besoin... Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé avec ce type d'appareil photo ? Un grand merci pour vos réponses ! Belle journée et bonne préparation de vos mariages !

8 Réponses

Activité récente par Elodie, le 21 Janvier 2025 à 07:13
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père avait également une imprimante thermique avant mais c'est vrai que c'était pas hyper net avec le temps mais bon je trouve c'est quand même une bonne idée de mettre les photos dans le livre d'or, on va faire de même avec le photobooth
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Marion, j'ai essayé et vu en soirée des appareils comme tu décrit le rendu n'est pas top...

parfois, on trouve des bonne occasions sur le bon coin..

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

j'ai un Insta max du coup je voulais faire la même chose, mais j'ai peur que les enfants ou même certains adultes se l'accapare Smiley laugh surtout que si j'ai bien compris mon photographe, notre photo Booth sera qu'au VH et pas à la réception alors ça m'embête de ne pas avoir quelque choses pour faire des photos

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avions un photobooth, mais j'adore l'idée ! Tout le monde va adorer le fait que ce soit instantané !🥰
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon fils en a un. Franchement faut vraiment qu'il y ait une bonne luminosité, que les invités se mettent pas trop loin etc pour avoir des belles photos. La qualité est pas ouf
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai essayé des imprimantes thermiques c’est pas ouf pour un rendu photo
    Ça s’efface dans le temps
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une imprimante thermique, je pense que c’est le même principe. Ça ne fait que du noir et blanc et la qualité n’est pas extraordinaire non plus…ça fait un peu photocopie, tu vois? En outre il faut faire attention car ça ne tient pas dans le temps je crois. Genre au bout d’un an ça s’efface. . À l’epoque (il y a 1 ou 2 ans), j’avais pris de la bonne qualité mais ça a peut être évolué.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon tu n'as pas regardé pour reprendre un instax d'occasion ? Peur être ça vaut le coup 🤔 après c'est vrai que les cartouches ne sont pas donnés, et bizarrement les moins chers sont sur le site d'origine de l'appareil photo instax
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration