Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne

Livre d'or - machine à écrire

Taholine, le 2 Septembre 2012 à 21:10 Publié dans Décoration 1 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou, est ce que l'une d'entre vous à aussi l'idée d'utiliser une machine à écrire pour le livre d'or?machine à écrire

Moi je vais m'en servir pour la déco, après j'hésite encore à l'utiliser car nous ne nous sommes pas encore décider sur le support du "livre d'or"

24 Réponses

Activité récente par Love, le 28 Avril 2015 à 20:12
  • Love
    Mariée Débutante Août 2015 Pas-de-Calais
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le message date un peu mais nous nous marions sur le thème des "années folles" et nous avons eu aussi l'idée de faire le livre d'or avec une machine à écrire....

    Bref, comment cela s'est passé à ton mariage ? Smiley smile cela à plu ? + de positif que de négatif ?

    Merci par avance

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil!
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée!

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La notre fonctionne je vais d'ailleurs glisser une feuille dedans sur laquelle je mettrai un petit mot pour inciter les gens a nous laisser un petit mot dans le livre d'or.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée si elle est en état de marche!

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aussi en mettre une a dispo! Je trouve ca adorable!
    Peut être effectivement que je mettrai aussi des feuilles avec des stylos!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une idée de jeu avec une machine à écrire : Tu te débrouilles pour mettre un cache qui empêche de lire la phrase qui vient d'être écrire puis tu tapes le début d'une histoire. Tu ne peux t'arrêter qu'en ayant commencé une nouvelle ligne avec seulement deux ou trois mots. Charge au suivant d'inventer la suite de l'histoire. Le résultat est un texte décousu mais le plus souvent hilarant.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Aisne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une super idée très originale !

    Peut-être faudrait-il proposer un livre d'or "classique" à côté pour les puristes...

    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée super originale! Après, c'est vrai que ce serait un peu compliqué, surtout si vous avez des enfants parmi les invités, qui voudront y toucher, tester. N'empêche que j'aurai été tentée d'en mettre une si j'y avais pensé avant Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense comme petit poney! comme livre d'or sa risque d'être compliqué!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais jamais penser mais c'est une super idée en décor ! Après par contre comme livre d'or je pense que ça risque de faire bouchon devant et les les gents vont recommancer 36fois si ils se trompe de touche lol. Surtout apres le champagne ou on ne vol plustres clair lol.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imaginais bien y mettre une feuille avec un début de texte pour débuter le livre d'or. Je pense laisser le choix aux invités entre la machine et le stylo!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil, je pensais utiliser une machine à écrire comme "livre d'or" et récupérer ensuite les feuilles avec les ptits mots des invités (même s'ils vont mettre 3 plombes à laisser 2 lignes de texte lol)

    Mais je n'ai pas encore la machine (et qui fonctionne) Et pour les réfractaires, un bon vieux stylo sera à disposition également lol

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te la piquerais bien ta machine, j'en cherche une !

    pour le livre d'or, ça peut être chouette. tu pourrais présenter la machine avec une feuille dedans et une première ligne écrite pour inviter tes convives à laisser un message.

    en points négatifs j'ai aussi songé au temps de rédaction qui peut être long, au fait que ta machine peut être abîmée si y'a un souci de manipulation.

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos avis !!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça sympa, ensuite tu fais relier les feuille et ça te fera un livre d'or original

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est sûr!

    Ma machine fonctionne alors je pense que je mettrai peut être des feuilles pour que les invités, qui veulent, l'utilisent

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée originale, apres faut juste trouver quoi faire des feuilles ! en tout cas je penses qu'il y a moyen que les invites se prennent au jeu et s'y amuse autour, bon moment de rigolade en perspective je penses pour les doués et surtout les moins doués !! lol !! perso ca fait des années que je n'ai plus tapé à la machine mais ca me ferais bien rire de m'y remettre le temps d'un ptit mot ;-)

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais l'autre problème aussi c'est que les invités vont se demander pourquoi il y une machine à écrire qui ne fonctionne pas là sur la table =/ la plupart des gens ne trainent pas sur les blogs de mariages comme nous du coup pour eux ça peut paraître étrange

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'en a pas beaucoup qui doivent en avoir l'habitude hihi Personnellement, ça fait plusieurs années que j'en ai pas utilisé et il me faudrait un peu de temps pour me remettre dans le bain hihi

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, quand on n'en a pas l'habitude, taper à la machine, c'est long !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur, faut bien y réfléchir. Il faut prendre en compte que beaucoup ne savent pas trop s'en servir et du coup ça risque de prendre du temps pour le faire et donc que certains ne le feront pas...

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je réunirais les feuilles pour en faire une sorte de livre ou bien je pars sur tout autre chose et la machine sera juste un objet décoratif

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je n'y avais pas songé... Mais, après tu vas mettre les feuilles comment ? Tu vas juste les réunir, où les invités doivent les coller ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration