Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Paris

Livre d'or photo imprimé personnalisable

Cyrille, le 29 août 2022 à 15:05 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je suis témoin et je souhaitais faire imprimer un livre d'or.
Dans mon idée, je voulais partir du principe d'un livre photo imprimé classique, mais adapté à quelque chose du type livre d'or.
2 problématique à ça selon moi :
- il me faut des pages adaptées au fait qu'on écrive dessus, et les albums imprimés classique sont plutôt il me semble sur du papier vernis... pas trop adapté
- Je souhaiterais insérer au fil des pages des encarts incitant à s'exprimer les invités du type "je vous souhaite...", "un souvenir avec vous...", " ce que je retiendrais de cette journée", "cette photo m'inspire de vous", "ce que j'ai toujours voulu vous dire..." etc (bon, ce ne sont certainement pas les meilleurs exemple, mais vous voyez l'idée)

Savez-vous où et comment faire quelque chose du genre?

Merci par avance de toutes vos bonnes idées :-)

10 Réponses

Activité récente par Manuella, le 31 août 2022 à 01:32
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu pourrais le faire toi mme avec les feuilles qui t’a intéresse puis le faire relier à moins que tu es une relieuse
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourquoi ne pas partir sur un album de scrapbooking?
    Tu pourras y ajouter les pages que tu veux, l'organiser comme tu le souhaites...
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjou il existe peut etre des albums photo ou tu pourras insérer des feuilles afin que tu puisses faire ce que tu souhaites , ou alors travailler directement ses pages sur canva et les faire imprimer par la suite pour pouvoir les insérer après .

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cyrille 🙂

C'est une très belle attention pour les mariés !

Je vois que nos FM t'ont donné quelques conseils pour réaliser ce livre ✨

Tu as regardé sur notre boutique en ligne ? On propose de beaux livres d'or dont les pages intérieures sont blanches. Tu pourrais ensuite les customiser toi-même 😊

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas acheter un album photo que vous customiserez !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je te conseille photoweb. J y ai créer mon livre d or. Je l ai reçu la semaine dernière et j en suis ravie. Facile d utilisation, tu peux faire ce que tu veux : insérer des photos, du texte, en long, en large et en travers. Et bien que ce soit un livre photo , le papier permet aisement d écrire dessus !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cyrille,

je vous conseillerai de faire votre livre d'or sous forme de classeur. Et pourquoi pas ensuite, après le mariage le faire relier

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que vous pouvez acheter un cahier de dessin et le faire vous même. Chez action il y en as des pas cher et assez grand ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est très originale, mais comme Marie je ne connais pas site qui facilite l'élaboration du projet. bon courage

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que dans votre cas, il faudra probablement faire appel à un graphiste ou si vous avez les capacités, d’utiliser canva pour travailler les pages et après les amener chez l’imprimeur. Je ne pense pas que les sites classiques d’impression d’album photos puissent aider dans ces cas.
    Je n’ai pas d’adresse malheureusement à conseiller. Attendons les autres membres de la communauté. Bon courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration