Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Livre d'or.... pour les enfants !

Adeline, le 14 Décembre 2020 à 09:39 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Me re-voilà avec mes idées tordues....😁. J'aimerais mettre en livre d'or un cadre avec une fente où l' on glisse des petits mots sur des coeurs en bois.... Mais voilà !!!!! J'ai peur que les enfants me massacrent les coeurs !!!! Comme je tiens à le garder en déco dans mon salon je préfèrerais que les enfants aient leur livre d'or où ils pourraient faire des dessins et écrire ce qu'ils veulent dessus. Que pensez-vous de cette idée ? Je me prends la tête pour rien où c'est une bonne idée ? Un retour d'expérience de certaines qui se sont déjà mariée ?

23 Réponses

Activité récente par Maeligwen, le 15 Décembre 2020 à 23:20
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup nous avions quelqu'un pour garder les enfants à part donc pas eu de massacre sur notre arbre a empreintes mais pour eux je leur avais laissé des petits bouts de papiers cartonné au couleur du mariage et des enveloppes collés dans le livre d'or où ils ont pu les glisser le lendemain
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais lu ça dans un post ici, et je trouvais l'idée top..au moins les invités qui le souhaitent n'oublieront pas d'écrire un petit message !
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plutôt malin comme idée ☺️
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée des 2 livre est très bonne !!!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je trouve que c'est une très bonne idée.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est malin !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça leur fera une activité supplémentaire. Après je pense que tu peux te rassurer. Et si tu souhaite faire participer les gens en évitant que les enfants jouent avec pourquoi pas mettre un petit coeur en bois avec chaque marque place (et un petit mot d'explication) aux tables des adultes ?
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine que tout le monde n'a pas la même inspiration.....😁
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune frustration des deux côtés comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée Tiphaine ! Leur faire une boite a coeurs !!!!! C'est encore mieux , je pourrais leur trouver une boite transparente et leurs faire des coeurs en papier a décorer !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, enfin : un cadre avec des coeurs en bois. Les adultes à vrai dire ont fait parfois pire que les enfants, pour faire une blague 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bonne idée Smiley smile sinon leur mettre 1 ou 2 petits cœurs dans leur assiette, qu’ils décoreront et leur mettre une petite boîte à dispo pour qu’ils mettent les leurs, ça évitera peut être qu’ils se précipitent sur ceux pour les adultes Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah, merci pour ton retour d'expérience ! J'espère que mes invités vont jouer le jeu .... Je vais déposer mon livre d'or près de l'urne , j'ai choisi un livre d'or un peu ludique.... D'où mes craintes ! Puis je me dis que les ados pourraient aider les plus petits si je met un livre d'or pour les enfants.... Après peut-être que je m'inquiète pour rien !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Adeline,

J'ai assisté à 2 mariages en 2020 et de retour d'expérience les enfants n'ont pas du tout été intéressés pas le livre d'or. Les seules qui ont commencé à s'y intéresser étaient déjà un peu grandes et finalement c'est elles qui ont motivée et lancé les adultes elles se sont aussi occupées de prendre les invités en photo et de les imprimer pour nous les offrir et en glisser quelques-unes dans le livre d'or. Les autres ont préféré jouer et faire leur vies de leur côté
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie. Oui tout à fait !

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Manon !!!! Je pense qu'en plus ils seront contents de le faire, je pourrais leurs mettre des crayons de couleurs et des stickers 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Adeline,

Je trouve que c'est une super idée de vouloir faire un livre d'or spécialement pour les enfants. Ca ne m'a jamais traversé l'esprit. Mais oui c'est vraiment une bonne idée que tu as eu.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour . Tu as un livre ?
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Agnès, tu me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux prévoir quelque chose d'a part pour les enfants, ton idée de le faire passer a table n'est pas mal non plus !!!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi j'ai laissé faire les enfants, on a leurs signatures et ça fait quand même joli dans le salon 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que c'est une bonne idée, je ne suis pas encore mariée, mais j'ai vu dans des mariages des jolies livres d'or avec des gribouillis d'enfants bien intentionnés, mais pas très jolis. Du coup, moi j'opte pour le livre classique, mais que je vais faire tourner sur les tables entre les plats pour que chacun laisse un petit mot. Et je ne vais pas le laisser à disposition des enfants.😋 Mais ton idée de prévoir quelque chose pour eux est sympa, ça me plaît bien!
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Naomi ! Oui et ça devrait les amuser 😁
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve ton idée très bien. 👍🏻 Effectivement ça évite les gribouillis sur celui que tu veux mettre en déco chez toi 😋
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration