Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odine
Mariée Pro Octobre 2021 Savoie

Livre d'or revisité

Odine, le 5 Décembre 2020 à 14:29 Publié dans Décoration 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je cherche des idées d'un livre d'or revisité. Je ne veux pas d'un livre classique car on avons une cinquante d'invités je ne veux pas me retrouver avec un livre et 5 pages de complétées. Je ne veux pas quelque chose avec photos.J'ai vu l'idée des coeurs en bois mais il n'y a pas suffisamment de place pour écrire. Notre thème est l'origami mais si pas en rapport c'est pas grave. Des idées ?

26 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Octobre 2021 à 13:22
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2033 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le livre d'or de ma soeur etait une pomme en verre dans laquelle les gens glissés leurs mots qu'ils fermaient avec un ruban
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idée est très sympa

    J'aime beaucoup

    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Livre d'or revisité 1
    Le notre sera comme sa ☺️
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère va servir de cobaye pour voir si c'est compréhensible et si elle y arrive.
    Bon je doute fortement, ça va être drôle.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée les tutos ! Hâte de voir ça 🤗
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime bien cette idée aussi de boîte que l'on pourrait garder sur une étagère du salon, elle est très belle.
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je voulais un livre d'or unique qui sorte de l'ordinaire car nous serons 35/ 40 personnes max. Parmi mes repérages pour mon mariage il y a ceci que j'apprécie bcp. Il me semble que ce modèle comporte 100 cartes . Ce modèle colle parfaitement à mon thème couleur doré (et bois)

    Livre d'or revisité 2



    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble que c'est 50cm. Nous avons pris la taille pour une cinquantaine d'invités. Il en existe des plus petits et des plus grands. 😊
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes.
    Je pense faire un mixte de vos idées.
    J'ai envie de partir sur un arbre à empreintes, ça laisse un souvenir sympa pour décorer la maison. Mais comme ça m'embête qu'il n'y ai pas de trace écrite des gens (même si la plupart du temps ça soule plutôt les gens moi j'aime bien écrire) je pense mettre à disposition des carrés de papier avec des tutos de différents niveaux pour les plier (cocotte, bateau, grue...).
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non je sais pas que respecter le thème c'est que un plus. Mais j'ai bien fait de le préciser j'aime bien l'idée d'afficher différents tuto de pliage avec plusieurs niveaux. Ceux qui n'y arrivent pas laissent le mot tel quel et ceux qui veulent essayer peuvent plier.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J'aime bien le puzzle, en plus j'adore ça. C'est vrai que j'avais déjà vu mais j'avais oublié.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas douée en bricolage non mais bon c'est comme tout avec de la patience et de l'envie doit y avoir moyen de faire quelque chose. Je note l'idée pour l'urne, à l'origine j'avais autre chose en tête mais à réfléchir du coup.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà plié 50 grues pour faire une guirlande justement 🙂 mais j'ai pas envie qu'on écrive dessus 😂 (la chiante). Je connaissais pas l'arbre à vœux c'est sympa.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa ça mesure combien ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons également une cinquantaine d'invités donc je pense prendre ou créer un petit livre d'or de quelques pages pour ne pas avoir ce côté ''vide''. Nous aurons également un second livre d'or avec à côté un Polaroid, du scotch de déco, des stylos de couleurs etc afin que tout le monde se prennent en photo et puisse compléter le livre en y mettant leurs photos de groupes etc et laisser un petit mot
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a l'arbre à empreinte qui est très sympa. Chacun met son empreinte pour former les feuilles et comme ça cela fait un tableau à accrocher chez soi en souvenir. C'est ce que nous allons faire pour notre mariage laïque.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toi, nous aurons une cinquantaine d'invités & on a fait le choix d'un tableau avec inserts en bois !

    Finalement, les gens n'écrivent pas forcément énormément, et il y a quand même assez de place (ils font 4cm, de mémoire). Ceux qui veulent écrire plus ont toujours la possibilité de te laisser une carte Smiley smile.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe une tradition japonaise "la légende des mille grues". Pourquoi ne pas s'en inspirer et faire 50 grues en papier ou les gens pourront marquer vos vœux sur les ailes..Et ensuite en faire une guirlande


    Ou bien un arbre à voeux c'est sympa et tu peux adapter la taille des papiers !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, voici le lien :
    Livre d'or revisité 3
    Les invités vont pouvoir écrire tout autour avec un feutre blanc. Et ensuite nous allons l'accrocher dans notre maison comme un tableau 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu est douer niveau bricolage pourquoi pas tenter de faire quelque chose comme sa ou l’es personne y mettrai des petite lettre en rond en carré en losange en triangle etcLivre d'or revisité 4
    Livre d'or revisité 5

    Livre d'or revisité 6


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu t'adaptes. Plus tu as des invités, plus de coeurs il faut donc ils seront plus petits. Ou bien faut un cadre plus grand. 4cm chez moi je crois...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle est la dimension des coeurs ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai eu le livre avec des coeurs en bois et je pense que c'est une bonne solution. Les gens ne dont pas toujours inspiré pour écrire énormément et une belle phrase y tient !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te joints quelques idées. J'espère que tu trouveras ton bonheur 😉Livre d'or revisité 7

    Livre d'or revisité 8

    Livre d'or revisité 9

    Livre d'or revisité 10

    Livre d'or revisité 11

    Livre d'or revisité 12

    Livre d'or revisité 13

    Livre d'or revisité 14

    Livre d'or revisité 15

    Livre d'or revisité 16

    Livre d'or revisité 17

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Odine,

    En voici quelques exemples :

    captura6-500x502.png

    Livre d'or revisité 18

    Livre d'or revisité 19

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que tu n'es pas obligée de choisir un livre d'or dans ton thème 😅 Pour ma part j'ai fait un puzzle à empreintes et un livre.


    Si tu veux respecter ton thème tu peux proposer un atelier pliage ! Les invités font un mot sur papier et un pliage avec des tutos 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration