Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Livre d'or "scrapbooké"

Céline, le 11 Janvier 2022 à 11:52

Publié dans Décoration 42

Bonjour, en voyant les livres d'or de chacune, j'en viens à avoir une idée précise du livre d'or dont je voudrais, et une chose est certaine, il va me falloir le créer.... J'envisage un livre sur lequel j'écrirais nos prénoms et la date du mariage ; je réfléchis encore à la couverture. Ce qui me...

Bonjour,

en voyant les livres d'or de chacune, j'en viens à avoir une idée précise du livre d'or dont je voudrais, et une chose est certaine, il va me falloir le créer....

J'envisage un livre sur lequel j'écrirais nos prénoms et la date du mariage ; je réfléchis encore à la couverture.

Ce qui me pose question est l'intérieur : je voudrais coller des enveloppes dans le livre afin que les personnes puissent y glisser les cartons mis à leur disposition pour nous écrire un petit message. Mes questions sont "est-ce que l'amas d'enveloppe ne va pas rendre le livre d'or difforme ? Quelle taille d'enveloppe et quelle épaisseur prendre ? Est-ce que la colle ne provoquera pas trop d'humidité dans le livre ?"

Par ailleurs, j'aimerais agrémenter le livre de phrase, questions ou autres afin de guider et inspirer nos invités et là, j'avoue n'avoir aucune idée.

Pouvez-vous m'aider pour tout ça ?

Merci d'avance Smiley smile

42 Réponses

  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Alors j’ai peut-être un debut de réponse…
    Pour noël j’ai fait un album photos à ma fille, dans un beau cahier relié en cuir avec du papier épais. Livre d'or "scrapbooké" 1
    J’ai collé de vraies photos… et c’est vrai que le livre a tout de suite pris beaucoup d’épaisseur. Il est fort probable que cela fasse pareil avec les enveloppes 🧐
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais plus le nombre de pages 😳 je me souviens juste que je l’ai acheté chez cultura Livre d'or "scrapbooké" 2
    Livre d'or "scrapbooké" 3

    Livre d'or "scrapbooké" 4

    Livre d'or "scrapbooké" 5

    J’ai de tout, du papier peint, des perles, des photos etc ça gonfle vite 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah merci, c'est chouette.

    Tu as mis beaucoup de "rajout" dedans ?

    Combien de pages tu as pris ?

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Ce que tu va mettre dedans fera grossir le livre ! Mais prends en un en spirales comme ça les pages auront de la place 😌Livre d'or "scrapbooké" 6


    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah merci, ça devrait me servir Smiley smile

    J'avais pensé aussi aux feuilles épaisses et au cahier à spirale ; au moins une chose de validée déjà sur ce projet

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, tu me conseilles de faire, un emplacement avec une feuille coupée à bonne dimension Smiley smile

    Pas mal comme idée.

    Merci

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une bonne idée je trouve 😊 Si tu mets des enveloppes à chaque page je pense que ton livre sera épais mais si tu prends un livre avec des pâtes épaisses et à spirale ça ne le déformera pas 😊
    Voici des idées de phrases que j’ai utilisé pour le mien
    Livre d'or "scrapbooké" 7
    Désolée pour la qualité j’ai pris ma photo en live 😅
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être qu'au lieu de coller l'envelopper en entier tu peut coller que la face, le carton sera glisser entre la page du livre et la face de l'enveloppe, je ne sais pas si je suis très claire,

    Ensuite prends plutôt un livre bien rigide à feuilles épaisses peut être pour plaquer un peu les couches d'enveloppes qui vont se superposer pour aplatir un peu.

    Pour les phrases il doit y avoir des inspirations sur Pinterest en rapport avec le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense aussi, il faudra donc des enveloppes fines et une parade à la colle (peut être le scotch mais sans que ça se voit).

    A réfléchir tout ça.

    J'ai hâte de vous le montrer aussi car ça voudrait dire que j'ai réussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu es bien motivée et ton projet est sympa.

    Je pense qu'en fonction du choix du livre de base, il risque effectivement de se déformer avec l'épaisseur que les enveloppes et mots vont ajouter
    Me réjouis de voir 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration