Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Livre d'or video

Marine, le 25 Mars 2026 à 18:13 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

La dernière fois je parlais du livre d'or audio mais finalement mon conjoint serait plus partant pour un livre d'or vidéo. Mon beau frère serait partant pour nous le faire. Est ce que vous pensez qu'en mode "confessionnal" ça le ferait? On aurait aussi certainement un livre d'or papier (version carte postale). Sachant qu'on aurait aimé un photo booth. Est ce que ça ne fait pas trop ? Et aussi c'est mieux de le mettre côté VH ou côté repas? Sachant que si c'est côté VH il faudrait que les gens durant le repas sorte de la salle afin de retourner où a eu lieu le VH (à côté) et si c'est côté repas ça veut dire que tous ceux qui sont uniquement là au VH ne pourraient pas en profiter.
Et si ceux qui l'ont fait eux même ont des tips n'hésitez pas

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Mars 2026 à 19:34
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça aide. Pour notre part il y aura une partie qui ne restera pas pour le repas (environ une 30ene de personne)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avions pas fait de distinction, tout le monde était invité à l'ensemble des cérémonies et des repas.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui pas bête! Celui que je voulais ne le fait pas donc à voir si c'est un gros budget en plus, sachant que mon beau frère se propose pour nous le faire 🥲
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certains photobooth propose de faire des vidéos, tu peux toujours demander la où tu le loues s’ils ont l’option. Ca t’évite de rajouter un élément mais tu auras quand même des vidéos 😉
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà ça!! C'est une chouette animation ! C'est pour ça qu'on hésite avec le livre d'or video, j'ai peur que ça fasse trop avec le photo booth
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça. À l’extérieur il y aura les cartes postales d’or et le photobooth (bon, c’est surtout pour eux, nous on demandera pas à récupérer les photos imprimées parce qu’on les aura dans tous cas après). Ceux qui ne sont invités qu’au bon d’honneur pourront nous écrire un petit mot sur une carte postale et faire des photos 😊
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête de tout rentrer, c'est vrai qu'on pourrait aussi le faire comme ça. Faudra juste trouver un coin pour le rentrer.
    Du coup il n'y aurait que votre livre d'or audio à l'intérieur qui ne pourrait pas être utilisé par ceux du VH ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photobooth sera à l’extérieur pendant le vin d’honneur puis sera rentré par l’un de nos proches. Idem pour l’urne et les cartes postales d’or.
    Le téléphone livre d’or audio sera un plus et sera uniquement à l’intérieur pour la soirée. On se dit que ce n’est pas grave si nos invités du VH n’y ont pas accès
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que les invités du vin d'honneur pouvaient y avoir accès ou ce n'était que pour ceux du repas ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions mis le photobooth à l'intérieur, proche de la piste de danse et ça a été un franc succès.
    Les invités ont imprimé les photos pour eux mais aussi un exemplaire pour coller dans le livre d'or et comme ça un ptit mot accompagne la photo, c'est top !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que le photo booth c'est bcp pour eux finalement. Faudrait voir s'il y aurait un coin pour le mettre dans la salle du repas.

Mais comme tu dis c'est 2 choses complètement différent mais il faut 2 coins à part
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai.. Après le photo booth c'est aussi pour que eux puissent avoir un souvenir finalement
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Livre vidéo je n'ai jamais vu, après pour moi livre vidéo ou audio c'est totalement différent du photobooth, certains profitent du photobooth justement pour faire des photos en famille ou petit groupe plutôt que demander à ce qu'on les prennent en photos.
    Par contre pour ton dilemme de placement, si possible je mettrais le livre vidéo proche de ta salle pendant ton VH pour que les invités comme tu dis qui ne restent pas puissent mettre un mot, c'est comme les urnes certains veulent pouvoir y accéder, tandis que le photobooth je le mettrais plus dans la salle côté repas, à toi de voir si tu autorises tes invités à accéder à la salle avant le début du repas.Je ne peux parler que pour le photobooth que l'on avait, pendant le VH les invités pouvaient aller et venir dans la salle et donc accéder au photobooth, je sais que certains en ont profité en toute discrétion 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça peut faire un peu trop sauf si les gens se servent du photobooth pour le livre papier

C’est généralement pendant le VH que les gens s’amusent à faire le photobooth/livre vidéo ect
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration