COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mélie
Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord

Livre pour préparer sa cérémonie laïque

Mélie, le 11 Octobre 2015 à 19:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Chéri et moi avons opté pour la cérémonie laïque. On est très emballé par le concept. On aimerait justement une cérémonie qui nous ressemble et qui soit unique. Le problème c'est que je pars un peu dans tous les sens pour l'organisation.Au niveau de l'officiant, c'est établi, ce sera mon beau-frère. Mais pour le déroulement et écrire les grandes lignes c'est difficile je trouve.J'ai entendu parlé d'un livre : cérémonies laïques d'Anne Delacour et Urielle Baubion. J'hésite à l'acheter. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont ? Est-il vraiment bien?

12 Réponses

Activité récente par Clara, le 24 Décembre 2015 à 14:08
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2019 Deux-Sèvres
    Clara ·
    • Signaler
    J'hésite à l'acheter
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    Alors je ne connais pas ce livre.... Pour mon mariage j'ai pris une officiante qui en fais son métier. Comme ca le texte est lu le jour J ! Maintenant le texte doit vous correspondre parler de votre couple du début à maintenant. Tu peux vraiment faire ce que tu veux, faireLire des personnes etc...
    • Répondre
  • Mélie
    Mélie ·
    • Signaler
    Pour celles qui ont le pdf vous croyez qu'il est possible de l'acheter à plusieurs? (Je veux dire par là, on peut envoyer le pdf par mail sans soucis?)
    • Répondre
  • Mélie
    Mélie ·
    • Signaler
    Alors en fait j'ai choisi mon lieu de réception afin que je puisse tout faire là bas. C'est une ferme rénovée. Je fais la ceremonie laïque en extérieur (le cadre est magnifique), le vin d'honneur se déroule également en extérieur à un autre côté du domaine. Et le repas dans la salle. Si jamais il pleut, j'ai une petite salle en repli pour la ceremonie et le vin d'honneur mais c'est moins joli, on va croiser les doigts
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Addicte Octobre 2016 Oise
    Gladys ·
    • Signaler
    Mais Par rapport au lieu vous allez faire comment . .? Moi je sèche car si on prend une salle des fête je ne sais pas comment faire. Alors je profite de cette discussion pour savoir comment vous allez faire ?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    C'est mon point noir aussi l'organisation de la cérémonie laïque. Mais bin heureusement internet est là et surtout mariage.net Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    Je voudrais également faire une cérémonie laïque mais il est vrai que comme ce n'est pas encore courant on va un peu vers l'inconnu
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Chacha ·
    • Signaler
    Je l'ai acheté et imprimé il est vraiment top
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Vendée
    Jennifer ·
    • Signaler
    Je ne savais pas qu'un livre existait, c'est bon à savoir, je pense que je vais y jeter un œil. Smiley winking
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    Je l'ai en pdf et c'est vrai que je trouve pas simple à lire ( mon ordi m'a lâché donc sur l'iPhone bof bof), bref je songe à l'imprimer pour pouvoir faire des notes et surtout savoir où j'en suis... Sinon il est très bien.
    • Répondre
  • Mélie
    Mélie ·
    • Signaler
    Super je vais vraiment réfléchir à l'acheter alors. Et il n'existe toujours pas en version papier? Car je ne l'ai vu sur mademoiselle dentelle qu'en pdf et ça m'embête un peu Smiley amazing
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler

Alors je trouve qu'il aide vraiment bien, surtout quand on est un peu perdu (chéri a vraiment arrangé ses idées grâce à ce livre)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés