Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Super Mariée Juillet 2021 Allier

Livret cérémonie laïque

Doudou, le 8 Février 2020 à 17:29 Publié dans Cérémonie de mariage 2 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous allons faire une cérémonie laïque pour notre mariage.

En regardant plusieurs sites, j'ai vu que l'on pouvait faire des livrets de cérémonie afin de mieux expliquer celle-ci.

pouvez-vous me montrer les vôtres? Quels contenus avez-vous mis à l'intérieur?

je pense parti pour un petit format recto/verso.


Merci d'avance !! Smiley winking

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Février 2020 à 10:34
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Je pense que je ferai une publication lorsque qu'on l'aura terminé!!
    Oh ça va, tu es encore largement dans les temps d'ici le 8 août 😉.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai écrit certains et d'autres j'ai pioché sur internet. Il y a pas mal de site qui parlent des cérémonies laïque, c'est une bonne source d'inspiration pour trouver des textes ou des musiques.
    Tkt pas, le principe d'une cérémonie laïque c'est aussi qu'il y ai de l'émotion. Perso je sais que je vais pleurer au moment de mes yeux et probablement tout au long de la cérémonie mdr mais bon les gens me connaissent, ils savent que je pleure pour un rien 🤣🤣
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est chouette ! j'adore déjà ces pages là ! Smiley winking j'ai hâte de voir l'intérieur. Je me dis que je suis un peu à la bourre quand même... je m'y intéresse que maintenant et je me rends compte que ca va demander pas mal de temps...

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais faire aussi ces deux la ou les liens (j'appréhende juste l'échange des voeux parce que je sens que je vais devenir rouge écarlate et que j'arriverai pas à aligner 2 mots sans pleurer !^^) ! je trouve l'idée top.

    tu as trouvé les textes ou? sur un site spécial ou c'est des textes que vous avez créé vous même?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons faire aussi un livret de Cérémonie Laïque construit un peu comme le livret de messe avec le déroulé de la cérémonie et les lectures de texte pour que les invités puissent suivre plus facilement.
    Nous avons déjà fait les couverture en papier kraft, toute la papeterie du mariage est en kraft.Les pages intérieures seront blanches et sont encore en cours d'élaboration!Livret cérémonie laïque 1
    Livret cérémonie laïque 2

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais en faire 1 part personne. Je les imprime sur une feuille A4 en recto verso ce qui me fait 2 livret par page.
    Voila mon livret (pas imprimé, pas découpé etc... ) pour te donner une idée du contenu : Livret cérémonie laïque 3


    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi nous faisons une cérémonie laïque et je trouve que c'est une super idée. Nous utiliserons le rituel des rubans, aussi je pense que je vais ajouter un petit mot sur ce qu'est ce rituel ainsi que la signification des couleurs.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tres bien ! L'idee de l’éventail me semble super. Tu peux faire un joli projet sur Canva par exemple ;-) Quel est ton theme ...?

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui !! lol

    c'est sur que pour le coup, rien à voir avec celui que je prévois de faire en recto/verso !! ^^

    Bien plus court que le tien !

    Je reviendrai vers vous pour voir ce que vous pensez du mien Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idee justement. Un joli truc recto-verso avec une forme sympa peut être bien.

    Mon livret de messe avait 28 pages par contre (Smiley ups ;-) , car il fallait que je fasse la traduction de toutes les choses dites et lues pour les invites de 2 pays... Mais j'ai quand meme réussi a garder 1 ou 2 surprises ;-)

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui,c'est sur ! Je pense faire une trame afin d'expliquer aux personnes présentes le déroulement. c'est un peu pareil que le livre de messe.

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    J'ai trouvé également sur Pinterest des modèles en éventails carré avec baton en bois. Je trouve ca pratique pour l'été et sympa.

    par contre, tu comptes en faire pour chaque personnes?

    livret cérémonie laïque - idéeLivret cérémonie laïque 4


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai seulement mon livret pour l’église, donc cela ne t'aidera pas. Mais je pense que pour ta ceremonie, ce serait bien de montrer la trame ou un programme, peut-être des noms des intervenants et le lien avec vous, mais sans trop dévoiler de detail. Pour garder une surprise quand meme ! ;-)

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici il est pleine construction mais ce sera un modèle en forme d'éventail 😁
    Un peu dans ce genre là mais en forme rectangulaire Livret cérémonie laïque 5

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration