Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marielle
Mariée Confirmée août 2026 Vienne

Livret de cérémonie

Marielle, aujourd'hui à 11:48 Publié dans Cérémonie de mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , Nous faisons un mariage religieux et il faut que je me mette à faire le livret de cérémonie, ça me stresse d avance en plus j ai 3 enfants alors c est compliqué d avoir des moments tranquilles. Comment avez vous fait et avec quoi?

7 Réponses

Activité récente par Maymay, aujourd'hui à 12:36
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après tu peux partir de 0, ce n'est pas très élaboré un livret de messe, et mettre les images que tu veux via l'outil recherche Smiley winking

• Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir, je me suis tellement arraché les cheveux dessus que si je peux aider je le fais avec grand plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Marielle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je recherche des images qui vont avec mon thème je trouve pas ce que je veux et je n arrive pas à faire comme je veux
    • Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Déjà ça te fait moins d'étapes et de choix à faire avec une bénédiction plutôt qu'une messe.

Sur Canva j'ai choisi un modèle de base pour le visuel, mais après j'ai totalement changé le contenu pour avoir ce que je voulais. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Saône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ton retour et le dossier que tu partages je me permets de prendre note moi aussi 🥹🙏🏼
    • Répondre
  • Marielle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n y a pas de messe en même temps. On nous a donner un peu le dérouler de la cérémonie. Sur canva j arrive pas trouver quelque chose qui me plaît et quand j essaie de modifier j arrive pas à faire ce que je veux .
    • Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ca m'a également bien cassé la tête quand j'ai dû m'y mettre, car je trouve qu'au final on a peu d'infos pour le faire !

Déjà, votre accompagnant a dû vous remettre une livret explicatif pour vous aider. Je ne sais pas si vous avez déjà eu de discuter beaucoup autour de cela, mais l'organisation de la cérémonie dépend de si vous faites une messe ou une bénédiction.

Ensuite, je te transmets le lien qui m'a énormément aidée pour y voir plus clair sur le déroulé et les différentes "parties" pour organiser le livret de messe : Guide-deroulement-ceremonie-mariage

Ils ont également un livret de chants si vous souhaitez intégrer des chants à votre cérémonie (facultatif). D'ailleurs, n'hésite pas à demander à ta paroisse si c'est possible d'être accompagné par la chorale de la paroisse, nous avons fait cela pour avoir une cérémonie plus vivante.

Pour revenir au livret, nous avons fait 2 version du livret de messe : une version invité, avec uniquement le titre des parties, les chants, et les lectures (1er lecture, psaume, évangile, prière universelle, etc), et une version complète pour nous et notre prêtre, avec le détail des formulations choisies, et tout ce qu'on est sensé dire (mot d'accueil, échanges des consentements, prière des époux, etc).

J'ai créé les deux livrets sur Canva pour les customiser un peu avec des petits icones (notes de musiques pour le chant par exemple).

J'espère t'avoir aidé un peu, et bon courage Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration