Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

David et Lucie
Marié Addict Juillet 2014 Bouches-du-Rhône

Livret de famille

David et Lucie, le 6 Février 2014 à 13:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Salut peut on se marier sans livret de famille car ma fille a écrit sur le mien ?

17 Réponses

Activité récente par M, le 7 Février 2014 à 21:19
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de regarder, et oui c'est bien ça Smiley smile. C'était obligé avec l'évolution des familles, s'il fallait refaite tout le livret en cas d'enfant avant mariage les pauvres mairies craqueraient Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de regarder dans mes livrets de famille

et oui c'est ca le format a ete changé , j'ai deux livret de famille (j'ai une fille d'une premiere union )

dans on premier livret de famille pas la place pour le mariage (11 ans que je l'ai )

dans le deuxieme il y a la place , sous l'etat civil, pour indiquer le mariage (1 an)

mystere resolu !

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'emplacement est prévu pour les mention marginale après le mariage ... normalement dans le livret de famille .il y a une page mariage ... peut-être que le format du livret a été modifié ... mon 1er livret est ancien (11 ans)et cette page avait été enlevé, mais croyant l'avoir perdu j'en avais demandé un nouveau qui du coup à 4 ans je regarderais ... Smiley winking

• Répondre
  • M
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je n'oublie je prendrai une photo de la partie concernée, ce n'est pas une page, c'est sous notre état civil si e me souviens bien. C'est justement pour éviter de tout refaire si il y a un enfant avant le mariage. Après ma fille n'a que 3 ans alors ce procédé n'est peut être pas beaucoup plus vieux.
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bizarre car normalement la page "mariage" du livret de famille est supprimé quand un enfant né hors mariage !! Si tu l'as tant mieux mais ma mère bossant en mairie m'avait toujours dit ce que j'ai dit plus bas ... la personne de la mairie où je me marie a juste confirmer cela Smiley winking

• Répondre
  • M
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai des infos totalement contradictoire. À la mairie, la personne qui nous a donné le livret et qui aide à la procédure de mariage, nous a bien dit que notre actuel livret de famille, délivré à la naissance de notre enfant serait complété. Il y a effectivement un emplacement pour le mariage.
    • Répondre
  • David et Lucie
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci des renseignements
    • Répondre
  • David et Lucie
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles vous me rassurez nous on l a eu a la naissance de ma fille
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ce n etait pas dans la liste et de tte facon je nen ai poas

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les infos

je pensais qu ils remplissaient juste la partie " mariage" vu que pour les enfants ils continu a remplir le meme , je pensais que c etait pareil

vous m avez apris quelque chose

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les couples non mariés ou mères célibataires, un livret de famille est remis à la naissance du 1er enfant (c'est pour ça qu'il n'est pas juste écrit "époux - épouse" mais "époux ou père, épouse ou mère"). S'il y a un mariage après, même s'il s'agit du même couple, il y a automatiquement un nouveau livret de de famille le jour du mariage.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai perdu le mien,mais vraiment plus moyen de mettre la main dessus,donc hier je suis allé a la mairie pour en demander un autre et la dame m a bien dit que ce n était pas utile puisqu'on allaient en avoir un nouveau juste après la mariage.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas du tout qu il y avait un nouveau livret de famille

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour être allée déposer mon dossier mardi voilà ce qui m'a été dit : lors du mariage si nous avons déjà un livret de famille, le jour du mariage un nouveau est délivré et nous devons rendre l'ancien (dans quelque état qu'il soit) Smiley winking

Sur le nouveau livret sera annoté le fait que les enfants ont été légitimé par le mariage et il en sera de même sur leur acte de naissance je crois Smiley winking

Il ne peut y avoir qu'un seul livret de famille en circulation sauf en cas de divorce, à ce moment là celui qui n'a pas conservé le livret peut demander la délivrance d'un autre.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Normalement la mairie délivre un nouveau livret de famille le jour J. Donc tu n'as pas besoin de l'ancien. Et tu en aurais besoin pourquoi?. Si c'est pour l'inscription pour le dossier de mariage, tu as juste besoin d'un acte de naissance

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils demandent ton livret de famille, est-ce pour avoir la preuve de la naissance de ta fille?

De toute façon à ton mariage vous en aurez un nouveau (si c'est bien un mariage civil que vous faites)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer