Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Experte Août 2021 Nièvre

Livret de famille

Virginie, le 30 Juillet 2021 à 15:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Petite question aux mariées ou futures mariées. Quand avez-vous récupéré votre livret de famille ? Je m'explique nous avons déjà un enfant donc déjà un livret, on ne nous l'a pas demandé à la mairie. Est-ce que votre maire ou adjoint était assisté d'une secrétaire ? Car ma belle-sœur est secrétaire dans cette mairie et m'affirme qu'elle ne fera rien ce jour là. Je me demande quand va être complète notre livret et si c'est normal que mon beau-père (adjoint) soit seul à gérer la cérémonie !!
A vous lire..

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 2 Août 2021 à 10:31
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a tout récupéré le jour J après le mariage que ce soit à la mairie ou à l'église.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons récupéré le nouveau livret de famille 15jours après le mariage. Notre fille est née à Paris et nous habitons maintenant en banlieue. Ils ont renvoyé le nouveau livret à Paris pour retranscrire et tamponner les infos dans le nouveau livret . Ça prend un peu de temps.


    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pour qui doit être présent je ne serais pas trop dire car nous on avais beaucoup de monde de la mairie car il avait envie d’être présent
    Mon père était une personne importante dans la commune, pompier volontaire, … donc la mairie a voulu venir à mon mariage pour lui rendre hommage
    Ils ont d’ailleurs fait sonner la sirène des pompier de la mairie à la sortie de la mairie et j’ai eu une haie d’honneur par les pompier
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il le donne à la fin de la mairie déjà rempli
    L’adjoint a juste eu à tamponner
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous il nous a été remis à la fin de la cérémonie, et c'était pareil pour ma soeur dans une autre mairie. Nous n'avons pas d'enfant mais cela me semble vouloir dire que c'est possible de le mettre à jour le jour même.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Adjoint et secrétaire du service de l état civil.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous quand on a déposé le dossier le monsieur de l’état civil m’a rendu mon livret de famille et m’a dit qu’on m’en donnerai un tout neuf car le mien avait pris l’eau est est un peu abîmé !
    Le jour du mariage il n’y aura pas de secrétaire mais que l’adjoint
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et est-ce que tu peux me dire si le maire ou l'adjoint était seul ou assisté d'une secrétaire ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je la soupçonne de le faire un peu exprès... pas très sympa non! En façade ça va et personne ne lui dit rien pour pas faire d'histoires mais elle me fait tjs des petites remarques désagréables et là ben elle fait tout pour me stresser...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca fait plaisir la réaction de ta belle-soeur Smiley xd Smiley xd

    Après il n'empeche qu'elle se doit d'être pro... Si elle connait pas son taf ça fait peur

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 enfants. Nous avons donné le livret de famille 15 jours avant le mariage. Nous l avons récupéré complété le jour du mariage.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Récupéré le jour J mais on a pas d’enfant
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on doit le fournir en déposant notre dossier
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci, notre dossier est déposé depuis tout début juillet mais ça ne devait vraiment pas être le préoccupation de ma belle-sœur qui ne voulait pas qu'on se marie ici!!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous l'avons récupéré le jour de la cérémonie. On nous a donné le nouveau livret de famille + des certificats de mariage originaux (pour faire les démarches de changement de nom par exemple)

    On avait déposé l'ancien lors du rdv de dépôt des pièces justificatives qui avait eu lieu 1 mois et demi avant le jour J

    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié le 24 juillet j'ai récupéré le mien le jour même


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est vraiment à la ramasse" alors, tant pis j'attends si elle oublie, je l'aurai le jour et elle sera obligée de travailler!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 11 septembre et avons déjà deux petites filles ensemble. La mairie nous a demandé d’apporter notre livret de famille une semaine avant le mariage afin d’avoir le nouveau le jour du mariage.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne me l'a pas demandé pourtant elle est bien au courant de notre situation lol... d'ailleurs à J-12 elle ne s'était pas occupée des bans ! Je n'ai pas vérifié mais j'espère que c'est fait lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    De notre côté on se marie dans 26 jours et nous devions apporter à la mairie le livret de famille 1 mois voir 15 jours à l’avance elle m’a dit qu’elle le garderai jusqu’à la cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration