Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Addicte Juin 2021 Gard

Livret de messe

Giboulet, le 27 Mars 2021 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 2 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Nous devons réaliser notre livret de messe et pour nous c’est un véritable casse-tête
Déjà on a un vieux ordinateur qui fait des siennes et nous sommes pas beaucoup patients Comment je dois faire quand j’écris les textes pour qu’ils soient dans le bon sens pas en format A4 pour faire comme un petit carnet Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse J’ai voulu faire la première page avec nos prénoms date et une photo d’alliance que j’ai trouvé sur internet je l’ai enregistré puis fait insertion image sur l’ordinateur Impeccable quand j’imprime l’image sort illisible alors que le texte sort bien 😢😡Je deviens folle Merci d’avance

7 Réponses

Activité récente par Shyness, le 27 Mars 2021 à 23:54
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'ai tout fait sur Word et j'imprime en format livret 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci ! Si tu galères, envoie moi ton texte, tes chants et illustrations, et je peux te les mettre en page. Bonne soirée
    • Répondre
  • G
    Giboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏻 Super merci
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Em-Mi, le moins prise de tête c’est de tout taper en format A4 sur l’ordi, dans l’ordre. Puis au moment d’imprimer choisir le format impression multiple 2 pages par feuille ou livret ou brochure (ca dépend du traitement de texte ou pdf) et l’ordi gère la mise en page. Si tu passes par un imprimeur, tu donnes le pdf en lui disant que tu veux le format livret et il se débrouille 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour la mise en pages rien de plus simple : tu fais tout dans l'ordre normal des pages. Puis en imprimant il faut choisir la mode "brouchure". L'ordi les organise lui-même. Il va falloir retourner le paquet une fois.
    • Répondre
  • G
    Giboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 j’en vais essayé
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'image c'est soit un problème d'imprimante (pas assez d'encre) soit un problème de résolution d'image (trop pixelisée, quand la résolution d'image est trop basse. C'est le cas quand on copie- colle des images depuis des sites web.) Je te conseille d'aller chercher tes visuels sur des banques d'images livres de droit, comme pexels, freepik ou d'autres.
    Pour les pages du livret, en fait il faut d'abord faire deux colonnes.
    Et mettre sur chaque côté de feuille les pages opposées : sur le première, page 8 à gauche, 1 à droite. Sur la deuxième feuille, page 2 à gauche, 7 à droite, Sur la troisième feuille, page 6 à gauche, page 3 à droite. Sur la quatrième feuille, page 4 à gauche, page 5 à droite. Imprimé en recto verso, et magie! Une fois pliées, les pages du livret sont dans l'ordre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration