Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Livret de messe

Pauline, le 27 Juillet 2021 à 16:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je souhaiterais savoir si vous avez des exemples de livret de messes et des exemples de déroulé?
A votre avis j'en imprime combien pour environ 200 personnes à l'église ? Merci

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Août 2021 à 12:50
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Voici les miens. On en a fait environ un par personne car après le mariage j'en ai donné aussi à ceux qui n'avaient pas pu venir.

    Livret de messe 1

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande au Presbytère de ton Eglise, nous ils nous ont fournit un livret de mariage ou il y avait tous les textes a choisir le déroulement les explications c'était super je n'avait plus qu'à faire mon livret en suivant ce petit livre.

    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Décembre 2021 Mayenne
    Pierre-Henri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On nous a conseillé 3 livrets pour 4 personnes.

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je viens de les lancer en impression sur le site hello print, 58€ pour 100 exemplaires.
    J’en compte 1 par personne
    Bon courage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, voici mon livret de messe :
    Livret de messe 2
    Pour le déroulé, voici mon plan :

    Entrée des mariés
    Mot d'accueil des mariés
    Chant d'entrée (toi qui aimes)
    Mot d'accueil du curé
    Gloria (de Lourdes)
    Liturgie de la Parole :- 1ere lecture : 1ere lettre de St Paul aux Corynthiens- Psaume (102/103)- Alleluia (de Taizé)- 2eme lecture : évangile de Jesus Christ selon St Jean - Homélie - Credo
    Sacrement du mariage :- Dialogue initial- Échange des consentements - Échange et bénédiction des alliances- Chant de louange (reprise de l'Alleluia de Taizé)- Bénédiction nuptiale- Prière des époux - Prière Universelle- Offertoire
    Liturgie de l'Eucharistie :- Sanctus- Anamnèse - Notre Père - Angus Dei- Chant de communion (tu fais ta demeure en nous)- Chant a la Vierge (couronnee d'etoile)- Bénédiction finale- chant d'envoi (psaume de la création)- signature des registres- sortie des mariés
    J'ai mis les paroles des chants de messe, ainsi que les textes des lectures.
    Enfin, j'ai imprimé 1 livret par personne, mais je n'ai "qu'une" centaine d'invités. Si j'en avais eu 200 j'en aurais probablement imprimé 1 par couple
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai fait 1 livret pour 2 personnes sauf ceux qui lisaient des textes... Donc 30 environ. Par contre j'ai copié au travail 😉. Chez moi j'ai imprimé uniquement des couvertures en couleur.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai fait les couvertures sur Cotton Bird, le déroulé à l'intérieur à été fait par le Pasteur. Et nous avons fait un programme par personne. 😉Livret de messe 3
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Lors de la preparation au mariage, on ne vous a pas fourni un livret explicatif avec des textes , déroulé ? Ce sera une bénédiction ou une messe ? Tu en trouveras facilement avec Google. Des sites de diocèse proposent et expliquent les déroulés.
    Je te conseille au moins 1 livret par couple, 1 par témoin, 1 pour le prêtre, 1 pour le photographe... N investit pas trop dans tes livrets , la plupart finisse à la poubelle ...
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon, tu peux peut-être en imprimer un certain nombre (peut être en songeant à ceux qui chanteront/suivront ?) et les proposer à l'entrée de l'église ? (Par un témoin, un parent).

    Comme ça, tu peux économiser sur le nombre à imprimer, et tu sais que chacun se sentira libre de le prendre ou non; que ceux le prenant chanteront Smiley smile

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah oui, c'est le souci avec les gros mariages. Tu peux toujours proposer une version digitale mais cela veut dire que les gens seront sur leurs téléphones. Nous on avait un petit mariage donc ça passait - cependant moins qu'un pour deux ça devient compliquer pour suivre. C'est dommage car peu de gens le gardent, donc à voir en comptant bien les couples et personnes seules, et ne pas en prévoir pour les très jeunes.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca en fait du papier ! J'espère que ça va chanter !!! 😅
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'avais fait un livret de cérémonie mais c'était laïque donc ça ne t'aidera pas. Par contre on avait fait 1 par couple + 1 par personne venant seule, donc pour toi probablement environ 120 en fonction de votre public.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration