Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde

Livret de messe

Corinne, le 15 Mars 2023 à 17:26 Publié dans Organisation du mariage 1 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute !! Je suis un peu perdu. J ai fais sur un cahier mon livret de messe mais je n arrive pas à le faire sur canva ou world car je n ai pas d ordinateur !! A toute hasard est ce qu une personne aurait son livret de messe à me partager pour que je le modifier bien sûr à ma sauce . Je lance un SOS car en gros mon livret ferait 12 pages !! Merci à toute pour votre aide ❤️❤️

3 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 16 Mars 2023 à 13:44
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention, car je ne suis pas sure qu'un livret de 12 pages soit validé par le prêtre, c'est énorme, il faut que tu réduire la taille des textes, ou que tu supprimes des choses inutiles. Cela doit etre simple, et ne pas comporter plus de choses que ce qu'il y a de demandé dans le livret qui t'a été donné par l'eglise pour t'aider à le construire.

    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Corinne 💙

    Voici un article qui t'aidera à réaliser ton livret de messe 👉 Tout ce qu'il faut savoir pour réaliser votre livret de messe

    Je te laisse le lien vers notre boutique en ligne, si jamais 👉 Livrets de cérémonie 💍

    🤗

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello plusieurs choses :
    12 pages c'est énorme, tu devrais regarder la taille de ta police et la quantité d'informations. Généralement c'est entre 3 et 6 pages ...

    Ensuite, personnellement, et je pense que d'autres seront d'accord, je vais pas te donner mon livret de messe tout fait car :
    - J'ai travaillé longtemps dessus, je veux bien aider mais je vais pas donner gratuitement le fruit de trentaine d'heures de travail.
    - J'aime le fait d'avoir quelque chose d'un peu original, j'ai pas Trop envie que par un concours de circonstances, mes invités voient plusieurs mariage avec mon livret de Messe.
    - Chaque livret est unique, car il doit être validé par les prêtres, qui peuvent y apporter des modifications, et surtout on choisit pas tous le même type de célébrations, avec les même textes, les mêmes chants.
    - Ne pas avoir d'ordinateur n'est pas une excuse, j'utilise canva sur mon téléphone et je m'en sors très bien, j'ai construit mon livret de a à z sur téléphone. Je trouve ça même plus facile que sur un ordinateur.
    Tu peux éventuellement prendre d'autres livrets en inspiration, tu en trouveras pleins sur internet, mais tu dois construire toi même le tiens.
    En cas de grosse difficulté, tu peux aussi contacter ton prêtre, il est aussi là pour aider sur ce genre de choses. Bon courage ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration