Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Juin 2023 Var

Livret de messe

Vanessa, le 12 Mai 2023 à 20:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Quelqu’un peut il me partager son livret de messe svp? Qu’avez vous mis dedans? Je ne sais pas jusque dans quel niveau de détail rentrer…

14 Réponses

Activité récente par Deborah, le 24 Mai 2023 à 07:04
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne sais pas si tu as avancé sur ton livret de messe. Voici le mien, c'est un livret de cérémonie (par un pasteur).
    Il est beaucoup plus simple, seulement le programme et les chants, pas les prières ni textes bibliques
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vanessa 😊

    Je te partage la papeterie de mariage pour voir les différents modèles 👉 Livrets de messe

    Bonne journée !!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Tu dois avoir un cahier de préparation au mariage normalement. En principe, le résumé du déroulé se trouve dedans.
    Ça te sert de base pour ton livret : tu pourras distinguer les différentes étapes de la cérémonie / messe. Tu peux y mettre en entier les chants et les textes qui seront lus (première lecture, psaume, évangile), le Notre Père. Le reste, c'est bien de l'indiquer : échange des consentements, échange des alliances, bénédiction nuptiale, etc. Mais ne rédigé rien ! Les invités doivent vivre le moment avec vous, si c'est rédigé, ils ne lèveront pas la tête !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut mettre les chants et la profession de foi et le déroulement seulement en titre. J'en ai fait un complet seulement pour nous et nos animateurs.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Livret de messe 1
    Nous l’avons relié comme cela
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Livret de messe 2
    Voilà ! Pour le coup n’hésite pas ! Ses tarifs sont vraiment attractifs elle a également sa boutique etsy qu’elle vient s’ouvrir si jamais tu veux voir son travail
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2023 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes je veux bien 😄merci!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je n’ai que le pdf ! On l’a fait avec ma belle sœur graphiste sur son logiciel pro du coup on a que le pdf .
    En rêvant je peux t’envoyer son site pro si ça t’intéresse au cas où !
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2023 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie! Canon ce que tu as fait. Si tu veux me l’envoyer en sors, n’hésite pas 😜. Je vais grandement m’en inspirer. Bravo!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Livret de messe 3
    Livret de messe 4

    Livret de messe 5
    Coucou ! Voici le notre si ça peut t’aider !

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Vanessa,

    Je ne pense pas mettre les textes complets :

    Comme Marie : "chant d'entrée" + le titre + les paroles pour que les gens puissent chanter

    "Première lecture" (je crois que je ne mettrai même pas qui lit, pour laisser la surprise aux invités, et aussi pour pouvoir changer à la dernière minute ni vu ni connu si la personne qui doit lire est absente pour X raison) + titre de la lecture.

    Je ne mettrais pas le texte, je pense : le but est que les gens écoutent la lecture.

    "Echange des consentements". Ca suffit. Pas besoin de tous les détails, le but est aussi qu'on vous écoute.

    "Prière universelle" + le refrain. Pas tout le texte non plus, juste ce que les invités répètent ensemble.

    Le but pour moi est que les invités puissent suivre la cérémonie (savoir où on est rendu), et participer (donc mettre les paroles des chants), mais sans surcharger le livret de messe.

    Mon objectif serait de le faire tenir sur une feuille A4 pliée en deux, recto verso.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors les lectures oui. J’y mettrai aussi les paroles des chants pour que les gens puissent chanter. Ainsi que les textes des prières (notamment la prière universelle)


    L’échange des consentements je suis plus pour ne pas les mettre pour que les gens sortent le nez du livret de messe et regarde quand même ce qu’il se passe. Car c’est quand même THE moment 😄. Donc j’aimerai quand même qu’ils nous regardent échanger nos consentements. Certains mette le texte du consentement. Là c’est un choix personnel. Et à voir avec le prêtre ce qu’il en pense aussi.
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2023 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie
    Et tu mets les textes complets ? Par exemple les consentements ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux commencer par un mot de bienvenue.
    Ensuite tu indiques toutes les étapes. Par exemple« Chant d’entrée » et tu mets le titre de la musique. Ensuite Première lecture lue par … Et ensuite tu mets le texte lui-même pour que les gens puissent suivre.
    Et tu fais ça pour toutes les différentes étapes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration