Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Livret de messe

Didine, le 11 Juillet 2023 à 15:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu!

Nouvelle case cochée ici, j'ai fait valider le livret de messe par le prêtre, ne reste plus qu'à les imprimer Smiley smile

Je me posais la question du nombre d'exemplaires. J'ai du beau papier Pollen irisé, qui va servir uniquement pour les exemplaires de nos mamans, frères et soeurs, le prêtre et nous. Pour le reste ça sera du papier normal, car je ne souhaite pas dépenser inutilement en sachant qu'ils vont finir à la poubelle. Et justement pour éviter le gaspillage, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'en imprimer 1 pour 2. Car ça fait quand même 50 exemplaires, à 10 pages (je fais en format livret, donc 1 page = 1 feuille A 4 pliée en 2) mais l'air de rien ça représente une demie ramette de papier.

A votre avis il en faut vraiment 1 par couple ou je peux en faire moins?

Ou éventuellement en faire une vingtaine imprimé plus petit, pour utiliser moins de page (au départ ça tenait sur 3 feuilles mais j'ai agrandi la police car c'était trop petit pour certaines personnes). Les plus jeunes arriveront à lire sans problème, moi je lisais sans difficultés mais pour les 50 ans et plus c'était un peu compliqué Smiley smile

Vous feriez comment pour gaspiller le moins possible de papier?

7 Réponses

Activité récente par Auriane, le 13 Juillet 2023 à 13:38
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oula c'est beaucoup de chiffres tout ça :p Mais je comprends la conclusion, et tant qu'elle te convient c'est parfait Smiley winking

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais réduire un peu la police, sauf pour ceux qui ont du texte à lire 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui en effet sans le livret c'est compliqué, surtout pour les refrains des prières 😅
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    En fait j'avais mal compté, j'étais pas réveillée 😅 j'ai 10 pages mais recto verso donc en fait ça fait 5, et comme j'imprime en A5 ça me fait que 3 feuilles a4 😅 mais je vais virer le saut de page et tant pis imprimer aussi au verso de la page de garde, ça me fait donc plus que 2 feuilles A4 pliées en 2. Je préfère laisser les textes car sinon on a que les titres et je trouve ça moins bien. Et comme ça si certains n'entendent pas ce qui est lu, ils pourront suivre. Il n'y en a pas beaucoup, juste 2 textes, 1 évangile et la prière universelle.
    Les invités auront cette version, et pour nous, le prêtre, la famille proche (mamans, frères et sœurs) ainsi que les gens qui lisent un texte auront un exemplaire sur papier Pollen.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Moi j'ai voulu économiser au max (même si on a pris du papier à planter) et j'ai enlevé énormément de choses sur les livrets de messe. J'ai laissé le déroulé général et les chants, pour que ça tienne sur une page recto/verso. En faisant 1 pour 2 quand même pour que les gens puissent suivre.

Est-ce que tu peux supprimer les textes par exemples ? Comme ça les gens se concentrent sur ce qui est dit Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi je pensais en faire un pour deux. Récemment j’ai été à un mariage et je n’ai pas eu de livret 1 par rangé 🥲 c’est compliqué à suivre quand le prêtre dit regardez dans le livret euh 🙄….
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les deux options sont bonnes : à mon avis si. C’est écrit moins gros cela ne pose pas de problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration