Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée Juin 2024 Isère

Livret de messe

Camille, le 9 Mars 2024 à 10:21 Publié dans Cérémonie de mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour est ce que vous pensez que c'est nécessaire de faire un livret de messe mon prêtre ma laisser le choix de le faire ou pas
Donc je ne sais pas trop quoi faire
Merci

16 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 15 Mai 2024 à 14:54
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est utile si tu as prévu des cantiques, pour que l'assemblée puisse chanter. Sinon c'est inutile je trouve.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je trouve que c'est mieux pour aider les invités à suivre. Et pour un mariage en été s'il fait chaud, les invités peuvent s'éventer avec Smiley winking

    Certains invités seront peut être contents de le garder en souvenir, même si la majorité ne le conservera pas.

    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juin 2025 Seine-et-Marne
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il n'y a aucune obligation, mais c'est quand même agréable

    Je sais que beaucoup de personne en garde en souvenir et le jour j cela permet aux invité de participer notamment aux chants s'ils ne connaissent pas les paroles.

    A toi de voir, moi je trouve qu'il a un côté sympa!!

    Beau mariage 🎉

    • Répondre
  • Stelle
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Val-de-Marne
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, selon moi si vos invités n'ont pas l'habitude des messes ça peut être une bonne chose pour les aider à suivre le déroulé et ça reste un joli souvenir à garder pour les sentimentaux...
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si le Prêtre ne te l’impose pas, à toi de voir si en faire un ne te rajouterai pas une charge dans tes préparatifs.
    Pour ma part je trouve quand même que même si tes invités ne le garderont pas, il est utile à certains pour suivre le déroulé de la cérémonie.C’est plus en ce sens qu’à titre perso j’en ferai un. Et aussi pour moi en garder un en souvenir 😊 Mais vraiment c’est propre à chacun, pas de pression, les futurs mariés ont déjà beaucoup à faire 😉
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Aisne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est toujours chouette de suivre via le livret les textes et chants et puis de conserver en souvenir.
    1 par couple c est suffisant
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Débutante Février 2025 Tarn-et-Garonne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le baptême de mon fils nous avions fait un livret de messe par couple ! C’était suffisant 😁
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ayant eu à notre cérémonie des invités de différentes religions voir athée et internationaux, il nous a semblé logique de faire un livret pour expliquer le déroulement de la cérémonie, traduire les textes et chants.
    Nous en avions imprimé 100 mais vous pouvez partir sur 1 pour 2, voir 1 par famille.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'en fais 1 c'est sympa sa fait un souvenir et les gens peuvent suivrent petit à petit

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que c'est hyper important ça permet aux gens de suivre un petit peu le déroulé de la messe. Ça leur permet également de pouvoir chanter s'il y a des chants. Je sais que la famille de mon conjoint n'est pas croyante et du coup on va faire un livret de messe pour les aider à suivre et pour qu'ils aient un support pour savoir ce qu'il va se passer petit à petit. Pour le coup nous on va vraiment détailler le livret de messe.
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement je trouve que c’est primordial, surtout si vos invités n’ont pas forcément l’habitude d’aller à la messe 🤗
    Ça permet à chacun de pouvoir pleinement vivre votre célébration. Après chacun fait comme il le souhaite, il n’y a aucune obligation 🙃Et puis ça fait un joli souvenir… Belle journée !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c’est bien pour suivre et un souvenir en plus pour vous et vos invités
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne pense pas qu’on en fera un car dans notre paroisse il y a un projecteur pour suivre le cours de la cérémonie
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C'est effectivement facultatif mais de notre côté nous avons choisi d'en faire un, cela permet à tout le monde de suivre le cours des choses (c'est moins ennuyant pour ceux qui n'ont pas l'habitude de l'église), d'avoir sous les yeux les textes choisis, les paroles des chansons, le prénom de nos neveux et nièces qui amènent les alliances...

    Et de mon côté, je garde toujours les livrets de messes ou de cérémonie laïque lorsque je vais à un mariage (je les ai justement tous ressortis de la boîte à souvenirs il y a peu pour m'inspirer, instant nostalgie) il y a souvent de très beaux textes dedans et ça fait un souvenir... 😉 Je me suis ainsi rappelée que c'est mon père qui avait chanté lors du mariage de ma tante par exemple !

    Voilà ce que j'en pense 😊 bonne journée !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue qu'au départ je voulais pas en faire car ça fini à la poubelle...
    Mais c'est vrai que quand je vais au cérémonie religieuse j'aime bien suivre avec le livret...
    Donc pour ce qu'au final on va en faire un mais en tout honnêteté ça sera un truc tout simple et sans artifice C'est pas la chose primordiale
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n'y a aucune obligation!
    C'est plus pour le fun.Les invités ne les garderont pas et en plus ça fera moins de boulot!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration