Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Septembre 2024 Bas Rhin

Livret de messe

Déborah, le 16 Juin 2024 à 10:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Alors je me marie en septembre 2024 et nous avons faire le rendez vous avec le prêtre et nous allons prendre contact avec la choral de l’église afin de choisir les chants etc… J’ai déjà commencée à faire une esquisse du livret de cérémonie sur Canvas sauf que je n’ai vraiment aucune idée de quoi mettre dans ce livret 🤷‍♀️ J’suis un peu perdu, je sais pas si je dois mettre certaines choses, si je dois mettre les paroles des chansons etc… ? J’aimerai avoir des exemples de livret de messe si vous en avez ? J’ai essayée de trouver des exemples sur internet mais en vains 😓
Merci pour vos retours et votre aide ☺️

6 Réponses

Activité récente par Blandine, le 17 Juin 2024 à 16:14
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Dans notre livret, nous avions mis :
    - texte d'explication des différentes parties de la cérémonie car nous avions des personnes non croyantes, d'autres religions...- les chants- les textes (lectures, prières, textes d'échange pour nos voeux)Nous avons fait notre livret en français et anglais ayant des amis non francophones.
    Je sais que ça semblait beaucoup (3 doubles pages recto-verso) pour certains mais ça nous semblait logique pour que l'ensemble de nos invités puissent suivre la cérémonie.
    • Répondre
  • D
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’aimerai, on déjà le déroulement de la célébration, il manquera juste les chants de la chorale
    Mais ça paraît beaucoup d’info à mettre
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Si tu as besoins je peux te faire un petit message avec les grandes étapes de la célébration pour ton livret 🤗 ensuite tu as juste à trouver les textes qui te plaisent (normalement l’église va où ta déjà remis un petit livre avec des idées de textes)
    Nous avons revu le notre avec le prêtre qui nous mari il y a quelques temps et normalement tout est dans le bon ordre. Belle journée ✨
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

il y a plein d'exemples sur le forum... Ceci dit tu mets le déroulé, les textes et les musiques qui vont être jouées.. un petit mot de remerciement et de belles illustrations !

• Répondre
  • D
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci pour votre retour
    Effectivement, je n’avais pas pensé à utiliser le forum
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as plein d’exemples sur le forum. Tu mets le titre de échange et le contenu les moments clefs signature des registres échange des consentements etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration