Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Septembre 2024 Bas Rhin

Livret de messe

Déborah, le 13 août 2024 à 16:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, bonjour

Je reviens sur la communauté pour avoir votre aide qui m’a toujours était utile ☺️Alors voila, j’ai fait mon livret de messe sur Canva mais à l’impression, impossible d’enlever ou de réduire les marges. Comment avez vous fait pour imprimer vos livrets ?A savoir que sur Canva, si je veux 50 livrets je dois payer 258€…. J’aimerai éviter 🥲
Merci pour vos retours ☺️☺️Livret de messe 1

9 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 18 août 2024 à 19:16
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te dirais de prévoir non pas des pages une par une, mais des doubles pages. Par exemple sur ta photo, la première et dernière page sur une grande page qui comprend les 2, comme ça il n’y aura pas de blanc au niveau des agrafes. Pour le haut, le bas et les bords, tu peux couper le fond perdu après l’impression avec un massicot ou des ciseaux. C’est la solution la plus simple et économique pour éviter de passer par imprimeur.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est normal qu’il te reste un pourtour blanc. C’est ce qu’on appelle le fond perdu. Malheureusement les imprimantes domestiques que nous avons la plupart chez nous ne me prennent pas en charge, c’est à dire qu’elle n’imprime pas cette partie de la marge. Et elles sont programmées comme ça on ne peut pas le modifier.
    Il faut que tu te rendes chez un imprimeur. Il pourra te le faire sans souci (précise le bien quand même avant, on ne sait jamais). D’ailleurs je pense que ce sera moins cher chez un imprimeur que sur Canva.

Ou alors il te faut laisser ton fond de page en blanc et il faut que tu changes ton design et ne pas mettre quelque chose en coin. Tu peux peut-être trouver le même style de feuillage mais qui ne soit pas à mettre en coin.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas utiliser ce site, je ne connais pas.
    On a fait un truc simple sur Word et zn tout honnêteté les livret de messe ce est pas le plus important.
    Les gens ne font pas regarder si il y a une marge ou non surtout que généralement ça reste sur les chaises après la messe ou à la poubelle
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avons fait les notre sur Word (avec uniquement une photo sur la première page). Le rendu était vraiment très beau et nous en avons eu pour seulement 60€ d’impression chez un imprimeur (qui a lui même mit notre document au format livret).
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est bizarre 🤔
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu en auras pour moins cher chez un imprimeur que sur Canva 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

malheureusement avec nos propres imprimantes ce n'est pas possible, même en allant dans les paramètres on arrive pas à supprimer la marge minimum. donc a moins de les faire imprimer par un autre prestataires je ne pense pas que l'on puisse le faire soi-même.

Ou alors à couper les bordure avec un massicot

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Malheureusement, j’ai déjà tout essayer 😓
    Ajuster, taille réel, taille personnalisée et j’ai toujours cette marge
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que c'est au moment de l'impression, il faut que tu ajustes à la page! Normalement c'est dans les paramètres de ton imprimante.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration