COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Madame Doudou
Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin

Livret de messe. . . casse tête ?!!!!

Madame Doudou, le 19 Août 2015 à 17:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonsoir les Futur(e)s

Hier nous avions notre 1er rendez-vous avec le Curé de notre paroisse Smiley smile

* * *

Il y a peu je m'amusais de voir ses héroïnes poster leurs photos de Livret de Messe me disant

"mais pourquoi s'embêtent-elles, elles n'ont cas laisser l'Eglise s'en charger même si c'est basique et moche"

Mouahahaha pauvre de moi !

C'était sans penser qu'en fait, la Paroisse (tout du moins celle de ma ville) ne s'en occupe pas !!!!!

ARRRGGGHHHHH

Donc cet après midi j'ai décidé de me lancer et comment vous dire. . .

JE N'Y ARRIVE PAS !

J'ai même trouvé le blog d'une fille qui proposait son livret de messe à télécharger puis imprimer mais ça ne donne rien !

Suis-je la seule à ne pas comprendre la logique du recto/verso afin d'avoir sous la main un joli petit livret en format A5 ?

Mais comment faites-vous les fiiiiiiiiiiiilles ?

Sinon à part cette mise en page de malheur je m'amuse beaucoup sur la couverture, d'ailleurs je vous laisse une petite photo :

Couverture Livret

Couverture Livret

Bien sûr ce n'est qu'une ébauche je viens à peine de commencer, le mariage n'est qu'en mai 2016 !

15 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 24 Août 2015 à 21:06
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler

Sa me rassure je suis pas la seul a me poser 8000 questions sur le livret de messe ^^

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous on a utilisé Word 7, et il y a sur notre imprimante un mode d'impression Livret. Il faut que tu regardes au moment où tu imprimes. Ca indique même comment placer les feuilles, mais si tu regardes ton document Word il se présentera normalement.

• Répondre
  • Madame Doudou
    Madame Doudou ·
    • Signaler

Merci à toutes pour vos réponses.

Je me sens moins seule, c'est donc galère pour tout le monde ^^

Le mot "format brochure" d'Helene a fait TILT dans ma tête, j'avais déjà entendu cela quelque part. . .

Effectivement ! En fait ce n'est pas WORD qu'il me faut mais PUBLISHER qui propose la possibilité de faire des livrets, pas besoin de se casser la tête quant à l'orientation, le recto verso etc

Je vais essayer de suite et vous en dirais des nouvelles Smiley smile

• Répondre
  • Madame Doudou
    Madame Doudou ·
    • Signaler

Merci je vais jeter un oeil Smiley smile

Mais je crois que c'est le tuto que j'avais déjà téléchargé ^^

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    Tu as tout ici et je te conseille de suivre le tuto.
    https://communaute.mariages.net/forum/livret-de-messe-a-telecharger-ou-a-creer--t85292

Sinon envoie moi ton mail en MP et je t'enverrai ma trame Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    Moi j'ai déléguée à ma maman elle si connais mieux que moi en muse en page et elle a carte blanche pour les faites manque juste les textes. En tous cas bon courage pour les tiens
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    Je ne me marie pas a l'église donc je ne peux pas t'aider. Mais j'aime beaucoup tes prototypes
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Moi j ai galèrer et Jai abandonner ( le curé nous a fait commencer moins de 3 semaines avant le mariage ) alors c'est ma cousine qui s'y colle elle est plus calé en ordi
    Ce livret c'est un vrai casse tête !!!
    Bonne chance lol
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Addicte Août 2015 Nord
    Cecile ·
    • Signaler
    Alors moi j'ai fait 2 colonnes en format paysage , et ensuite il te reste à trouver quelle colonne va avec quelle page et impression recto verso Smiley winking
    C'est un peu casse tête je te l'accorde mais ça fonctionne Smiley winking
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-Maritime
    Helene ·
    • Signaler
    Pour répondre à ta question, tu tapes ton texte sous word et tu choisis le format de mise en page A5. Tu tapes tout à la suite puis quand tu as finis tu sauvegarde ton fichier word en fichier pdf. Pour l'imprimer, tu prends ton fichier pdf et dans les options d'impressions tu choisis "brochure" ou "booklet" en anglais (suivant la version que tu as :-)
    Le truc c'est que je te conseille de l'imprimer sur une imprimante qui imprime recto verso direct sinon ça va être galère de retourner les feuilles et les mettre dans le bon sens! Si tu imprimes en format brochure sur une imprimante recto verso, tout s'imprime nickel dans le bon sens. Tu imprimes sur des feuilles A4 et tu les plies en deux et tu as rien livret !
    Bon courage, j'y ai passé quelques heures !!
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler

Haha j'ai l'impression de me lire pour le bapteme de mon fils Smiley xd finalement j'ai laissé tombé le recto verso , j'ai imprimer les livrets (format A5 quand meme : 2 feuilles par pages donc), j'ai coupé les feuilles en deux, perforé le haut et assemblé avec de la ficelle en lin épais : resultat champêtre garenti ^^

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

Je te rassure on a autant galéré que toi avec l'impression recto-verso Smiley sad Et je ne sais meme plus comment on a trouvé la bonne option d'impression.... Courage !

• Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler

moi ausssi je sssssuis une follle lol de l'organisation, tout est bouclé pour le mariage, ça fait 1an 1/2 qu'on 'organise il me manque que le livret à faire, j'ai aussi commencé la première page mais du coup à l'intérieur je n'ai rien à mettre ^^

on a réservé la date et l'heure pour l'église mais pas de rencontre avec le prêtre pour le moment Smiley sad

• Répondre
  • Madame Doudou
    Madame Doudou ·
    • Signaler

Oui c'est tôt mais ça c'est à cause de mon problème psychologique : je suis une folle de l'organisation !!!

Donc c'était un premier rendez-vous de présentation.

Et comme ça j'ai eu les réponses à mes questions (d'organisation ^^) et nous avons pu "réserver" l'horaire de notre choix.

Ensuite nous aurons fin février 2016 nos 2 journées de préparation.

Merci beaucoup pour le livret Smiley smile

• Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler

Alors aucune idée poiur tout ce que tu demandes, recto verso, a5 c'est pas pour moi pour le moment ^^ il me reste encore quelques moi ^^

dis dinc tu ads eu ton premier RDV super tôt c'est cool ça !!!!!! nous e sera qu'en fin d'année voir début 2016 pour juillet Smiley sad

je t'écris surtout pour te dire que ta première page est splendide !!!!!! Smiley smile courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés