Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lo'
Mariée Pro Septembre 2020 Marne

Livret de messe, chose interdit ?

Lo', le 5 Mars 2020 à 10:02 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles et les garçons ☺️

Hier j'ai fait la couverture de mon livret de messe et la une question me vient.. Peut on mettre des symboles non religieux ?
Livret de messe, chose interdit ? 1
Voilà ce que j'ai préparé.. Mais le symbole des reliques est il autorisé ? Les réunions avec la paroisse sont finis et le diacre n'est pas pressé de nous rencontrer pour la préparation..D'ailleurs que pensais vous de cette couverture ? Merci de vos réponses ☺️

20 Réponses

Activité récente par Adeline, le 10 Mars 2020 à 11:52
  • Adeline
    Mariée Confirmée août 2021 Lot-et-Garonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis d'accord sur le fait que le symbole Harry Potter n'a pas sa place pour le livret de messe, même si c'est ton thème de mariage (et un super thème au passe Smiley smile , mais en enlevant ce symbole, je trouve le reste parfait ! Smiley smile

• Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Alors moi qui adore HP (j'ai hésité à choisir ce thème d'ailleurs pour mon mariage), je ne pense pas que le symboles de reliques soient à leur place sur ton livret de messe... En plus, il ressemble énormément au symbole des Illuminati, je ne suis pas sûre que le prêtre apprécie, surtout qu'il est volumineux et occupe le centre du livret... Eventuellement je l'aurai inséré plus discrètement (par exemple dans la fourche de la branche en haut à droite).

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord, désolée

• Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un symbole.. Qui se rapporte à mon thème harry potter..
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Très joli ! mais que représente le triangle et le rond ?? je trouve que ça gâche un peu le reste ( désolée)

• Répondre
  • H
    Mariée Pro Juin 2022 Aisne
    Hardy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Notre prêtre nous a conseiller de faire notre livret de messe à l'image de notre faire part ta première est très belle je ne pense pas que ça pose probleme

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heureusement que j'ai lu les autres commentaires pour savoir d'où venait le symbole. Pour qqun comme moi qui ne connait pas harry potter (et oui, je fais partie de ceux qui n'ont jamais vu un seul épisode....) je ne comprenais pas le symbole et du coup je ne voyais pas ce qu'il faisait ici... De là à dire que je suis choquée.....non.

• Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après j'hésite uniquement pour moi même.. Car nos familles ne sont pas croyant.. Ils passeront plus de temps à se demander quand ça termine plutôt que de le regarder..
    Et le laisseront sur leur chaise en partant 😂😂
    • Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais réfléchir à autre chose.. 🤔 Je pensais soit juste le mot ou une chouette.. Je ne sais pas.. 😅😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors j'adore ton thème, j'adore cette phrase donc je comprends ton envie de tout personnaliser. Maintenant je dois t'avouer que pour une cérémonie religieuse je ne trouve pas ça hyper approprié contrairement à une cérémonie civile. Peut être que sans les symboles ce serait mieux et de garder ton Always ?

Bon courage pour tous tes DIY et la préparation du mariage

• Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ultra fan d’Harry Potter, mon cher et tendre m’a fait la surprise de me demander en mariage aux studios, pour te dire à quel point on y tient 🥰
    Cependant je préfère être franche, je serai vraiment choquée de recevoir un livret de messe avec des symboles magiques en tant qu’invitée.. Même si c’est ton thème je pense qu’il faut faire la part des choses.
    Un mariage religieux c’est mettre en avant Dieu, c’est pas comme une cérémonie laïque où tu peux faire ce que tu veux. C’est un sacrement, qui est le seul sacrement équivalent à celui du sacrement d’ordination des prêtres! Ça montre bien à quel point c’est important! Je pense donc que c’est complètement et totalement incompatible avec le monde magique d’Harry Potter. D’autant que tu as toute ta réception derrière pour coller a ton thème et surprendre tes invités!
    • Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pensé aussi mettre les prénoms au milieux..
    Et écrire en dessous "after all this time?" et derrière "always" 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou aucune idée! j'avoue que c'est compliqué de savoir si cela sera autorisé, en tout cas, la police bleu ressort un peu et donne un peu moins d'harmonieux à l'ensemble, peut-être juste écrire Always en grand suffirait ? c'est très bien réalisé sinon

• Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    La biche effet fleuri.. Ça pourrait être jolie 🤔☺️
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Il faudrait voir si ce symbole ne ressemble pas à un mauvais symbole religieux surtout.
    Pourquoi pas un patronus au lieu de symbole des reliques ?
    Sinon j’adore ta page. C’est tes jolie.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Éventuellement !
    • Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ☺️
    C'est pas faux, peut-être miser sur un truc plus discret.. Comme une silhouette de chouette 🤔

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne saurais pas répondre à ta question mais bien que je sois une fan d'harry potter, je ne suis pas fan de l'idée de l'associer à la religion..

Par contre c'est tout de même fichtrement bien réaliser !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration