Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kamille
Mariée Pro Juillet 2021 Aisne

Livret de Messe + déroulement et musiques

Kamille, le 20 Février 2020 à 13:29 Publié dans Cérémonie de mariage 2 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire une première ébauche de mon livret de messe avec ma témoin et celui ci me plait bien cependant n'étant pas catholique pratiquante je me pose certaines questions...

Voici le déroulé de mon livret :

- Page d'accueil

- Entrée des mariés (Avec la musique d'entrée à déterminer : je pensais à Amazing Grace, ça vous choque ?)

- Mot d'accueil des mariés et du prêtre

- Le nôtre père, suivi de la bénédiction nuptiale (R 289)

- Prière universelle + échange des consentements (R 78 ou 211)

- Bénédiction des alliances + Remise des alliances

- Signature des registres (musique à déterminer : vous avez des idées ?) + quête

- Prière des époux + Evangile (E2 Matthieu 5, 13-16) avec un chant à déterminer

- Homélie + bénédiction finale et la musique de sortie (musique à choisir également)

Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'il manque des choses ou que je devrais en enlever ?

Pouvez vous également me conseiller des musiques qui pourraient passer pendant la cérémonie en elle même...

Je pensais entrer à la mairie avec la chanson : Avant toi - Vitaa et Slimane, qu'en pensez vous ?

Je me prend la tête mais si ça pouvait être bouclé également ça me permettrait de souffler et de passer à autre chose dans mon planning !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout lol et bon courage pour me répondre !

Bonne journée Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Kamille, le 20 Février 2020 à 23:10
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a eu tout le livret pour les textes j’ai juste pas fait attention à l’ordre à vrai dire mais bon après ça arrive ça m’a permis de refaire ce qu’il fallait ce n’est plus qu’une mise en forme maintenant...
    Reste maintenant à faire tout le livret correctement et à profiter du rendu 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a vraiment pas de quoi, le forum est là pour ça 😄
    Pour les textes: oui tu as bien le bon nombre, mais après c'est à vous de choisir la première lecture, le psaume, l'évangile. Vous n'avez pas eu de brochure pour vous expliquer le déroulement ? En général c'est remis pendant la préparation. Et dedans, il y a une sélection de textes.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de problème Smiley winking !

Je me marie le 20 Juin 2020Smiley love

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si nous avons eu deux livrets avec des textes c’est ce qui m’a d’ailleurs inspiré et m’a décidé à me lancer mais je n’ai pas le déroulement exacte... je vais re regarder plus amplement ! Merci de ton conseils je te recontacte si besoin ! Tu te marie quand?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille,

Lors des réunions de préparation avec l'église, vous n'avez pas reçu un livret avec justement le déroulement de la cérémonie de messe?

Je me suis basé sur celui-ci pour faire l'ébauche de mon livret de messe.

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me contacter par message privé (ce sera plus simple)Smiley smile

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes idées ! Moi ça ne me parle pas du tout alors je risque de suivre tes conseils lol. Et pour les textes tu entends quoi? Ce que j’ai mis ne suffis pas ? Lol (prière, évangile, bénédiction nuptiale...).
    Je suis vraiment perdu c’est dingue 😜 merci de tout coup de main tu m’es d’une aide plus que précieuse !!
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quelques idées comme ça:

- aimer c'est tout donner https://www.youtube.com/watch?v=v7x9jqsmwf8 (par exemple après l'homélie, après vos consentements, ou pendant la quête)

- Je bénierai le Seigneur en tout temps: https://www.youtube.com/watch?v=UNqV7otmXKI

(celui là aussi peut être mis à plusieurs endroits, avant ou après les consentements, pendant la quête, ou la signature des registres...)

- Viens St Esprit (pour l'invocation de l'Esprit juste avant le dialogue initial) https://www.youtube.com/watch?v=a5teShxmJp4

- comme chant à Marie:

Je te salue Marie : https://www.youtube.com/watch?v=EgNozp8Q4QY

ou La première en chemin (celui que nous avons pris, pour mon mariage, c'était ma nièce qui l'avait chanté ) https://www.youtube.com/watch?v=Rhc_yCYgxII

Vous avez choisi vos lectures ou pas encore?

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton retour je vais pouvoir modifier mon livret comme ça ! Que me conseilles tu comme musique pendant la cérémonie?
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Kamille! Amaing grace est un chant magnifique Smiley heart c'est vrai que les chants en anglais sont souvent refusée, mais c'est parce que ce sont des chansons de variété. Amazing grace est un chant religieux, aucune raison de le refuser (il vaut mieux un chant chrétien en anglais qu'une musique de varitété en français Smiley smile )

Pour ton déroulement, je crois qu'il y a une erreur dans ce que tu écris, ça ne me parait pas dans l'ordre. La bénédiction finale et le notre père sont à la fin, la signature des registres à la toute toute fin, et il te manque ta 1re lecture et ton psaume. En gros, l'ordre est le suivant:

Accueil:

- entrée du prêtre et des mariés

- mot d'accueil

temps de la Parole:

- 1re lecture (tirée de la Bibile: de l'ancien testament ou des actes des apôtres ou des épîtres de St Paul)

- psaume (lu ou chanté)

- évangile

- homélie

liturgie du mariage:

- invocation de l'Esprit Saint

- dialogue initial

- échange des consentements

- bénédiction et échange des alliances

- bénédiction nuptiale

- prière des époux

- prière universelle

- Notre Père (sans accent sur le o)

Fin de la cérémonie (envoi)

- bénédiction finale

- chant ou prière à marie

- quête

- signature des registres

- sortie

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi 😁✌️
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je verrais avec notre prêtre le notre a l’air ouvert d’esprit donc je pense que ça va lui aller ! J’espère en tout cas lol
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial !👍Je sais que certains ne veulent pas de chansons anglaises par contre 😣
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’adore cette chanson à chaque fois elle m’apporte des frissons et en plus mon père l’adore également donc ce serait top d’arriver avec celle ci ! En plus ma demande pour arriver avec mon père et le conjoint de ma mère a était accepter par le prêtre donc ce serait dommage que cette requête ne passe pas lol.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'acc ! Pour les deux mariages que j'ai fait il n'y avait pas la marche nuptiale 😉 donc je pense que tu peux 👍 elle est très belle cette chanson 🙂
    Après le reste je ne pourrais pas te conseiller
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas je me disais que c’était moins courant que la marche nuptiale par exemple lol
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'adore Amazing Grace 💚💙 pourtant je ne suis pas croyante. Pourquoi ça choquerait ? 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration