Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maymay
Mariée Confirmée Juin 2026 Isère

Livret de messe - Différentes versions

Maymay, le 16 Avril 2026 à 14:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Nous avons quasiment terminé la détermination de notre cérémonie religieuse à l'église, et avons bien avancé sur notre livret de messe.

J'ai cependant une grande interrogation par rapport à celui-ci (et j'ai beau essayé de le demander à notre prêtre il répond à côté à chaque fois......).

Pour la préparation de la cérémonie, on nous a confié un fascicule avec les grandes lignes, et les textes à choisir (ça pas de problème). Mais il y a en particulier des choix de formulations à faire (par exemple pour l'échange des consentements, ou le dialogue initial) : comment avez-vous fait pour que votre prêtre sache quelle formulation prendre le jour J ?

Il nous a indiqué de l'intégrer au livret de messe, mais je n'ai jamais vu cela écrit dans les livrets de messe des mariages auxquels j'ai pu assister, et nous n'avons pas envie de le mettre pour nos invités.

Sommes-nous sensé faire 2 versions de ce livret ? Une pour nos invités, et une pour le prêtre et nous-même pour être en mesure de dire les bonnes formulations ?

(PS : j'ai posé cette question mot pour mot à notre prêtre qui nous a répondu encore "bien sûr mettre tout dans le livret" --> mais ça ne résout pas notre problématique, puisque ça ne répond pas au côté quid des invités😅)

Merci d'avance pour votre aide, sur ce sujet qui nous prend bien la tête depuis quelques temps !

4 Réponses

Activité récente par Maymay, le 17 Avril 2026 à 10:54
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour, ça confirme la logique, on part sur ça Smiley smile

• Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, super merci, ça nous rassure dans la logique Smiley laugh

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, un livret détaillé pour le prêtre et pour nous et une version simplifiée pour les invités.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait fait deux livrets pour notre bénédiction : l’un détaillé pour le prêtre et nous et un autre pour les invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration