Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lory & Guillaume
Mariée Confirmée Juin 2017 Hérault

Livret de messe, formule de courtoisie

Lory & Guillaume, le 29 Avril 2017 à 09:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai besoin de vous. .. est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment je peut mettre sur mon livret de messe un petit message courtois à l'attention de l'assemblée afin qu'il ne gêne pas le travail de la photographe pendant la cérémonie religieuse.

En fait , au mariage d'un ami sur toutes les photos du photographe on aperçoit en arrière plan un tonton , une cousine , la tata ...etc

MOI JE VEUX PAS ÇA !!! 😭😭😭😭

Merci d'avance pour vos réponses à toutes et tous.

10 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 29 Avril 2017 à 18:32
  • Charlotte
    Super Mariée août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi dit par le prêtre au début. Sinon tu peux mettre : un photographe professionnel est chargé d immortaliser notre engagement, alors lâchez téléphone et appareils, chantez et souriez !
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voit avec le pretre qui vous marie par exemple chez nous ils le disent automatiquement,ils disent aussi de mettre les telephone sur vibreur ou de les eteindre
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca sera dit par le prêtre en début de cérémonie que seul la photographe pourra prendre des photos.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

même pendant toute la cérémonie si possible!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso on l'écrit pas, personne va le lire!

On a demandé à notre prêtre de dire un peitt mot au début de la messe (il le fait pour les baptêmes et les communions) , nous c'est pas tant pour la quelité des photos, mais surtout qu'on veut pas que la messe se transforme en défilé de mode où tout le monde serait concentré sur son appareil photo! C'est une cérémonie, on aimerait que les gens soient attentifs et reccueillis.

• Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux également demander au prêtre de dire un mot avant de commencer la cérémonie. J'étais à plusieurs mariage et à chaque fois le prêtre l'a fait sans problème. Du genre: il y a un photographe qui est là pour prendre les photos, donc vous pouvez garder vos appareils rangés jusqu'au moment de l'échange des consentements.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour de belles photos a partagdr avec vous, merci de vous abstenir d faire des photos pendant la cérémonie religieuse. Tout simple et efficasse.
    • Répondre
  • Future Mme I
    Mariée Débutante août 2017 Pas-de-Calais
    Future Mme I ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'avais mal lu ! Je pensais que tu parlais des téléphones portable, mais bon ça va de paire Smiley smile
    Oui, c'est normal que les invités veuillent prendre des photos mais au final quand t'en a 50 qui dégainent le téléphone ou appareil photo... t'es un peu deg LOL
    • Répondre
  • Lory & Guillaume
    Mariée Confirmée Juin 2017 Hérault
    Lory & Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa, en plus je n'avais pas pensé au portable 😉😉 merci Future Madame I .

• Répondre
  • Future Mme I
    Mariée Débutante août 2017 Pas-de-Calais
    Future Mme I ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous aussi on va le mettre, les couples accompagnants nous l'ont conseillés ! Et, au début j'étais pas forcément pour mais, ils m'ont convaincus lol.
    Voilà ce que j'ai écris, sur la première page, quand tu ouvres le livret :
    "Merci d'éteindre votre téléphone portable pour respecter la Celebration religieuse.Nous ne manquerons pas de vous envoyer les photos réalisées par notre photographe pour que vous puissiez garder un souvenir de ce moment."
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration