Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurence
Mariée VIP Août 2023 Nord

Livret de messe je le fais ou pas

Laurence, le 19 Juillet 2023 à 08:39 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les cop's j'hésite à faire un livret de messe car vraiment pas doué pour ça


23 Réponses

Activité récente par Laurence, le 21 Juillet 2023 à 05:23
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Meme avec les parole pas sur qui chante

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Beau travail bravo

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pas très doué non plus mais par soucis d'économie je l'ai est fait moi même Livret de messe je le fais ou pas 1

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Il faut au minimum que tu en fasses un pour les mariés et le célébrant.
    Ca peut-être un livret faire main vu que qu'il y a que 2 exemplaires à faire Smiley smile
    Après pour les invités tu n'es pas obligé d'en faire. Juste il faut que tu aies en mémoire que s'ils n'ont pas les paroles des chants alors ils ne pourront pas chanter Smiley winking

    As-tu essayé d'en faire depuis des sites sur internet (je pense à canva qui permet justement de réaliser de la papeterie)

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La prochaine fois que je le vois c le 04/aout

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander au prêtre si les livrets de messe son obligatoire, avant de te lancer !!!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Livret de messe je le fais ou pas 2

    Livret de messe je le fais ou pas 3

    Livret de messe je le fais ou pas 4
    Désolée il y a rien dans le même sens


    Très basique
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ti aurai un modèle
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci jubea
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je v essayer avec canva
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est quasi voir même obligatoire ! Le prêtre va t'en demander un. Après s'il est gentil, il te donnera une trame ou des.modeles ...



    J'ai fait le mien avec open office (après pour les images etc j'ai utilisé photofiltre éléments 7) ... Le reste c'est du fignolage...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je pense que le prêtre va t’en demander un.

    Mais après la plupart vont partir à la poubelle donc ne t’embête pas à faire quelque chose de super mega génial. Utilise juste Word ou autre et tu écris juste les textes, chants et les différentes étapes.
    Peut-être que quelqu’un de ton entourage pourrait t’aider.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laurence, je pense que c'est important, comme dit Virginie en général le prêtre le demande, et les invités apprécient. Mais ne te tracasse pas à faire quelque chose de trop compliqué non plus et essaie de voir pour déléguer cette tâche ?

    Pour te donner une idée, nous avons fait une page A4 recto verso (pliée en livret) avec uniquement les noms des grandes parties de la cérémonie, les titres des textes, et les paroles des chansons. Cela permet de suivre, de chanter, mais force à écouter Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Tu peux déléguer cette tâche à un proche plus alaise
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le faire très simple , c'est ce que j' ai fait et j'ai mis une petite photo de nous pour le personnaliser, tous le monde était content (une surprise pour moi )
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Le prêtre t'en demandera un ! Tu ne pourras probablement pas y échapper, dsl Smiley sad

    Ce livret de messe sera un point d'appui pour le déroulement de la cérémonie : les lecteurs auront un repère pour savoir quand ce sera leur tour de lire.

    Ce sera une aide pour vous y compris car vous pourrez y rédiger complètement les textes de l'échanges de consentements ou encore de votre prière des époux (choses qu'on ne mets pas en détail dans le livret pour la foule) afin d'avoir sous les yeux vos "répliques".

    Tu peux le faire sur Word voire même trouver des modèles en ligne peut-être ? Ne te casse pas trop la tête, tu peux faire un livret sobre sans chichi Smiley smile Tu as peut-être qqn dans ton entourage qui pourrait t'y aider si tu n'es pas à l'aise avec Word ou Canvas ?

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense que c'est obligatoire 🤔 en tous cas nous pour le bapteme de loulou ça l'était. Sinon tu as des sites où tu donne la trame (les textes et déroulé de la ceremonie) et eux font la mise en page c'est pas très cher.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est mieux d’en faire un pour pouvoir suivre et c’est un souvenir supplémentaire.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'étais dans le même cas que toi j'hésitais à en faire un car je me disais déjà de une certains invités n'y preteront même pas attention et après la cérémonie la plupart sont les jetés et aussi je me suis dis je ne vais pas arriver à les faires.
    Mais après avoir vu le prêtre et la chorale ils m'ont dit qu'il fallait en faire un c'est beaucoup mieux pour suivre,et pour ceux qui le souhaitent chanter aussi.Alors tout simplement avec mon FM pendant une après-midi on s'est consacré à le faire et franchement ça été,on l'a fait sur Libre Office.On est satisfait de nous. Donc sincèrement fais-le je pense que tes invités et le prête seront touché de cette intention
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il me semble que c'est obligatoire, demande confirmation à ton prêtre. Mais sinon ça risque d'être compliqué de suivre.
    Pas besoin d'en faire des tonnes, moi je ne me suis pas cassée la tête, j'ai trouvé un dessin au crayon de mon église, je l'ai mis en première page avec la date et le lieu du mariage et nos prénoms. Ensuite j'ai suivi la trame que le prêtre nous a donnée : en titre les étapes de la cérémonie (temps du pardon, temps de la parole, évangile, etc). Je n'ai écris que les textes pour lesquels il y a un refrain qui doit être repris par tout le monde et ceux qui sont lus par des invités. Et j'ai indiqué les titres des musiques qui seront jouées par l'orchestre. Par exemple j'ai mis en titre "signature des registres et quête" et en dessous le titre du morceau et le nom de mon orchestre. Ils seront simplement imprimés en format A5, car de toutes façons 95% des invités vont soit le jeter soit le laisser dans l'église.Je fais juste quelques exemplaires sur du beau papier pour nous, nos mamans, frères et sœurs et le prêtre.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que comme nous ne faisons pas de cérémonie religieuse je ne suis sûrement pas la mieux placée pour te répondre
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurence,
    Je pense que le prêtre va forcément t'en demander un.
    Vois pour en faire un simple en le faisant sur Canva, ou simplement si le prêtre peut vous le fournir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration