Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Mai 2023 Paris

Livret d'église ( bénédiction)

Future Mariée, le 18 Avril 2023 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 3 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour voici ce que ma envoyé le prêtre vous mettriez quoi dans le livret je vous remercie d'avance de votre aide

Mariage de ..... et ..... le 27 mai 2023En l’Eglise saint .....
Accueil : Procession d’entrée : Musique (orgue) ou chant pendant les processions d’entrée.
Salutation : La grâce de Jésus notre Seigneur, l’amour de Dieu notre Père, et la communion de l’Esprit Saint soient toujours avec vous :R/ Et avec votre esprit
Prière d’ouvertureSeigneur notre Dieu, puisqu’en créant l’homme et la femme, tu as voulu qu’ils ne fassent plus qu’un, attache l’un à l’autre par un amour sans partage Michel et Coralie qui vont maintenant se marier : Donne-leur de s’aimer sans aucun égoïsme, pour qu’ils soient les témoins de ton amour. Par Jésus Christ…
Liturgie de la paroleLecture du livre de Genèse : 1, 26-28,31a -Lue par : .....
Psaume : 144 (145)-Chanté par la chorale ou lu par .....
Alléluia : -Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime dit le Seigneur !
Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19, 3-6.
Homélie
Chant.
Dialogue initial Prêtre :Chers ......Vous êtes venus dans cette église pour que le Seigneur confirme lui-même par sa grâce votre décision de contracter mariage, en présence du ministre de l’Eglise et devant la communauté.Le Christ bénit abondamment votre amour conjugal ; pour aider les époux à se garder toujours fidèles l’un à l’autre, et à porter ensemble toutes les responsabilités du mariage, il enrichit et fortifie d’un sacrement spécial ceux qu’il a déjà consacrés par le baptême.C’est pourquoi je vous demande maintenant d’exprimer votre intention dans l’Eglise.
Le prêtre s’adresse à l’assemblée en ces termes :Avec ...... ......nous avons écouté la parole de Dieu, qui révèle la grandeur de l’amour humain et du mariage.Puis il interroge les futurs époux. Chacun répond séparément.Le mariage suppose que les époux s’engagent l’un envers l’autre librement et sans contrainte, qu’ils se promettent amour mutuel et respect pour toute leur vie.........est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?Les futurs époux (séparément) : Oui
Echange des consentementsPuisque vous êtes décidés à vous engager dans les liens du mariage, en présence de Dieu et de son Eglise, donnez-vous la main et échangez vos consentements.Lui : Moi, y , je te reçois xcomme épouse et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie.Elle : Moi, x je te reçois y comme époux, et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie.
Réception du consentement.Le prêtre Ce consentement que vous venez d’exprimer en présence de l’Eglise, que le Seigneur le confirme, et qu’il vous comble de sa bénédiction.Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas.
Bénédiction et remise des alliancesQue le Seigneur bénisse les alliances que vous allez vous donner l’un à l’autre en signe d’amour et de fidélité.
Lui : C reçoit cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.Elle : p , reçoit cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Bénédiction nuptiale.Les époux viennent devant l'autel.Et maintenant appelons sur x et p la bénédiction de notre Dieu : il leur a fait la grâce du sacrement, que lui-même la renouvelle sans cesse dans son amour.Et tous prient quelques instants en silence. Le prêtre continue : Père très saint, créateur du monde, toi qui as fait l’homme et la femme à ton image, toi qui as voulu leur union et qui l’as bénie, nous te prions humblement pour N et N, qui sont unis aujourd’hui par le sacrement du mariage.Que ta bénédiction descende en abondance sur eux.Que la force de l’esprit Saint les enflamme de ton amour ;Qu’ils trouvent le bonheur en se donnant l’un à l’autre ;Que les enfants viennent embellir leur foyer et que l’Eglise en soit enrichie.Dans la joie, qu’ils sachent te remercier ; dans la tristesse, qu’ils se tournent vers toi ; que ta présence les aide dans leur travail : qu’ils te trouvent à leur côté dans l’épreuve pour alléger leur fardeau.
Qu’ils participent à la prière de ton Eglise et témoignent de toi dans le monde.Enfin, après avoir vécu longtemps heureux, qu’ils parviennent, entouré de leurs amis, dans le Royaume des cieux.Par Jésus le Christ notre Seigneur.Tous : Amen.Chant Prière des époux : (R 94).
Prière Universelle : -Lue par TRefrain : Seigneur écoute nous, Seigneur, exauce-nous
Prière de Notre Père…
Bénédiction finale (127)-Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants. Amen.
-Que le Fils unique de Dieu veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l’épreuve. Amen.
-Que l’esprit de Dieu ne cesse de répandre son amour dans vos cœurs. Amen.
-Et vous tous qui êtes ici réunis autour de ces nouveaux époux, que Dieu tout puissant vous bénisse, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Amen.
Chant Quête : Quête faite par l et oSignature des registres : Chant.Sortie : Chant

11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 19 Avril 2023 à 09:34
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je suis étonnée que votre prêtre ait validé la chanson "Hallelujah" de Jeff Buckley cependant je trouve votre livret très beau, vous l'avez fait sur Canva?

    Mes paragraphes sont très longs (les prières) et du coup ne rentrent pas tous sur une page, cette mise en page où toutes deux rentrent facilement sur une demi page est chouette!

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait un document word par le prêtre où on a fait le choix de nos chant en fonction du déroulement. Y avait les paroles dessus. Nous on a rdv avec 2 personnes, une qui fait le chant l'autre qui joue de l'orgue on va voir avec eux si les chants leur conviennent sinon peuvent nous en proposer d'autres.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Voici le notre valide par notre Pretre Livret d'église ( bénédiction) 1
    Livret d'église ( bénédiction) 2

    Livret d'église ( bénédiction) 3


    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2023 Paris
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Les chants ça se passe comment pour vous ? De notre côté il nous a dit c'était une chorale mais on a pas les paroles du coup 🤨
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Livret d'église ( bénédiction) 4

    Livret d'église ( bénédiction) 5Livret d'église ( bénédiction) 6

    Livret d'église ( bénédiction) 7

    Livret d'église ( bénédiction) 8

    Livret d'église ( bénédiction) 9

    Livret d'église ( bénédiction) 10

    Livret d'église ( bénédiction) 11

    Voilà le nôtre à retravailler

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mieux effectivement d'en faire un pour que les invités puissent participer en chantant sinon c'est bien triste la cérémonie. Nous on en a fait un light. Les textes nous ne les avons pas mis ils seront écoutés. On a seulement mis les chants et le notre père sous demande de notre prêtre. Et bien entendu la ligne conductrice avec les titres des textes lus.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai fais sur Word et l'ai imprimé avec mon imprimante
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis désolée, ton post est assez peu lisible, tu peux déjà retirer certains passages, tu les gardes pour toi mais les invités ont pas forcément besoin de les avoir sous les yeux.


    Un bon livret c'est quelque chose qui donne le fil conducteur mais surtout qui est pas trop dense pour éviter que les invités lisent et ne prêtent pas attention à la cérémonie.
    Tu as pleins de modèles de mises en pages sur internet, tapes livret de messe (c'est pareil si ce n'est qu'ils y a quelques passages qui différent), et après tu adaptés à ce que t'as envoyé le prêtre
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2023 Paris
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Tu l'as imprimé ou tu es allée sur un site ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Livret d'église ( bénédiction) 12

    Livret d'église ( bénédiction) 13

    Livret d'église ( bénédiction) 14

    Livret d'église ( bénédiction) 15

    Livret d'église ( bénédiction) 16

    Livret d'église ( bénédiction) 17

    Livret d'église ( bénédiction) 18

    Livret d'église ( bénédiction) 19

    Livret d'église ( bénédiction) 20

    Livret d'église ( bénédiction) 21

    Livret d'église ( bénédiction) 22

    Livret d'église ( bénédiction) 23
    Mon livret de messe est comme ça
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on en fait pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration