Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorothy
Mariée Confirmée Mai 2019 Bas Rhin

Livret du parfait témoin

Dorothy, le 22 Juillet 2018 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Smiley catface

Pour aider nos temoins à pouvoir se positionner dan le mariage, on voudrait leur donner un livret du parfait témoin avec quelques goodies.
J’ai du mal à trouver l’inspiration pour compléter ce livret ... Avez-vous fait un livret ? Comment vous y êtes vous pris(es) ?

Merci d’avance Smiley laugh

8 Réponses

Activité récente par Dorothy, le 23 Juillet 2018 à 18:18
  • Dorothy
    Dorothy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui avec plaisir !!! Merci 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait des livrets aussi ils ont adoré ! Avec petits cadeaux dedans en plus si tu veux je t'envoie mon modèle pdf dès que je suis sur mon ordinateur 😉
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bl.jour oui nous on leurs à fait un petit livret pour les filles on a rajouter un baume à lèvre, masque visage, gourmandise au chocolat, bonbon à le menthe, une boule de bain, gel douche pour une des témoins qui a une douche on a pris une senteur qui change un peu et ils auront leurs bracelets de fleurs le jour J et pour le témoins homme la même chose avec un gel douche " lendemain difficile " et une bière ! Et bien sur il aura sa boutonniere le Jour J !
    • Répondre
  • Dorothy
    Dorothy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ! Je vais aller m’inspirer de tout ça et essayer de partir d’un modèle parce que je ne me prends vraiment pas le temps de tout écrire à partir de rien Smiley laugh
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Dorothy,

Je suis en pleine conception et réfléchi encore à ce que je vais mettre dedans.

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors j'ai fait un petit fichier mis en page sur Canva pour que ce soit joli, en PDF. J'en ai fait 4, deux pour les filles et deux pour les garçons. Dedans :

- Un petit questionnaire auquel on a répondu pour nos EVG et EVJF, avec ce que l'on aimait, ce que l'on ne voulait surtout pas, la liste des invités.

- Une explication de à qui s'adresser pour prévoir les animations de la soirée, le matériel à disposition, les animations que l'on apprécie et celles que l'on a prévues (lanternes et ouverture de bal), comme ça ils ont quelques pistes mais ils font ce qui leur plaît Smiley smile Comme ça ils savent que cette partie, c'est à eux de gérer.

- Une liste des contacts utiles, avec tous nos prestataires, les autres témoins plus nos familles proches.

Voilà ! C'est vraiment pour leur donner des pistes, ils ont carte blanche ! Ils savent ce qui leur reste à faire Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺
    Je compte leur en faire un aussi et j'ai trouver un livret déjà fait, en format Word, sur internet (dsl je ne sais plus où). J'ai garder la trame du livret mais sinon j'ai modifier tout ce que je pouvais pour que ça colle à notre mariage.

Si ça peut t'aider dedans il y a: un texte de présentation du livret avec la liste des petits cadeaux qui vont avec, une page expliquant pourquoi je l'ai choisi comme témoin, une page de présentation des autres témoins, une page blanche pour qu'ils s'entraînent à signé (ou autre c'est eux qui choisiront), plusieurs pages sur le rôle du témoin avant, pendant et après le mariage, les 12 commandements du parfait témoin, le planning du jour J avec les horaires et adresses, un jeu/questionnaire en QCM pour pour que la personne sache si elle sera un bon témoin et pour finir un message de remerciement parce que finalement être témoin c'est pas seulement une histoire de signature 😛

Tout est écrit avec humour, ca rend le livret agréable à lire ☺
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai acheté 4 carnets, jai imprimé mes textes sur word je customise le carnet et je colle mes pages dedans .
    Tu tape livret du parfait temoin sur internet et tu as pleins d'idées de texte simpas 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration