Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse

Livret église cérémonie

Fanny, le 2 Février 2020 à 23:12 Publié dans Cérémonie de mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles pour celle qui se marie à l’église c’est vous qui avais fait vos livret de mariage ?? Des conseillé
Bisous merci 😊

13 Réponses

Activité récente par Mallory 🦩, le 6 Février 2020 à 11:04
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

sur youtube tu as des modèles pour fabriquer des livrets de messe

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tout ses précieux conseils sa m’a bien éclairé
    Merci 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le contenu (choix des chants, des lectures et des prières) il faut le faire en accord avec votre prêtre.

Pour la fabrication du livret lui même ... déjà, c'est dans le cas où vous voulez en faire un... c'est pas obligatoire, et c'est surtout utile s'il y a des chants, sinon c'est absolument pas nécessaire. Alors j'ai fait le livret moi même, sur word. L'astuce, c'est de mettre la page en format payasage, 2 colonnes (page de guage et de droite), et d'alterner: dernière page/ première page, ensuite deuxième page/ avant-dernière page, etc. Et ensuite imprimer tout en recto verso. Comme ça en fait:

Livret église cérémonie 1

Je ne sais pas si c'est clair Smiley winking Si jamais tu galères, n'hésite pas à demander.

Et un dernier conseil: n'allez pas claquer des sous là dedans. C'est surtout utile pour suivre la cérémonie et chanter, donc pas besoin de payer un imprimeur professionnel ou autre... en général les gens ne le gardent pas. J'ai utilisé du papier 1er prix (3€ la ramette chez leclerc) et du papier épais pour la couverture, j'ai imprimé le tout sur l'imprimante de la maison; pas besoin de rajouter des rubans, des décos ou autres..

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp dés infos
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Smiley smile Ce sujet a été souvent abordé (la dernière fois étant il y a quelques jours à peine) si tu fais une recherche sur le forum tu auras des modèles 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a fait notre livret nous-mêmes , en se mettant d'accord sur le déroulement et les textes/chants avec l'église... Chez nous c'était nécessaire car il fallait tout traduire en plus... Sur le forum tu trouveras des exemples ! Et puis je crois avoir vu un logiciel sur un site d'une diocèse de Paris ( ?) qui permet d'en créer une avec des textes dispo...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je viens de réaliser ce week-end, la trame de notre livret de messe (avec le choix des textes, des chansons, le déroulement de la cérémonie). Ça prend un certain temps...Je me suis basé sur le livret que l'on nous avait donné lors des réunions de préparation avec les autres couples (il donnait déjà une base pour le déroulement de la cérémonie, et plusieurs choix de textes).
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ! Oui ce livre doit vous permettre d'avoir tout ce qui fait que la cérémonie est un mariage. Avec ce livre vous aurez les "grands chapitres". Ensuite à vous d'écrire les "sous parties" pour que votre mariage vous ressemble à vous et ne soit pas copié collé de celui du voisin ou de la messe du dimanche !
    On a adoré écrire nos textes à deux et faire notre cérémonie, c'est de chouettes moments que je vous souhaite !
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord donc le livre qui nous on donner va nous aider , merci je vais voir avec le prêtre merci beaucoup , en tout cas
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Dans un premier temps nous avons vu avec notre prêtre et un livre national les textes importants & obligatoires. Nous avons donc choisi ceux qui nous parlent le plus. Ensuite nous avons construit autour notre ceremonie en ajoutant des textes qu'on a écrit, des poèmes, des chants et un rituel qui nous plaît beaucoup. Nous avons la chance d'avoir un prêtre très ouvert et que nous connaissons bien donc les choses sont plus faciles et les échanges fluides ! Ensuite avec l'application canva j'ai mis en page le livret. En gros on a une trame avec tous les détails organisationnel (la trame pure de la cérémonie) + le livret pour les invités avec juste les chants pour qu'ils puissent suivre !
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci à la préparation il nous on donner un livre pour choisir mais bon j’ai choisi mais il en dise pas plus
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ce sont aux mariés de confectionner leur livret de messe avec leurs chants, prières de leur choix Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration