Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mystic
Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne

Livret membres d'honneur

Mystic, le 9 Novembre 2022 à 16:30 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire mes livrets pour mes témoins et mes membres d'honneur mais je bloque sur celui des membres d'honneur. Autant celui des témoins c'est facile mais dans celui des membres d'honneur je ne sais pas trop quoi y mettre :/

Auriez-vous des exemples par hasard ?

Belle journée/soirée à toutes

11 Réponses

Activité récente par Mystic, le 10 Novembre 2022 à 10:07
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Oui ça va bcp m'aider ce que Jessica m'a partagé. Je vais regarder votre article aussi, j'y avais pas pensé.
    On en a 4 de chaque + 2 témoins chacun
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Mystic 🤗

    J'espère que les idées de Jessica t'aideront !

    Tu peux peut-être t'aider de cet article aussi 👉 25 conseils pour être une demoiselle d’honneur parfaite

    Tu as combien de demoiselles / garçons d'honneur au total ? ✨

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai juste le lu le sommaire et pas l'entièreté du document ☺️
    Je peux pas savoir si c'est 1er ou 2e degré, les deux se font par des mariées ☺️ (je te jure)
    C'est aussi pour ça que je t'avais demandé le contenu du document, afin de comprendre ce que tu cherches à faire, au vu du sommaire et sans autre information j'ai pris ça au premier degré. Surtout que j'en ai vu des FM qui vraiment débarquent avec la liste de tâches à faire premier degré... 😥Si tu cherches à faire un truc du type pour DH/GH, tu devrais tout simplement reprendre celui des témoins et changer certains éléments : Par exemple ton rôle de témoin devient ton role de DH/GH, serais-tu un témoin parfait devient serais-tu un(e) DH/GH parfait(e) etc. Pas forcément besoin de chercher plus loin ☺️Je pense que c'est l'idéal ☺️
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci énormément pour vos photos, je vais sûrement m'en inspirer pour les miennes.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, c'est ma témoin qui m'a demandé que je lui fasse un livret du parfait témoin 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Voici les livrets que j'ai fait pour mes demoiselles d'honneur. Je les ai fait avec Canva.
    Livret membres d'honneur 1



    Livret membres d'honneur 2

    Livret membres d'honneur 3Livret membres d'honneur 4
    Livret membres d'honneur 5
    Livret membres d'honneur 6

    Livret membres d'honneur 7
    J'avais trouvé une partie des idées sur un ancien post sur la communauté.
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le test c'est des trucs à la c*on dedans pour détendre les gens et rigoler rien de sérieux
    Livret membres d'honneur 8
    Livret membres d'honneur 9
    Les garçons et demoiselles d'honneur sont adultes, c'est des ami(e)s proches.

    Le contenu c'est en mode 'détente' en réalité, c'est pour aller ds un paquet avec d'autres cadeaux, ms j'avoue que je ne ss pas réellement quoi y mettre pour les DH/GH :/
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas du tout dans la mentalité de ce type de livret donc je risque de pas être d'une grande aide.
    Je trouve ça un peu too much,
    Offrir un livret à quelqu'un avec la liste des tâches qu'il doit faire bénévolement je trouve ça moyen. Les gens sont témoins, c'est-à-dire qu'il certifient la sincérité de l'union à la mairie+ éventuellement église. Le reste, c'est au bon vouloir, certains vont beaucoup s'impliquer et aider dans l'organisation, je me vois pas exiger quoi que ça soit d'eux. Et je suis du genre très sucesptible alors le 'test seras-tu un bon témoin' à voir ce que tu as mis dedans, mais je pense que je pourrais mal le prendre 😅Personnellement j'exige rien, si les gens se portent volontaire/m'aide tant mieux, si je suis en difficulté sur des points je demande gentillement mais y a pas de 'voici tes tâches' Après c'est une question de vision, je suis peu être un peu spéciale là dessus. Tes membres d'honneur ils sont adultes ? Traditionnellement c'est plutôt des enfants, qui jettent les confettis, tiennent la robe et apportent les alliances, pas de quoi en faire un Livret 😅Éventuellement la DH (si elle est adulte) va aider à préparer la mariée, l'assister tout au long de la soirée mais bon j'en ferai peut être pas un livret non plus... À voir ☺️
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon j'ai pas précisé, pour nous membres d'honneur c'est les garçons et les demoiselles d'honneur.


    Voici le sommaire de notre livret témoins Livret membres d'honneur 10
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Quesque tu entends par ''membres d'honneur" ?
    Quel est le contenu de tes livrets témoins ?
    Je comprends pas très bien ce que tu essaies de faire ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration