Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Sarthe

Livret messe pour une bénédiction et non une messe

Amélie, le 1 Juillet 2017 à 00:19 Publié dans Cérémonie de mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !Je vais bientôt faire mes livrets pour l'église par contre ce n'est pas une messe mais une bénédiction. Je voulais savoir ce que vous avez mis dans vos livrets car je pense que les idées de livret de messe ne sont pas adaptés pour une bénédiction Merci 😊

9 Réponses

Activité récente par Butterfly, le 1 Juillet 2017 à 22:27
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On met juste le deroulement de la cérémonie pour que les gens suivent et les prieres pour ceux qui ne connaissent pas, le nom des musiques, de ceux qui lisent/jouent de la musique, des musiques... et c'est juste une benediction aussi

    • Répondre
  • Lyzy92
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyzy92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense que celà dépend du type de benediction que tu fais Smiley smileMoi la mienne sera longue et similaire à une messe donc je ferais un livret de messe (aaaaaah je me marie le 15 & toujours pas fait !!!!!!!)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si, c'est tout autant utile! Dans le livret on met les chants, pour que les gens puissent chanter, il y a à peu près le même nombre de chants pour une bénédiction que pour une messe (chant d'entrée, psaume, alleluia, chant de louange pour le moment des consentements, chant à Marie). Souvent on met aussi les lectures, ça aide à suivre , et là aussi, il y a le même nombre de lectures.

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello;
    Si tu vas sur mon profil dans mes conversations que j'ai créé( mes discussions) tu trouveras un exemple de livret pour une bénédiction. J'espère que ça pourra t'aider .Bonne journée
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple est demander à ton curé la différence il doit y avoir malgrés tout de grande similitude avec le livret traditionnel. Déjà tu y fais ressortir les différents chants choisi le nombre dépend des paroisses. Après tu vois si c est le célébrant qui dit un petit mot pour accueillir les invités ou si ç est vous ensuite tu as la première lecture qui est le cantique des cantiques se sont des textes spécifiques du mariage ça concerné les couples il y en a plusieurs tu choisis parmi ceux qui t inspires le plus. Après tu as le psaume Ç est pareil y en a plusieurs tout les textes en fait tu vas les choisir en fonction de ce qu ils vont t inspirés dans le psaume tu as un refrain que tu mets en évidence en début pour que tes invités puisse le dire au moment voulu. Ensuite tu as un évangile. Après l homélie ça Ç est le curé qui le dit après Ç est la ou y a une musique type chant j ai choisi trouver ma vie dans ta présence qui pour les croyants même peut pratiquant est assez connue j ai choisie de mettre les paroles pour que les invités puissent tenter de le chanter lol on risque de rigoler vu les voix de Ç ressembles. Ensuite vienne les choses sérieuse la partie union avec le dialogue initial la ou le curé te demande si vous vous mariez bien libre et sans contrainte etc.... Vient les échanges des consentements à apprendre par cœur ensuite une 3 ème musique puis bénédiction des alliances et échange des alliances. Puis bénédiction nuptiale la prière des époux à lire ensemble ou si Mr est trop timide comme le mien je la lirais seule après tu as la prière universelle avec en tête un refrain que tes invités doivent reprendre en chaque partie. Il y a 4 thèmes un pour les couples un pour les enfants un pour la famille est personne parti trop tot et un pour une cause. Ce sont des petites prières ensuite vient le notre père la bénédiction finale le bouquet à la vierge avec la prière à la vierge la signature des registres et enfin la sortie... Bon courage
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas le déroulement dans le livret qu'ils t'ont donné !
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne change rien. Le livret est le même, sauf que tu retire la partie messe qu'on appelle "Liturgie de l'Eucharistie"

    D'ailleurs la messe est choisie dans moins d'un mariage sur 5, donc ca devrait le faire Smiley smile

    Je te mets des liens pour en rien oublier

    http://www.paroisseromans.net/sacrements/preparation-mariage-en-ligne/guide-pratique-celebration-mariage-sans-messe

    http://www.stpauldurhone-valence.cef.fr/IMG/pdf/Site_PSPdR_Deroulement_de_la_celebration_du_mariage_sans_messe.pdf

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'a pas la possibilité de m'envoyer ton déroulement en exemple ? Car c'est flou je ne connais pas le déroulement à faire ...
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Raulier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi nous faisons une bénédiction et non une messe. Pour le livret j'ai suivi le déroulement de la cérémonie pour que tout le monde puisse suivre la cérémonie sans problème et j'ai aussi inclus les textes qui seront lus car c'est pas forcément facile de tout comprendre ^^" Il ne faut pas oublié de mettre les diffetentes musiques au moment que tu les veux. Ça aide le prêtre à savoir quand les mettres et toi aussi pour ne pas oublier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration