Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zerlina
Mariée Pro Juillet 2021 Finistère

Livret pour témoins

Zerlina, le 19 Avril 2021 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 2 7
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Sujet déjà plusieurs fois évoqué, mais j'aurai besoin de vos lumières ☺️.
Mes témoins ont émis le besoin d'avoir un support avec toutes les petites choses à ne pas oublier, le déroulé de la journée (plus précisément) etc.Souvent, il s'agit d'un document qu'on leur donne quand on leur pose la question d'être témoin, hors ici il s'agirait de quelque chose pour les "rassurer" et les accompagner.
Je vais donc glisser une liste des petites choses à prévoir (en trousse d'appoint, déodorant, mouchoirs etc), un planning des 3 jours (sans doute avec les arrivées´ de chacun), peut être une liste des tâches ?
Est ce que vous pourriez me dire ce que vous y mettriez ? Toutes ensemble on est presque sûr de ne rien oublier 🙈 Merci !! (Et si ça en intéresse certaines, je pourrai partager le fichier !)

7 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 19 Avril 2021 à 13:17
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que préciser ce que chacun va faire est important et que chaque témoin connaisse le rôle des autres aussi comme ça ils pourront s’entraider : Paul conserve l’esprit alliances ; Pierre distribue les welcome bag ; Fanny conduit la mariée ; Jeanne conduit le marié... histoire que tout soit calé et vous aussi vous serez plus sereins.
    Toujours une note d’humour à ajouter pour ne pas être trop militaire
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour ma part j'ai mis le programme de la journée et de la veille, ce que je veux pas pour mon EVJF, les coordonnées des personnes présentes pour mon EVJF, les photos des garçons d'honneur, le code couleur, les 1 1 commandements
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as besoin, n'hésite pas.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc zerlina, j'ai fait un livret à partir d'un livret de témoins d'une mariée de 2019. Ça va de la page" pourquoi t'avons nous choisi comme témoins" à la veille du mariage, en passant par le déroulé du jour J et le lendemain. Je sais qu'ils vont assurer tout les 4.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'avais précisé sur le ton de l'humour évidemment :

arriver à l'heure à la mairie et à l'église

signer

guider les invités pour les photos (donc ordre des photos remis à chaque témoin)

pour l'un d'entre eux : récupérer une partie des fleurs

pour un autre : aider le marié à se préparer

animer les jeux

prévoir éventuellement les discours

communication des numéros des prestataires et notamment du DJ pour prévoir les discours et le diaporama

diaporama à monter

communiquer les horaires détaillés de la journée

assurer l'ambiance et vérifier si des invités sont à l'écart

le lendemain aider pour l'installation des tables du lendemain °

+ servir + débarrasser

Après j'avais mis d'autres éléments comme organiser l'EVJF, après le mariage épauler les mariés dans les moments plus difficiles...

J'ai confié des tâches différentes car le degré d'implication n'était pas le même et j'avais plus de choses à demander à ma soeur car elle connaît toute la famille et me connaît parfaitement.

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'a pas de prestataire, donc c'est une chose en moins ! Mais c'est vrai que noter les différentes tâches c'est important, merci Smiley smile
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une liste des tâches me semble essentielle. Personnellement c’est mon témoin qui va gérer l’arrivée de certains prestataires lorsque nous serons en train de faire des photos de couple avec le photographe. C’est le genre de choses que je pense lui notifier dans une liste, tout comme la distribution des confettis ou l’accompagnement des invités à la salle pour le VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration