Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2024 Isère

Livret sur Canva

Laurie, le 28 Mai 2024 à 16:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Help ! J'ai fais tout mon livret de messe sur Canva mais impossible de télécharger le fichier au bon format pour l'imprimer sous forme de livret...
Comment vous avez fait ?
Une méthode à me partager sur Word ? (il sera pas aussi beau mais bon... ) Merci pour votre aide 🙏

15 Réponses

Activité récente par Marion, le 29 Mai 2024 à 14:24
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, tu peux tenter un truc mais ça ne fera que réduire un peu la marge je pense :
    Impression - propriétés - finition - cocher marges et ouvrir détails - cocher étendre la zone d'impression et réduire à 0 mm les 4 bords

Livret sur Canva 1
    Livret sur Canva 2
    Livret sur Canva 3
    Livret sur Canva 4

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fouille dans les paramètres d'impression chez moi et je te dis quoi !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... C'est bien ça le souci, les marges d'impression, je ne pense pas qu'avec une simple imprimante de bureau tu puisses forcer l'impression dans cette zone, mais je me trompe peut-être 🤔 pour éviter ce problème, il faudrait mettre les tâches aquarelles plutôt au centre mais ça chamboule le design...
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai seulement deux tâches aquarelles dans deux coins mais ça suffit pour donner cet effet cadre.... Livret sur Canva 5
    Normalement c'est en couleurs bien sûr
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui zut... est-ce que ta première page a un fond (coloré ou autre ) ? Car il faut savoir qu'avec une imprimante de bureau, il y a des marges liées à la zone d'impression, il y a une zone au bord de la feuille sur laquelle l'imprimante ne peut tout simplement pas imprimer. Sur des imprimantes pros, le fond est présent sur toute la feuille et sans marge car elle est souvent imprimée sur une feuille plus grande puis redécoupée au bon format, d'où l'absence de bande blanche sur les bords. Malheureusement, si c'est ça, tu ne pourras rien faire pour supprimer ce liseré car ton imprimante ne pourra jamais rien imprimer dans cette zone, il faut essayer de retravailler ton design pour que le cadre en fasse partie... Sachant cela, de notre côté nous n'avions pas de fond, nous sommes partis sur du fond blanc ou des éléments colorés partant du centre en s'estompant sur les bords
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors effectivement impression format livret nickel ! Par contre, j'ai un espace de cadre autour de ma première page. Je ne sais pas comment supprimer cette bordure de page/marge.

Je peux le faire sur le PDF ou c'est dans les réglages d'impressions ? Je n'ai rien trouvé malgré plusieurs essaies....

Si tu as encore une astuce !

Merci !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux également l'ouvrir dans Paint et le redimensionner!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah... mas pas de soucis, tu télécharge au format PDF et tu imprime ensuite au format livret...

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah yes super, tu me diras ce que ça donne ?
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé les paramètres dont tu m'as parlé ! Je teste ça demain ! 🤞
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans "mise à l'échelle" ou "dimensionnement et gestion des pages" :
    Livret sur Canva 6

Livret sur Canva 7

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pas de stress ça tombe bien normalement sur PDF tu peux imprimer en mode livret. Il faut aller dans imprimer, tu as la boîte de dialogue d'impression qui s'ouvre (là où on sélectionne les paramètres d'impression) et vers le milieu à gauche ça doit être sélectionné un truc genre "page entière", après tu as "multiple" pour mettre plusieurs pages par feuille et ensuite tu as normalement "livret", tu sélectionnes ce mode et là ça t'imprime normalement tout seul en livret (en pensant à activer aussi le recto verso). Je ne suis pas sur l'ordi actuellement donc je ne peux malheureusement pas te faire de capture d'écran mais il faut juste fouiller dans les paramètres d'impression 😉
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dur à expliquer : sur Canva j'ai choisi le format livret et j'ai fais toute ma mise en page et ma rédaction.
    Maintenant que j'ai fini je veux télécharger le fichier depuis canva pour l'imprimer par mes propres moyens. Sauf que quand je le télécharge ça me donne un pdf classique et donc à l'impression mes feuilles sortent de manière classique et pas en format livret...
    Donc tes astuces canva, pdf et compagnie je suis toute ouïe 😁
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurie,

Quel format souhaites-tu exactement ? Tu parles de format de fichier ou de format de papier ? Il faudrait que j'en sache un peu plus pour t'aider 😉

Nous sommes passés par Canva aussi et n'avons pas rencontré de problème. Dans tous les cas, avec Canva il est toujours possible d'exporter ton livret en fichier PDF et ensuite depuis les paramètres d'impression tu lui donnes le format que tu veux, il y a même un mode d'impression "livret" tout fait sur PDF qui permet de transformer directement ton fichier en livret, c'est plutôt pratique !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration