Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais

Livrets chaises église

Cindy, le 23 Juillet 2023 à 11:21 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour qui fais des livrets à poser sur les chaises a l'église j'aimerais des conseils car je ne sais pas du tout a quel moment le confectionner ?? Et quoi mettre dedans ? Merci

7 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 24 Juillet 2023 à 10:08
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cindy,
    Je vois que tu as beaucoup de question autour du livret de messe. (je viens de te repondre sur un autre topic).
    Ce sera à vous 2 de le faire sur Word generalement.Il se peut que ta paroisse te fournisse un document type pour la trame à compléter. Dans tous les cad, normalement elle te fournira un magazine de preparation pour sélectionner les textes + formules de celebration, echange des voeux ect. Cela depend vraiment de là où tu en es dans ta preparation religieuse. Generalement tu commences a le faire qu'apres les 4 soirées de preparation au mariage et après le premier entretien avec le pretre et la declaration d'engagement faite (voir des fois après le 2e rdv).Tu peux faire 2 trames de livrets de messe (cest ce que nous avons fait):-1 très detaillé pour le pretre et vous deux, où seront inscrit tous les details, qui parlent, le nom des musiques,...-2 led textes lus et chantés uniquement pour les invités
    En pratique tu peux soit les faire deposer sur les bancs, soit les faire distribuer. Dans notre cas, ce sont 2 de nos demoiselles d'honneur qui les ont distribués à l'entrée de l'eglise au fur et à mesure que les invités s'installaient avant le debut de la procession Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est à toi de le faire. Après ce n’est rien de bien compliqué. Avec un Word cela suffit.

En principe le prêtre ou l’équipe de préparation au mariage te donne tout le déroulé de la cérémonie. Donc il te faudra y mettre les textes et chants que vous aurez choisi.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Tu indiques le déroulé de la cérémonie ,les chants, les textes lu par les personnes, votre musique d'entrée et de sortie. Et surtout à la fin remercier

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, c'est à toi de les préparer.
    En gros, il faut y faire figurer tout ton déroulé. Dans le livret de préparation au mariage que tu dois avoir eu, tu as une trame des différentes "étapes" de la célébration (ou messe si c'en est une)
    Le but est de marquer tout cette trame, d'y incorporer les chants (refrains et couplets écris complètement), d'y inscrire aussi les textes (1ère lecture, Évangile, Psaume, PU). Pour la partie clé de la cérémonie (échange des consentements, bénédiction des alliances, etc.), tu n'as pas besoin de rédiger, juste d'indiquer ces étapes (comme un titre). Vous pourrez cependant faire un livret pour vous 2 et le prêtre avec tout de rédigé pour vous y retrouver et avoir tout dans un seul et même support. N'hésite pas à demander des précisions au prêtre ou au diacre qui te mariera si jamais !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a fait juste avant notre derniers rdv avec le prêtre soit 1 mois et demi avant mais les textes et chants sont déjà choisis depuis longtemps
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ??? Je vai chercher merci

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je l’ai fait. Tu mets le déroulé de la cérémonie !
    Tu as des exemples sur le forum.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration