Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Curieuse Mai 2021 Aisne

Livrets de messe

Marion, le 28 Octobre 2019 à 21:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, a quoi sert les livrets de messes ? A partir de quand nous en parlons avec le prêtre ? Qu’est ce qu’on met dedans ?

9 Réponses

Activité récente par Pierre, le 23 Février 2020 à 19:23
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion!


    Le livret de messe est idéal pour suivre la cérémonie.

    Il permet aux invités de suivre les chants (sinon tu as un silence de mort avec juste la musique... vécu au mariage d'une amie), de suivre les textes/psaumes. C'est aussi un indicateur de temps pour les invités: ca permet de se situer dans la célébration quand on n'est pas très habitué à la messe.

    Comme à la messe, ils sont distribués à l'entrée: la personne qui accueille les invités dans l'église distribue par la même occasion les livrets. Sinon, tu peux les disposer sur les bancs en avance (mais ca demande de la logistique)

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !

    Voici deux articles qui je l'espère t'aideront :

    Tout ce qu'il faut savoir pour réaliser votre livret de messe

    Préparer le livret de messe du mariage en 4 étapes

    As-tu déjà trouvé ta robe ? 👰

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Mai 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas fait la preparation catholique, du coup je ne connais pas vraiment le timing... Avec notre pasteur on en a parle en detail 3 mois avant le mariage environ. Il nous a donne le déroulement, et puis quand on a choisi les textes et les chants, on a construit le livret.

    Pour la distribution - j'ai laisse les livrets a la sacristie un jour avant le mariage, et puis une de mes invites avec ses filles est allée a l’église en avance et elles ont mis les livrets sur les bancs juste avant l’arrivée de tout le monde. Je ne voulais pas le faire avant, car l’église se visite beaucoup, et je ne voulais pas que ca disparaisse... Et comme on a fait 1 livret pour 2 personnes, on n'a pas pu opter pour la distribution "a la main" a l'entree. En tout cas - je pense que c'est bien de confier la tache a quelqu'un de confiance.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Mai 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut les distribuer à quel moment ? A partir de quel moment de préparation on nous en parle ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour le contenu, vous aller surement en parler a l’église. Et pour le projet en soi, tu trouveras surement plein de jolis exemples sur ce site :-)

    Certaines choisissent juste de mettre le déroulement, pour que les invites sachent ce qui va se passer et pour qu'ils puissent suivre. Moi j'ai mis tous les textes et tous les chants, comme ma ceremonie a été en 2 langues, ca permettait a tout le monde de tout comprendre.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Mai 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut dans le livret tu mets les textes et chants que vous aurez choisi pour et pendant la cérémonie.soit en entier soit juste le titre ou le refrain. Vous en parlerez pendant les réunions et avec le prêtre. Tu trouveras des exemples sur le net et sur ce site dans le forum. Normalement lors des réunions on vous donnera un grand livret avec le déroulement de la cérémonie et les textes et chants a choisir en fonction.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Le livret permet à tes invités de suivre le déroulé de la messe ou de la benediction( selon ce que vous choisirez). De suivre les textes lus et les chants. Tu parlerais des textes avec le prêtre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration