Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan

Livrets présentation des témoins

Lizaellyne, le 18 Juillet 2011 à 14:44 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Depuis quelques temps je suis en train de réunir pleins d'idées pour mon sac témoins, est-ce que vous pensez en faire un? Vous y mettez quoi?

Moi, j'ai prévu du Doliprane, une petite bouteille d'eau, des tic-tac pour l'haleine, un petit bloc note, un crayon, des mouchoirs papiers, le listing des invités dans une grille etc...

Vous en pensez quoi?

Merci

18 Réponses

Activité récente par Marjolaine, le 1 août 2011 à 11:11
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol c'est très bien fait Noémie, ils vont etre contents

• Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Calvados
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai piqué des idées à droite à gauche (notamment merci à Aurélie) pour faire un kit des témoins sous forme : livret + kit de survie (mouchoirs, bloc notes, pilules anti gueule de bois, truc à bulles pour sortie de l'église...) dans l'esprit "votre mission si vous l'acceptez"...

Pour les donner on veut rencontrer de visu nos témoins. Comme ils sont tous éloignés on a réussi à faire les 2 témoins de mon chéri ensemble. Pour les filles, on attend qu'elles soient dispo...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pleins d'idées pour créer un "kit témoin" ici :

Cadeaux pour les témoins ?

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense en faire aussi, je veux aussi montrer à nos témoins qu'il sont importants pour nous donc on pense leur rajouter un petit mot en leur expliquant pourquoi nous les avons choisis.

Nous ferons comme toi Lizaellyne, on leur remettra lors d'un repas pluisieurs mois avant.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée ! Je pense que je vais le faire aussi! Allez, une chose de plus à la to-do list !

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va faire un petit repas fin novembre (disons 6/7 mois avant le mariage) pour qu'ils se connaissent d'abord, et puis pour leur donner! Ils auront toute les infos en mains...

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas, tu leur donnes à quel moment?

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Marjolaine: Oui, j'ai piqué des idées par ci par la, et puis, comme j'ai pas envie d'être déçue, je préfère donner quelques indications (pour les EVC), des jeux que j'aimerais voir dans le week end (12 mois, le carosse, la jarretière façon "post it", les cartes postales....), et des conseils (Voiture balai...) c'est la première fois qu'ils sont témoins (et oui, tout les 4) alors, on se sentait un peu obligé de les aiguiller mdr!

Après avoir reçu celui d'Aurélie, je pense que les idées se regroupent! Ouf! J'ai eu peur de me planter carément Smiley winking

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien joué Aurélie !

Ahahah une page d'essau à signatures, super idée !

Sinon tu as tout fait toi même Lizaellyne? Comment as tu trouvé l'inspiration? C'est pas simple de s'inspirer pour ce genre de livrets...

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci aurélie! Je n'avais pas vu, pourtant j'ai regardé...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah cool !

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai fait un enfaite! je n'arrive pas a ouvrir ton lien. J'ai mis dans notre livret témoin la liste des personnes invitées à EVC, puis les coordonnés (animation, traiteur, photographe) j'ai mis les remerciements, le rôle qu'ils auront, une page essai de signatures, un document sur nos désir de voiture balai, des idées de jeux qu'on aime bien...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL merci je pensais effectivement à faire 2 à la mairie et 2 à l'église :-)

Sinon pour le sac témoin tu peux aussi rajouter si tu veux un petit livret du parfait témoin avec par exemple
    - un petit mot de remerciement au début si tu le donnes après qu'ils aient accepté
    - des conseils, des consignes pour le jour J, pour l'evjf, etc.

Un exemple que je trouvais relativement sympa : http://dimitrietamandine.blog.1001mariages.com/media/02/01/2012228625.pdf

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la, oui je comprend tout de suite!!! Bah, bon courage encore, parce que c'est sur, le choix va être difficile! Tu peux choisir les 4 pour toi si tu vas à l'église et à la mairie! Deux deux! Ton chéri peut en avoir que deux (les meme à l'eglise et à la mairie!) Et puis, même si son meilleur ami était témoin avant, il reste son meilleur ami, donc normal qu'il le choississe! En tout cas, je me repette... BON COURAGE!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Lol

Ben nous c'est compliqué pour nous deux :

Moi j'ai 3 amies et 1 ami que je ne vois pas beaucoup mais qui comptent autant l'une que l'autre chacune à sa manière... mon frère qui s'imaginait m'emmener à l'autel et du coup me dit qu'il sera pt être même pas là à cause d'une compétition sportive... Je ne sais pas comment choisir...

Lui a sa meilleure amie qui est à l'autre bout du monde et on sait même pas si elle réussira à être là ou pas... son autre meilleur ami qui sera là c'est sûr mais il était témoin au mariage de son frère donc il hésite entre la famille et les amis... dur dur aussi !!

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est sur!!! Moi, mes témoins sont mes deux meilleures amie et ceux de mon chéri aussi! Sa a été plutôt simple pour nous enfaite!

Bah je pensais mettre une mini évian, 20cl, juste histoire de... Elle ne durera surement pas longtemps!!! J'avais pas pensé aux pensements et vitamine C! Je te pique sa!!!

Bon courage pour tes témoins!!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi il faut déjà que j'arrive à choisir mes témoins! LOL

Sinon je pensais à la même chose que toi, un stylo rigolo pour qu'ils s'entrainent à signer, des pansements en cas de bobo le jour J, de la vitamine C ou une dose de guarana pour le coup de pompe éventuel, pas de bouteille d'eau c'est trop lourd ! LOL

Et aussi j'ai trouvé un petit réveil rigolo pour être à l'heure le jour J :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration