Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2022 Gers

Location autocar pour invités

Cécile, le 6 Avril 2022 à 19:12 Publié dans Organisation du mariage 2 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Est-ce que certain.e.s ont loué un autocar pour transporter leurs invités ?
Nous avons le problème d'avoir choisi un lieu de réception éloigné de 70 km de la mairie (50 minutes en voiture), avec environ la moitié de nos invités qui viennent de très loin, arriveront la veille et dormiront sur le domaine de la réception ou à proximité.La cérémonie civile est en début d'après-midi le samedi, sachant qu'il n'y aura pas d'autre cérémonie.Nous allons donc faire 140 km aller-retour le jour J pour nous rendre à la mairie, c'est pas du tout idéal j'en suis consciente mais pas possible de faire la mairie la veille.Nous serons une quarantaine à devoir faire cet aller-retour le jour J et j'envisage depuis aujourd'hui de louer un bus pour faire le trajet ensemble.Cela rallongerait le temps de trajet, mais ce serait moins fatigant que de chacun prendre sa voiture et plus convivial ? Qu'est-ce que vous en pensez ?Avez-vous une idée de combien ça coûte ? (J'imagine entre 500 et 1000 euros ?)L'idée ce serait de partir du domaine vers 13h pour arriver à la mairie vers 14h15. Puis départ de la mairie vers 15h30-16h,arrivée au domaine vers 17h, photos, rafraîchissements et début du vin d'honneur à 18h.
Merci d'avance pour vos avis.

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 2 Avril 2024 à 17:33
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La société s’appellent Autocars Ortet. Ils ont désormais un formulaire de demande de devis via le site Internet. 🙂
    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Août 2023 Haute-Garonne
    Nicholas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    nous nous marions en juillet prochain. Ce sera dans le Tarn-et-Garonne.

    Peux-tu s'il te plaît partager avec nous les coordonnées de la personne en question pour que nous puissions avoir un devis si c'est possible?

    Bien à toi,

    Nico et Sophie

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée,et tous le monde peut profiter,et surtout moins fatiguant pour tes invités
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cécile 🙂

    Je trouve que c'est une bonne idée ! Tu peux même prévoir de la musique ou une petite animation pour le trajet afin que tes invités s'amusent 🥳

    Je t'invite à demander des devis ici 👉 Bus de mariage

    Tu prendrais le bus avec eux ou tu aurais un autre moyen de transport ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gers
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Moi c'est prévu que j'aille me préparer à part chez moi en fin de matinée
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une bonne idée mais du coup tout le monde te découvriras sur le domaine ? Ou tu viens à part
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C’est une bonne idée et c’est tout à fait possible.
    Mon mari est conducteur de car en grand tourisme. Entre deux voyages il fait souvent des prestations comme ça. Je viens de lui demander, il m’a dit qu’en tapant dans la fourchette haute (voire très haute), tu peux compter 800€. Il travaille dans une compagnie de car en Haute-Garonne. J’ai vu que tu te mariais dans le Gers. Si tu veux je peux te donner le contact de la personne qui s’occupe des devis. Au moins ça te donnera une idée de prix même si après vous prenez une autre compagnie.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ton idée très bonne. Regarde si tu as dans ta région une petite entreprise de transport de personne
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pourquoi pas en effet, ça peut être une très bonne idée, écologique. Après économique à voir si ça rentre dans ton budget.
    Il faut que tu te renseignes mais je suis sure que c’est faisable.
    En tout cas ça promets de l’ambiance sur le retour ☺️🥳
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si peu pourquoi pas regarde sur le site mariage.net ou d’autres site tu doit bien pouvoir trouver ça
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée. Smiley smile
    Tu as des prestataires qui font ça vers chez vous ou votre lieu ?De notre côté, on avait réfléchi à un mini bus pour ramener les gens à leurs hôtels après la soirée mais en fait ça semble compliqué. Qui prend sa voiture le samedi et qui le dimanche, sachant que tout le monde ne se connaît pas.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je m’étais renseignée et flixbus propose un service de navettes, tu peux faire des simulations sur leur site pour avoir les tarifs en fonction de la distance et du nombre de passagers
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je trouve que c'est une super idée.
    Ça éviterait trop de voiture c'est top.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration