Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Location de décoration

Charlène, le 14 Juin 2023 à 08:24 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Je me marie dans moins de 11 mois et j'aurai voulu savoir à quel moment, je peux aller faire des devis chez les entreprises de location de matériel ?
J'ai contacté 2 fleuristes ce WE et les 2 me disent que je suis trop tôt... j'ai pas Rdv avant août pour l'un et septembre pour l'autre.
Je sais bien que j'ai encore le temps mais bon ça passe à une vitesse folle et j'ai peur que ce que je souhaite n'est plus disponible

12 Réponses

Activité récente par Jugns, le 23 août 2023 à 23:54
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez complètement raison
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Seine-Maritime
    Jonitha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez prendre de l'avance dans vos préparatifs de mariage pour vous assurer d'obtenir les services et les éléments de décoration que vous souhaitez. Cependant, les délais peuvent varier d'une entreprise à l'autre et certaines peuvent préférer attendre avant de commencer à prendre des réservations pour des dates plus éloignées. Pour la location de matériel et de décoration, il est généralement recommandé de commencer à contacter les entreprises entre 9 et 12 mois avant la date de votre mariage. Cela vous permet de comparer les offres, de vérifier la disponibilité des articles que vous souhaitez louer et de prendre le temps de faire plusieurs devis. Si les fleuristes vous ont dit qu'il était encore trop tôt pour fixer un rendez-vous, il est possible qu'ils préfèrent attendre quelques mois avant votre mariage pour discuter plus en détail de vos besoins spécifiques. Cela peut être dû à la nature des fleurs, qui peuvent varier en disponibilité selon les saisons, ou tout simplement à leur organisation interne. Cependant, vous pouvez toujours continuer à faire des recherches et à collecter des idées pour votre décoration de mariage. N'hésitez pas à créer des tableaux d'inspiration sur des sites comme Pinterest et à noter les articles spécifiques que vous souhaitez louer. Lorsque vous serez en mesure de prendre des rendez-vous avec les entreprises de location, vous aurez déjà une idée claire de ce que vous recherchez, ce qui facilitera les discussions et les réservations. Dans l'intervalle, concentrez-vous sur d'autres aspects de votre mariage, tels que la recherche du lieu de réception, la réservation du traiteur et la sélection des tenues. Lorsque vous serez dans les délais recommandés, vous pourrez alors vous consacrer pleinement à la location de matériel et de décoration. N'oubliez pas que la plupart des entreprises de location sont habituées à travailler avec des mariés et pourront vous guider tout au long du processus lorsque vous serez prêts à faire des réservations.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, c'est embêtant.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui pour ça que je veux tour boucler rapidement pour éviter de ne plus avoir ce que je veux :/
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vais regarder, merci.
    Oui j'ai la salle, le traiteur, dj, photographe, la robe, le costume, je commence la décoration.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il me reste que ça a faire en grand prestataire
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigner, surtout que je suis organiser
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains prestataires sont compréhensif parce qu’ils savent que ça passe vite et que l’on est exigeant et donc qu’on a besoin d’être très en avance pour avoir ce que l’on veux et d’autre nous dise d’attendre.. C’est tellement aléatoire.

A votre place je continuerai de chercher pour avancer
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me marie en mai 2024, tout mes devis ont été signé depuis septembre 2022

Même 2 ans avant, beaucoup de prestataire que j'avais repérer été déjà prit Smiley ups

Tout mes acomptes ont été donné l'année dernière.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!! Je me suis pris des vents aussi en organisant mon mariage depuis Aout 2021... En effet il faut profiter de la rentrée de Septembre pour les fleuristes car là ils vont devoir gérer tous les mariages de Juillet et de Août donc leur planning sera plus light à la rentrée.

Pour ta déco regarde sur Rêveries et bois ; tu peux mettre tout ce que tu veux dans un panier et quand tu valide le panier, la gérante te fait le devis et tu pourras toujours modifier en retirant ou ajoutant des articles jusqu'à je pense 15j avant le mariage et donc le retrait de ta commande. En plus tu peux payer en plusieurs fois via le site, c'est pas mal!

Tu as déjà ta salle? Et ta tenue and co? Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour une grande partie tu peux déjà faire faire tes devis.
    Le fleuriste est effectivement un des prestataires que j'ai fait assez tard.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello bah normalement 1 an avant ils acceptent de faire un devis , enfin en tout à Lyon c'est le cas et au moins comme tu dis tu es sur d'avoir ce que tu veux et à la date que tu souhaites !! peut etre essai chez d'autres prestataires

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration