Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Août 2015 Vosges

Location de gite et mariage sous chapiteau avis ??

Mariée, le 7 Décembre 2014 à 12:28 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, j'ai reservé un gite pour une partie de ma famille pour notre mariage, et il y a 8ha de terrain avec etang... Ne trouvant pas de salle jolie vers chez moi, avec cheri nous avons eu l'idée d'un chapiteau sur le terrain de ce gite. Car c'est un joli cadre et le gite a une capacité de couchage pour 22 personnes, il restera donc 9 places de libre dans le gite sans compté que nous pouvons mettre des tentes dans le jardin pour les jeunes. Il y a egalement un grand hangard ouvert que nous pouvons ammenager. qui a deja fait ce genre de mariage ? vos avis ? vos impressions ?

11 Réponses

Activité récente par Melinda, le 11 Février 2015 à 22:19
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso. J ai jamais fais de mariage sous une tante . Mai j avais l idée au départ jusqu à ce que j ai un coup de cœur sur un château ! Mai j ai déjà été à un mariage sous tente c est très jolie surtout si le plafond à des jolies drapée et des lustres magnifique très chic !!!
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C une super idée. On voulait faire pareil. Mais on a vite déchanté par rapport au prix du chapiteau, du parquet (en fonction si terrai très plat ou légèrement accidenté, faut les plots de reglage), l'éclairage, trouver un traiteur qui accepte (ou qui peut) travailler sans cuisine pro, louer les mobiliers etc.
    Mais je trouve que le mariage sous chapiteau c le mieux qui existe
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    On se marrie aussi sous une tente, dans le jardin des parents de mon chéri. C'est vrai qu'au niveau du budget ça nous a semblé beaucoup mais on paye pas de salle du coup et puis c'est carremment pas comparable...tu fais la fête sous les étoiles. Nous on paye 20eur/m² mais c'est pas les memes tentes que celles dont Mamour parlait: www.10x15.fr.

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu récemment sur le site d'un loueur de châpiteaux qu'il faut compter 7000€ pour du châpiteau haut de gamme pour 80 personnes avec plancher, éclairage, cuisine, ... Maintenant tout se négocie et peut-être que certaines options sont inutiles, mais j'ai l'impression que ça revient plus cher qu'une salle.

    Voici le lien si tu veux te faire une idée des tarifs par chez moi : http://www.espace-couvert.com/evenementiel/location-chapiteau-mariage-devis/.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la formule que nous avons choisi pour notre mariage. Nous mettrons un chapiteau dans le jardin de mes parents. On tenait à ce que ça se passe là bas d'abord pour le lieu qui est magnifique, parce que ça donne une dimension unique à ta réception et qu'on tient à ce que notre mariage nous ressemble le plus possible.
    Par contre sache que ça demande plus d'organisation et de dispo pour la déco par exemple et que souvent les prix sont assez élevés.
    Bonne recherche Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien avoir une idee de prix Smiley smile c'est gentil merci
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il y avait du parquet au sol. pour le prix je ne sais pas du tout. je devrais les voir pour noel alors je leur poserai la question et reviendrai vers toi pour te repondre (si personne ne t'as encore renseigné la dessus d'ici là)

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je leur est posé la question et ca c'est deja fait beaucoup dans leur gite. Tes cousins avait il mis du parquet au sol ? sais tu le prix de reviens ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord oui j'avais pensé faire mon vin d'honneur sous les hangars ouvert, oui pour le sol il faudrait mieux du parquet au sol. Sais tu environ le prix de reviens d'un chapiteau pour une quarantaine de personne avec parquet au sol + mobilier ( tables et chaises ) ? merci
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une très bonne idée. Nous aussi avant de trouver notre lieu de réception nous y avions pensé car les couchages étaient pour nous très importants toute notre famille venant de loin. Et puis les loueurs de chapiteau vont te proposer aussi un parquet pour le sol et au plafond tu auras les drapés du chapiteau qui vont super bien rendre. Le hangar ouvert quand à lui peut te servir pour le vin d'honneur. Bien décoré ça te fait un espace protégé de la pluie (au cas où) tout en étant ouvert sur l'extérieur qui selon ta description est le point fort du lieu !

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    si les proprietaires du gite sont ok c'est une tres bonne idée.

    j'ai deja assisté à un mariage (celui de mon cousin et de ma nouvelle cousine par alliance) sous un chapitau tout blanc dans leur jardin (bon ils ont beaucoup d'espace chez eux) au moi de mai et franchement c'etait top. elle a pu faire la deco qu'elle voulait malgres les aprioris qu'elle avait sur la praticité du truc. il faisait la bonne T° dessous même quand ça s'est rafraichi dehors. et si tu n'as pas de trajet à faire de ton lieu de reception à ton lit c'est franchement ideal!!!

    je vous souhaite de bons preparatifs.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration