Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolo
Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne

Location de mobilier (tables et chaises)

Lolo, le 30 Mai 2018 à 11:18 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre

Je sais par vous, mais moi je suis assez scandalisée par le prix du mobilier à louer pour le mariage, jusqu'à 6 euros la chaise avec une centaine d'invités, le budget explose et on a juste de quoi s'asseoir!


Après il est vrai que pas mal de lieux disposent déjà du mobilier et qu'ils vous aient fourni avec la location ou en supplément mais qui reste raisonnable.


Mais si vous êtes comme nous et que vous avez trouvé l'endroit parfait mais sans mobilier et que vous refuser de dépenser encore pour ça, j'ai beau chercher je ne trouve pas beaucoup d'alternatives.

La seule serait comme nous sommes à côté du village de ma grand-mère, nous pouvons emprunter les tables de la salle des fêtes si celle-ci n'est pas louée.

Une copine m'a aussi fait penser que les écoles ont beaucoup de chaises qui ne servent pas le week-end, ce qui peut-être un très bon plan si on connaît une des maîtresses Smiley winking

Les chaises peuvent aussi être dépareillé, ça donne un style sympa je trouve.

Et puis, dernière question, nous faisons une cérémonie laïqueaussi, faut-il louer 2 fois plus de chaises donc, celle de la cérémonie + celle de la réception ?

Si vous avez d'autres idées . Ou juste me dire comment vous avez fait vous ça serait super.
Merci Smiley smile

cérémonie laïqueLocation de mobilier (tables et chaises) 1

réceptionLocation de mobilier (tables et chaises) 2


19 Réponses

Activité récente par Perrine, le 25 Juillet 2021 à 21:57
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour quel est le nom de la société s'il vous plaît, je suis moi aussi en pleines recherches!! Merci à vous 😁
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Juin 2018 Lozère
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, demande au invité de venir avec leur chaises 😁 courage en tout cas pour trouver
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je fais que du repérage.
    Le site c'est locanoki.
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est tout à fait faisable de trouver une connaissance dans la commune. Je vais me renseigner merci Smiley smile

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu les as achetés ou simplement loué?

    Ils livrent en aquitaine? je peux avoir le nom du site, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil Smiley surprise

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Elodie!

    Je compatie totalement, et puis quand tu as une salle avec du cacher quelle dommage de prendre du mobilier en plastique.

    J'ai même commencé à regarder pour contruire des tables et bancs en palette. Une famille de bricoleurs, quelques palettes et selon le nombre d'invités ça peut passer. Mais les tables ce ne sont pas le problème à la limite, une jolie nappe et hop!

    Les chaises sont vraiment trop cher, je vais regarder pour des bancs mais plus difficile à trouver en location..

    Enfin on se retrouve avec des depenses pas prévu, bonne chance! Fais moi savoir dès que tu trouve quelque chose Smiley winking

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    2e10! Incroyable c'est deux fois moins cher que chez moi.


    Et bien je vais continuer mes recherches mais ça redonne de l'espoir tout de même, merci!

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2019 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense comme toi nous avons eux un coup de cœur pour notre salle de réception malheureusement il n'y a aucun mobiliers, nous avons tout de même réserver la salle sauf que j'aurai du me renseigner sur la location du mobiliers qui et un sacret budget déjà que la salle n'était pas donner sachant qu'il n'y a pas de mobiliers donc nous somme aussi en pleine recherche pour faire au moins chère nous avons vue avec les traiteur mais sa nous revient a 1000euros de location si on passe par eux. j'en revient a regretter d'avoir eux un coup de cœur pour cet salle sublimes toute en pierre avec un sacré cacher lol mais maintenant plus le choix on a donner des harres il ne vont pas nous rembourser si on veut annuler

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est vrai que c'est parfois exorbitant !

    J'ai eu de la chance de trouver une société dans le nord, très proche de chez moi, qui fait des prix très très attractifs!

    2e10 la chaise napoléon blanche! Smiley smile

    je te souhaite de trouver moins cher!

    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé des chaises à 1.50 le week end sur un site mais se sont des chaises noires pliantes. Ça fera l'affaire. Et les tables 7€ le week end.
    Pour la cérémonie on emprunte des bancs de la commune Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il vaut mieux avoir des assises différentes pour ta salle et la cérémonie, certes ça rajoute au budget mais pas besoin de se préoccuper de tout transférer après la cérémonie... Certaines communes disposent effectivement de chaises ou bancs qu'elles mettent à disposition des habitants, c'est souvent payant pour les gens de l'extérieur, et gratuit pour ceux de la commune... Connais tu qqn qui y habite ? Qui pourrait les louer à son nom ?
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord Anouck, tu t'appliques sur la déco pour faire un truc top et les chaises en plastique gache tout. Pareil les housse je trouve pas ça super-jolie non plus j'essaie de trouver des idées sur pinter et pour rendre des chaises en plastique un peu plus présentable mais ce sera vraiment la dernière alternative.

    Oui j'aime bien l'idée des bancs, sinon j'avais pensé aussi sortir des canapés et fauteuils du lieu on loue puisqu'il y a aussi les chambres et en protéger les pieds pour ne pas qu'il ses sallissent mais ça, ça reste à négocier avec les proprios

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pensé aux banc je trouve l'idée super seulement j'ai regarder dans les régions et je ne trouve personnes qui en loue.

    à voir si on peut les fabriquer avec des palettes ou quoi

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma grand-mère travaille à la mairie c'est pour ça que j'y avais pensé mais apparement ce sont encore de vieux bureaux avec les chaises accrochées donc pas super pratique haha

    Mais je vais demander pour les associations, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, à voir avec le traiteur qui peut-être aura le matériel! Nous n'avons pas encore choisi le traiteur mais du coup ça peut être un critére qui fera pencher la balance.

    Et oui pour la cérémonie j'avais pensé aussi que papa et les tontons pouvaient aider à déplacer les chaises.

    Ce sera de toute façon dans une ambiance conviviale donc je suis sûre que tout le monde sera prêt à aider s'il veulent s'asseoir Smiley smile

    Merci beaucoup


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Isère
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Moi aussi je trouve ça abusé ! Pour notre part, nous faisons ça dans la salle des fêtes de notre village. Donc il y a assez de chaises mais ce sont des chaises pas belles en plastique... du coup, le moins cher mais qui me plait le moins c'est de louer des housses. Idéalement j'aimerais louer de belles chaises pour que ça aille plus avec notre thème... si tu arrives à trouver des chaises en bois, je trouve ça cool que ce soit dépareillés. Mais dès que c'est plastique, je trouve ça vraiment pas top. On a fait un mariage vraiment canon il y a 2 ans et les mariés avaient laissé les chaises plastiques telles quelles. J'avais tout de suite remarqué et je m'en souviens encore...
    Et pour la cérémonie laïque, je pense que ça veut dire 2 jeux de chaises, parce que sinon, qui va faire le switch ? Mais sinon, je ne connais pas ton thème, mais pour la cérémonie tu peux imaginer d'autres alternatives : bottes de foin, bancs etc.
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    nous avons fait un premier devis pour la location table chaise comme tu dis hors de prix!!! En parlant de ce sujet avec notre traiteur au moment du devis il nous a proposé de nous prêter tout le mobilier(chaise et table),nous devons juste louer un camion et aller les chercher,super sympa!!! Du coup il est limité en chaise donc pour la cérémonie nous prendrons les mêmes chaises que pour la salle de réception nos témoins et certains amis remettront tout en place juste après 😊
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mobilier je me renseignerait auprès des associations de la commune où tu te maries ils peuvent louer du mobilier à beaucoup moins cher! Car les chaises et tables des classes appartiennent à la mairie ( pour les écoles publiques) donc elles n’ont pas vraiment le droit de les sortir!
    donc n hésites pas à demander à la mairie s’ils auraient des pistes d associations ou même si eux ne louent pas du mobilier!
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux parfois trouver des loueurs près de chez toi qui font des prix dégressifs pour la location.

    Nous on a dû louer des bancs pour la cérémonie laïque mais effectivement le prix est parfois exorbitant.

    L'idée de l'école est vraiment une bonne alternative. Regarde sur Kiloutou aussi qui propose des prix plutôt pas mal

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration