Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guyon
Mariée Curieuse Septembre 2018 Haute-Marne

Location de nappe ou nappe intissé?

Guyon, le 28 Décembre 2017 à 23:32 Publié dans Décoration 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J ai besoin de vôtre avis!!!! Pour un mariage; il vaut mieux des nappes intissées ou de vraies nappes? Au niveau prix.... une différence? Je ne connais pas les tarifs du tout et je souhaiterais avoir votre avis avant de démarcher des prestataires... Merci bonne soirée!

15 Réponses

Activité récente par Natacha, le 29 Décembre 2017 à 12:57
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, on avait des nappes tissus pour les tables rondes et intissées pour la table d'honneur rectangulaire et la table de l'urne et franchement l'intissé rend vachement mieux. La responsable de la salle nous les a mis parce qu'on a rajouté des tables au dernier moment et même elle le disait.
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je double les nappes, je pars du milieu de la table pour qu'elles pendent jusqu'au sol de chaque côté. Je mets du double face sur la table pour maintenir et enfin pour cacher la jointure entre les nappes je recouvre avec le chemin de table.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rigolo, je suis en plein questionnement sur les nappes, moi aussi !
    Les nappes en intissé sont différentes de celles en papiers «traditionnelles». Elles sont généralement plus épaisse, plus jolie et donc plus cher que des nappes papiers !
    Après ça va beaucoup dépendre de tes tables et de leur nombre. Nous aurons (aux dernières nouvelles), une 20aine de grandes tables rondes. En regardant rapidement les prix :
    - entre 8/12€ pour une intissé
    - entre 12/13€ à la location tissu
    - entre 15/30€ pour l'achat d'une nappe tissu
    - entre 3/12€ pour l'achat du tissu pour ensuite coudre une nappe (Ikea, self tissu)
    Sachant que par la suite, dans les deux derniers cas, tu peux revendre tout ou partie de tes nappes, ce qui allège considérablement la facture !
    Pour moi, je trouve un peu dommage de ne pas mettre de tissus (déformation pro, je travail dans le textile!). Après chacun fait comme il peut avec don budget, ce n'est pas simple ! Il y a de très belles nappes en intissé. 😊
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour notre mariage, nous avons prix des nappes intissées, de belle qualité, bien épaisse effet tissus, elles n 'ont pas craqué, nous aurions limite pu remanger dessus le lendemain.

Cela nous est revenu beaucoup moins cher que de louer des nappes et surtout nous avons eu la couleur que nous souhaitions.

• Répondre
  • Guyon
    Guyon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J aimerais trouver un peu plus que 1.20 mètre.... car les tables sont larges je souhaiterais que ça retombe un peu.
    • Répondre
  • Guyon
    Guyon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est des nappes jetables mais elles sont de meilleure qualité que des nappes en papier jetable.
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme les rouleaux qu’on achète?
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur propose de lintisse et ça nous va. on ne voulait pas des nappes papiers maisquand on a vu le rendu chez le traiteur ça nous a séduit et c'est vrai.que c'est beaucoup moins cher
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi des vrai nappes. C'est pas possible de mettre du papier à un mariage. On a pas contacter certains traiteur car il ne proposait pas de nappes en tissu
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du papier en couleur du coup
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y connais rien en nappe car je n’en met pas á la maison. L’intissé C’est quoi exactement?
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Alors nous c'est sans hésiter de l'intissé , à la Foir'Fouille ça coûte 29.99 les 50m x 1.20m en rouleau blanc. J'ai testé et ça tombe très bien sur les tables (rectangulaires pour nous) c'est souple, ça ne fait pas du tout papier c'est très doux et solide et je vais plus loin car mes chemins de table seront également en intissé violet ça coûte 1.99€ les 6 m x 0.40m
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La location de nape c'est cher! Par contre l'intissé beaucoup moins et perso je ne connais pas du tout la qualité par contre
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Orne
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons les nappes comprises avec le traiteur.
    les nappes intissees c est quand même environ 12 euros.
    Le prix à la location était autour de 10 euros.
    bonnes recherches!!
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la location de nappe est plus chère que de l ontisse. Les nappe intisse résiste bien j ai eu au baptême d une de mes filles. Par contre si tu est bonne couturière chez IKEA tu as dû tissus blanc à un euros le mètre si tu veux faire tes nappe toi même . 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration