Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Marié Confirmé Juin 2022 Seine-Maritime

Location de nappes/serviettes ou achat de tissu au mètre ?

Alison, le 9 Février 2022 à 22:20 Publié dans Décoration 2 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futurs mariés 🤩!
J’ai besoin de vos conseils.
Pour la réception, pour éviter un dépassement de budget nous cherchons ce qui serait plus intéressant entre la location des nappes et serviettes ou l’achat de tissu au mètre. Qu’en pensez-vous ? Qu’avez vous fait de votre côté ?

19 Réponses

Activité récente par Alison, le 15 Février 2022 à 23:38
  • Alison
    Marié Confirmé Juin 2022 Seine-Maritime
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toutes pour vos réponses 👍🏻☺️. J’ai trouvé une solution grâce à vous. Achat de nappes via le bon coin. je les revendrai ensuite. Bon courage à vous toutes pour vos préparatifs ☺️.
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Mai 2022 Aube
    LORIVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, félicitation a vous. Nous nous marions en Mai. La location de Nappe est en général de 6 euros par nappes, a l'achat le tissus si vous souhaiter avoir un tissus de qualité, il faut compter environs 10 euros le mètre. Il faut compter la confection et/ ou le temps, le fils et se demander ce a quoi elles serviront une fois le mariage passé, (vendre, louer etc...)

    Pour ma part, le choix s'est imposé naturellement ( je suis pourtant Modéliste de formation).

    Bien à vous

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Alors nous perso pour les nappes et serviettes on a eu de la chance car nous avons un tonton à la retraite qui était traiteur et il a gardé toutes les nappes et serviettes.

    Le traiteur nous proposait ce service et quand j'ai vu le prix, j'en suis tombée. Après si tu es couturière ou quelqu'un dans ton entourage le fait, acheter du tissus au mètres c'est mois cher mais c'est du boulot.

    Bon courage dans tes préparatifs...

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alison 🙂

    Tu as déjà reçu pas mal de réponses. Tu trouveras davantage d'avis sur le sujet sur ce post 👉 Nappes location ou achat ?

    Tu as déjà demandé des devis pour la location ? 💰

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton traiteur ne les fournis pas ? normalement c'est compris dans le prix.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La location de vaisselle est intéressante et le papier intissé c’est pratique tu n’as qu’à jeter après et non laver ! Tu en as à carrefour ou fêter et recevoir.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Milie, il y a de tout. Nous nous avons choisi en tissu
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les serviettes à gifi sont en tissu? Intissé?.svp
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la vaisselle on va demander à mes parents de compléter. À 40invités on devrait y arriver. Tant pis si toutes les assiettes ne se ressemblent pas!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en pleine reflexion aussi. J'ai entendu.parlé des nappe et serviette en intissé qui aurait un effet proche du tissu mais je n'ai jamais vu je ne sais pas ce que ça donne. C'est moins cher que le tissu
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part on a tout àcheté car on peu revendre après contrairement à la location ou tu perds 100% de ton argent 😉
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Indre
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻


    Vaisselles nous louons, ce sera simple. Et nappage et serviettes je me tâte encore 😅 c’est vachement cher quand on a un petit budget …
    Bon courage 😌
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous louons. Avec environ 70 invités je ne voulais pas ajouter ces frais la location c'est moins cher. De plus pas besoin de stocker ni quoique ce soit. Les nappes repartent sales on ne gère rien.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous nous avons tout acheté nous même de A à Z. Les housses de chaises je les ai trouvés sur le bon coin en super état, les nappes en promotion à Casa, les verres à eau, verres à vins, flûtes champagne, verres pour le VH d'honneur à Gifi, les couverts à Ikéa, les serviettes en promo à Gifi. Nous avons tout il nous reste à trouvé des décos pour la salle et commander des bonbons pour mon Candy bar et customiser mes vases afin de les amener prêt à la fleuriste.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous pour le coup c'est compris dans le budget traiteur car c'est lui qui nous fournis tout...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je n'ai aucune idée des prix du tissu au mètre, mais pour te faire une idée du prix des locations, les devis que j'ai reçu (comprenant nappes, serviettes et vaisselle) allaient de 3 à 7 € par personnes Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    De notre côté cela sera compris avec le traiteur pour la soirée du mariage mais il va bien falloir qu'on y pense pour le lendemain !
    Je me débrouille en couture donc l'achat au mètre me paraît être une bonne idée. Mais attention ça peut aussi revenir très cher ! Il faut essayer de trouver pendant des promos je pense ! Bon préparatifs à vous !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compris avec le traîteur.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons acheté sur Leboncoin des nappes blanches et nous avons acheté du tissus au mètre pour faire les serviettes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration