Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2018 Rhône

Location de robes

Manon, le 7 Novembre 2017 à 18:10 Publié dans Rhône 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je me marie en juillet 2018 et j'aimerais louer ma robe (je ne vois pas grand intérêt à acheter une robe pour ne la porter qu'une fois, mais ce n'est que mon avis, et je trouve la solution de la location être une bonne alternative pour avoir une robe plus qualitative, ayant aussi un petit budget)Sauf que je n'ai pas trouvé beaucoup de boutiques proposant la location dans le Rhône, surtout avec de jolis modèles, avez vous des adresses à me proposer ?
Merci !

31 Réponses

Activité récente par Manon, le 2 Février 2018 à 06:51
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras les dames de la boutique sont adorables, je pense qu'elles vont se rappeler de mes essayages avec du husky de mes parents 😂

Alors nous avons la salle, nos tenues, nous ne prenons pas de traiteur mais nous avons fait le menu, nous faisons aussi la déco nous même donc on a commencé à acheter petit à petit tout ce qu'il faut ! Nous avons réservé le DJ aussi (Lyon Sonorisation, qui a l'air au top)
    Il me reste mon alliance à trouver, le dessert, et des bricoles mais on a bien avancé ! Ah oui et le photographe aussi, mais à moins de 500€ c'est compliqué à trouver, même s'il ne reste pas toute la journée et soirée..
    • Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon j'adore aussi ta robe en plus jai le magasin bellissima lors de mon passage.

Pour les prestataires:

La salle: domaine de l'éolienne.
    Le wedding cake: christelle en cuisine.
    La décoration : magie d'infini (un ange)
    Cotume pour le cheri: magasin Charles .
    Traiteur: Bernard le propriétaire du domaine .
    Reste photographe et videaste, Orchestre ou Dj et quelques détails que j'ai sûrement oublié.
    Et toi?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu as trouvé, félicitations !
    La robe sirène est superbe, l'autre aussi, plus chic et très élégante ! J'adore le dos 😍
    Maintenant faut patienter jusqu'au jour J pour la reporter, c'est long ! En attendant on prépare le reste, tu as trouvé tes prestataires ?
    • Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maintenant ma robe

Glam-DosLocation de robes 1

Galm-FaceLocation de robes 2

• Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation Manon, ma collègue de galère!!!!Oui le magasin Bellissima est top des vendeuses à l'écoute et super gentilles, mais malheureusement mon budget est trop trop juste pour m'offrir une de leurs robes.J'ai trouver une superbe robe sirène à la location chez DALYS boutique (Lyon) pour 600€ (voir photo) mais finalement ma sœur m'a poussé à l'achat plutôt pour le même prix (Voir photo robe glam) chez point mariage à Marseille Plan de compagne.

Sirène-FaceLocation de robes 3

Sirène-DosLocation de robes 4

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'en ai aimé d'autres aussi plus sirène, par contre les grosses robes c'est pas pour moi car je suis petite et fine, j'avais peur d'être toute petite dedans ^^
    Puis ça ne me ressemble pas trop..
    Tu vas voir, c'est un super moment ! Entoure toi bien Smiley laugh
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je m'y suis sentie particulièrement bien dedans, c'était ma robe ✌️
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Elle est trop belle et te va super bien !
    C'est vrai que c'est plus la tendance des robes assez droites, et moins des robes meringues!
    J'aime beaucoup, j'ai hâte d'être en mars pour essayer les miennes Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia & Jonathan
    Mariée Addicte Octobre 2028 Pas-de-Calais
    Laetitia & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super belle ta robe elle teva tres bien

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toute !
    Depuis le temps, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la location parfaite... Pas de coup de cœur du tout, pas ma taille, du mal à joindre les boutiques.. Mes parents m'ont finalement offert ma robe, que j'ai essayé et acheté en début de mois !
    Je recommande Bellissima à Lyon si cela vous intéresse, des vendeuses sympas, à l'écoute et patientes, nous sommes venus à 6 + un gros chien, cela ne leur a pas posé de soucis ! C'était un chouette moment bien entourée Smiley smile.
    Et un grand choix de robes, j'ai hésité avec une robe plus sirène, mais j'ai finalement choisie celle dans laquelle je me sentais juste bien, parfaite à mes yeux !
    Je vous joint une photo, bon courage pour vos recherches Smiley laugh

Location de robes 5
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'étais parti sur de la location, mais je n'ai pas trouvé de modèles qui me plaisaient ou tout simplement qui m'allaient, et j'ai également trouvé que les prix en location étaient pas mal élevés ! Galère !! Du coup, ne voulant pas acheter une robe neuve sur un site chinois car trop peur, je me suis tournée vers le site français "Instant précieux", qui fait du déstockage de robe neuve et de qualité. J'ai eu la mienne pour 299€, je l'ai reçu le mois dernier, j'étais ravie, elle correspond parfaitement à la photo, de très bonne qualité, elle est simple et originale comme je voulais, style empire que je voulais, bref parfait pour mon petit budget. Ils n'ont pas énormément de modèles mais tu peux y trouver ton bonheur. Bon courage dans tes recherches !!

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Les filles !

Je me marie le 06 juillet et je cherche aussi a la location mes robes dont ma robe de mariée !

Je vais faire des essayages demain chez REVER MARIAGE sur Villeurbanne, allez jeter un coup d'œil c'est franchement top ( plus de photos sur la page FB).

Elle fait aussi la coiffure et le maquillage ce qui m'arrange bien ça évitera de courir le jour J !

Je pensais louer toutes mes robes mais j'ai eu le gros coup de cœur samedi pour une robe style princesse rouge avec col bateau et un bustier tout en perles... comment ne pas craquer? Faut en profiter c'est les soldes ! (pour info je l'ai acheté dans une boutique Rue Paul Bert à Lyon quartier de la Guillotière!)

Manque plus que la robe blanche et je vous dirai si les essais ont été concluants ! Smiley smile

• Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je me marie le 14 juillet, c'est une date dont j'y est pas songé mais elle m'arrange enfin de compte, en plus la salle j'ai pu obtenir celle que je voulais mon coup de coeur, même si ça fait qu'un mois que je me suis penchée sérieusement sur les recherches.

Donc la robe je ne stresse pas trop mas une fois janvier là je me connais je vais courir partout!!

En tout cas félicitations, mets nous quelques photos histoire de partager Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on se marie en juillet, le 21 exactement !
    Je sais pas comment tu veux t'organiser, et c'est pas pour te mettre la pression, mais j'ai réservé la salle en septembre et je n'ai pas eu la date voulue à la base (nous avons choisi une simple salle d'animation dans le village où nous habitons), et pour les robes selon si tu décides de finalement l'acheter il faut pas trop tarder non plus.. Elles m'ont fait stressé les vendeuses samedi, comme quoi j'étais à la bourre 😮
    Bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Kikou!!!!!

Et ben je suis dans le même cas que toi, je viens du sud donc ma meilleure amie (témoin) et ma soeur ne peuvent pas venir à Lyon souvent.

Mon mariage est prévu pour juillet et j'avais l'intention de commencer à chercher à partir de janvier.

Je suis contente pour toi, amuse toi et profite pendant tes essayages Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle trouvée de notre côté !! Ton mariage est prévu quand ? Car il faut s'y prendre à l'avance...

J'ai finalement abandonné l'idée de la location, ça va être compliqué pour les essayages car les dispo sont différentes des boutiques, et mes parents ne sont pas dans la région (cela fait seulement qqs mois que nous avons emménagé en région Lyonnaise et nous ne connaissons personne). Ma maman veut absolument être présente à mes essayages et avec son travail elle est très occupée. Mes amies sont dans le Sud (là où nous habitions avant), et travaillent ou sont dans leurs études la semaine, les weekends les boutiques sont complètes depuis des mois.

Donc j'ai fait quelques magasins le weekend dernier avec ma maman et ma soeur, nous avons trouvé un magasin où le feeling est bien passé avec les vendeuses, et de beaux modèles dans nos prix. Bellissima si jamais ça peut intéresser quelqu'un, je prends rdv dans la semaine pour des essayages courant décembre, lorsque l'on se sera organisées avec ma maman et mes soeurs. J'ai hâte ! 😁
    • Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Holaaaa,

De rien c'est normal de s'entre aider Smiley winking

Dis moi si tu la trouves intéressante, moi j'attends d'abord de trouver une salle après je m'attaquerai aux robes !!!!

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est adorable !! Je vais me renseigner Smiley smile
    • Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!!
    Alors j'ai fait un tour au salon du mariage oriental et j'ai trouvé une créatrice qui fait de la location de robe de mariée.

Le comptoir de la robe
    Samira conseillère styliste

20 cours de la république, Villeurbanne.

Bonne chance

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu pour Princesse Rania. J'ai peur d'être super juste niveau timing si je trouve pas chez elle pour le coup Smiley sad.
    Et Mlle mariage je n'ai toujours pas réussi à les avoir, j'ai abandonné c'est bon ^^

Merci ! Je désespère pas 😅
    • Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je ne suis pas du tout fan de Mlle mariage.

Princesse RANIA est en congé de maternité, elle recevra les nouveaux modèles en Mars prochain.

Voilà les infos que j'ai.

Bon courage!!!

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'aurais réussi à les avoir je ferais un petit topo Smiley winking
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok tu me diras parce que ça m'intéresse...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement c'est ce que j'aimerai savoir. Car il y a peu de modèles sur leur site, j'imagine qu'il y a des rotations ? Je n'ai pas reçu leur appel samedi, et je suis tombée sur la messagerie ce matin.. On a du mal à se joindre ! Je rappelle dans la journée.
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok j'espère qu'ils te rappelleront bientôt.

Est-ce que tu sais comment ils fonctionnent au niveau du stock de robes qu'ils proposent ? Comment est-ce qu'ils renouvellement leur stock ?

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai laissé un message à Mlle mariage, j'attends qu'ils me rappellent. Sur le site je suis pas fan des modèles, j'esp qu'ils en auront d'autres d'ici le mois de juillet !
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi c'est le type de robe que je préfère mais c'est vrai qu'avant d'essayer on est jamais sûre du modèle qui nous va le mieux Smiley smile

Tu as pu avoir des contacts pour des boutiques de robes en location du coup ?

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Zoé !! J'aimerai un modèle fluide, un peu dans l'esprit bohème, mais je n'ai pas fait d'essayage encore donc je suis ouverte à d'autres formes de robes.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, il y a aussi Mademoiselle Mariage, je vais les appeler pour savoir s'ils ont plus de choix que sur leur site !
    • Répondre
  • Ahlam
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je préfère louer une robe donc pour ma recherche je n'ai trouvé que deux boutiques qui proposent de belles robes sur LYON.

-Princesse RANIA

-PROVA boutique.

Si vous avez d'autres adresses je suis prenante.

Bonne continuation

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon,

Je te mets en contact avec ces mariées avec qui tu pourras échanger sur la question :

Location robe de mariée

Robe de mariée en location (Lyon)

Location de robe sur lyon

Robe de mariée neuve ou location?

Est-ce que tu sais quel modèle de robe tu voudrais ? Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer