Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais

Location de salle

Sandy, le 7 Mai 2021 à 23:48 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM ,
Voila je vous écris aujourd'hui car je suis un peu en panique pour ma salle.. on se marie le 10 juillet 2021 dans le Pas de calais, il y a 1 an quand j'ai voulus réserver ma salle à la mairie celle ci m'a dit que pour le moment a cause du covid il ne pouvez pas louer de salle, elle m'a quand même noté sur le planning de location et ma informé que dès qu'il auront l'accord il me contacte pour me faire le papier officiel..

Je l'ai est contacté se matin et celle-ci ma repondu qu'il n'avait toujours pas de décret pour pouvoir louer les salles (au passage elle étais plutôt désagréable..) j'ai donc appelé la préfecture de Bethune qui eux aussi m'ont dit qu'il y avait pas de decret signé.. 😒
Pour les futures mariées qui se marient aussi en Juillet avez vous eu les mêmes retours que moi ? Ou alors c'est ma région qui est encore à la ramasse ?


11 Réponses

Activité récente par Adeline, le 10 Mai 2021 à 12:02
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Moi quand j'ai apellé pour ma salle début janvier c'était le même discours, nous nous marions le 31 juillet mais je vais attendre mi mai pour reprendre contact en espérant que se sera une réponse positive. Restons optimistes 😊🤞
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pareil la mairie vient d'envoyer un courrier à la préfecture pour savoir le protocole à suivre à partir du 30 juin
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandy ! 😊

    J'ai déplacé ton post dans organisation. Des futurs marié sont dans ton cas et c'est normal.

    Tant que les salles communales n'ont pas l'accord, elles ne peuvent pas ouvrir.

    J'espère que d'autres FM pourront te donner leur avis.

    Courage à toi pour ces derniers mois 😘

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis aussi dans le Pas Calais. Je suis allée déposer le dossier de mariage, qui aura lieu le 3 juillet, à la mairie jeudi. J'en ai profité pour poser quelques questions, notamment sur le nombre maximum de personnes autorisées et s'il y avait un risque de ne pas avoir la salle (salle qu'on a pu réservé en octobre dernier). La dame de la mairie m'a dit de suivre l'actualité. Normalement, plus de restrictions à partir du 30 juin donc plus de limitation du nombre de personnes, et salle de réception ouverte. Après, tout dépendra de l'évolution du virus.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même réponse que vous dans le puy de dôme pour mariage le 3 juillet
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également appelé la préfecture du nord pas de calais semaine dernière car ras le bol aussi d’entendre de ma salle et mon traiteur qu’ils ne sont au courant de rien. Elle m’a dit qu’à partir du 19 mai ça serait ok et m’a précisé toutes les jauges (qui sont en raccord avec le calendrier sorti par l’UPSE), elle m’a dit qu’il devait être acté semaine prochaine par les représentants de l’état (car il y avait encore des négociations cette semaine) et les préfectures ont eu pour info que le décret paraîtrait le 17 mai.
    Du coup je comprend que les prestataires veulent attendre le décret avant de s’avancer, mais s’ils cherchent les infos ils peuvent quand même les trouver ..
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Naïg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on y croît ! 🤞. Car sans salle tout tombe à l eau...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le même retour. Nous avons appelé notre salle hier ils nous ont dit qu'ils attendaient la décision du préfet que pour l'instant ils ne savaient rien mais que pour juillet on avait pas trop de soucis à se faire.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que c'est a partir de fin Juin qu'on peu, mais moi je pensais qu'ils pouvaient quand même me faire signer le contrat de location en date du 10 juillet pour que je soit sur de l'avoir car la finalement c'est que des paroles par téléphone et a tout moment elle peu me dire non elle n'est plus dispo et je me retrouve sans salle.. j'aurais aucun moyen de me retourner contre elle car j'ai pas de preuve écrite qu'elle etais réservé pour moi 😕
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dois être ça, car sur le tableau qui circule il est écrit " erp L " et à partir de juillet " erp" donc....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils attendent tous le discours de Castex ou que les préfectures le valide. Sa devrait arriver semaine prochaine 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration