Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée VIP Juillet 2017 Gard

Location de salle - dépôt de garantie

Ludivine, le 20 août 2015 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Salut salut. Je souhaiterais savoir si pour la location de votre salle le propriaitaire vous a demandé un dépôt de garantie équivalent au montant de la location de la salle? Et si il vous a demandé de tout payer en même temps. Car je suis sur le point de réserver ma salle et c'est mon cas. Je ne m'attendais pas à ça. Et ça change beaucoup de chose. Merci par avance pour vos réponses.

24 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 13 Octobre 2015 à 21:59
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour donner des nouvelles à toutes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre. Impossible de négocier avec le propriaitaire. Du coup nous avons opté pour une autre salle. Assez grande et le prix est divisé par trois. Beaucoup moins de cachet certes mais la différence de prix nous permettra de louer de la déco supplémentaire pour l interieur et l'extérieur. Sans vos conseils j'aurais accepté la première offre. Merci !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Stéphanie piur ta réponse ! Effectivement je vais quand même lui en parler et on verra bien..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'on te demande un dépôt de garantie d'accord, mais qu'on l'encaisse c'est moyen... Surtout qu'au même prix que la location elle même ça chiffre en effet... :/
    J'imagine que ça va être difficile de négocier sur ce point la avec lui, mais qui ne tente rien n'a rien, bon courage!!!!!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Lily_Kiki d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'écrirais bientôt pour te montrer les photos de ma nouvelle salle alors. Bonne journée Smiley smile
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non normalement tu as une caution ensuite tu verse 20% puis a diverse echeance le reste le solde etant la veille le jour j ou le lendemain quand vous faite letat des lieux
    Je trouve ca tres louche ca sens lentourloupe maintenant je ne connait pas ton lieu voi avec dautre marié qui y son aller mai moi perso jaurai pas confiance moi ma salle ma couter environ 1600 € du jeudi 14h au dimanche 12-13h on a en plus louer les chambres car il fon gite la caution etai de 500€ pas 1600 ??? Enfîn voila renseigne toi bien c le seul conseil ke je pe te donner
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a donné un chèque de caution un mois avant le mariage. Il equivalait à 20 % du prix de le location et n'a pas été encaissé.
    Une garantie encaissé avant le mariage au même prix que la location je trouve ça excessif.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley winking

Tu sais... on avait eu le coup de coeur pour un lieu (à 9000 euros la location quand meme^^) et quelque chose dans le contrat nous a dérangé ! On a preferé chercher autre chose et jouer la securité ! Finalement à raison car le lieu a fermé en juillet dernier.... laissant sur le carreaux une partie des mariages de l'été 2015. Alors certes, on serait passé aux travers des filets en mai... MAIS, QUI SAIT?!

Je suis sure que tu trouveras ton bonheur et que tu auras le coup de coeur pour cette une autre salle Smiley laugh

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Hélène pour ta réponse !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Lilou_Mai 2015 pour ta réponse et tes conseils. Tout à fait j'avais entre autre pensé à la faillite. Bon ben c'est reparti pour mes recherches de salles...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un chèque de 3750 euros qui n'a pas été encaissé (pour les éventuelles dégradations)....

Pour les arrhes, 40% du prix de la location payé à la réservation + une assurance à prendre.

On a payé le reste apres le mariage...

Je ne payerai pas tout si j'étais toi car tu n'auras pas de moyen de te retourner en cas de litige... Et puis si tu annules, ils gardent tout ?? Peux-tu leur demander de faire une garantie bancaire sinon ? (En gros, c'est la banque qui garde le montant - c'est une sécurité s'ils font faillite entre temps...)
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait un chèque dépôt de garantie équivalent à 1500€ pour casse éventuel, le propriétaire ne l encaisse pas c est juste au cas où. Sinon nous le payons le jour où l on récupère la salle.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment ce budget dépôt de garantie qui le plombe tout ...mais je pense que tu l'avais compris. Je vous tiens au courant.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mlle L pour ta réponse !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Elodie pour ta réponse!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Christine pour ta réponse !
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous pour la salle on nous a demandé de régler en 3 fois, à des échéances précises, et de prendre une assurance évenement. On a pas eu je crois de dépot de garantie à fournir.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'ai payé la moitié de la salle pour la réserver. C'est tout
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe le dépôt de garantie se donne le jour ou tu as la salle en échange des clefs il n'est pas encaissé sauf si dégradation et sinon tu le récupère après mariage soit jour état des lieux ou quelques jours après et normalement il te demande de payer des arrhes environs 20 à 30% du montant de la salle et ensuite tu règles le tout le jour ou il te donne clefs ou éventuellement tu peux payer en plusieurs fois avant la date en tout cas le dépôt garantie n'est pas demandé avant qu'il n'y ait un état des lieux fait avec vous surtout si loin de la date
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien en général, ils ne demandent pas de dépôt de garantie mais un acompte de 10 à 30 % du montant total. Le solde est payé peu avant le jour J.

A moins que comme moi, tu t'y prennes vraiment tôt, du coup les paiements sont assez étalés. Ce qui nous arrange !

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Dame Murielle pour ta réponse. Donc ce qu elle me demande n'est pas pratique courante. Je suis un peu perdue.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Pauline pour ta réponse ! Pour faire bref location de la salle pour le week-end 4200 euros. Dépôt de garantie 4200 euros. Le tout à payer à la signature du contrat piur réservation de la salle. Dépôt de garantie rendu dans les 10 jours suivants le mariage. C'est compliqué pour moi. Je pensais que le depot ne serait pas encaissé. La salle me plaît énormément et au delà de ça nous n avons pas vraiment le choix au vu du nombre d invités que l on a. C'est la seule salle qui a une capacité assez grande dans notre budget. Et le cadre est splendide ! Même si le depot et rendu après ça complique les choses pour nous. Ce sera des sacrifices sur autre choses. Je suis minée la.
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, notre salle nous coûte 2500 €. J'ai versé 250 € à la réservation soit 10% du prix.

J'ai déjà effectué deux chèques de 500 € chacun qui seront tirés fin janvier 2016 et fin juin 2016. Le solde sera réglé en novembre 2017 la veille du mariage.

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la réservation, nous avons payé 30% du prix

Nous devons payer le solde 1 mois avant le mariage, et déposer une garantie le jour du mariage (non encaissée, sauf si soucis). Nous devons aussi souscrire une assurance

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration