Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloïse
Mariée Débutante Avril 2016 Côte d'Or

Location de salle en côte d'or, près de dijon-beaune

Eloïse, le 15 Décembre 2014 à 17:00 Publié dans Côte d'Or 1 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes! (et tous!)

Récemment fiancée, nous nous marions avec mon cher et tendre à Dijon en 2016.

Je panique un peu car j'ai beaucoup de mal à trouver une belle salle à prix abordable près de Dijon, et je souhaiterais la réserver longtemps à l'avance pour être sereine!

J'aurais aimé faire la soirée dans un château ou un beau domaine, mais les tarifs sont assez élevé...

Avez-vous des adresses à me conseiller?

Mille mercis par avance car cela m'inquiète beaucoup!!

Eloïse

22 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 12 Juillet 2018 à 11:25
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Août 2019 Côte d'Or
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est fin août ! J'avais été la réserver a l'ouverture du planning pour 2019 ! Donc j'avais plus de dispo.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Côte d'Or
    CELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui......mais en Mai..... on aurait préféré juillet mais bon...tanpis mi mai c'est pas mal aussi ! Toi c'est quand ?
    • Répondre
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Août 2019 Côte d'Or
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement elle est magnifique ! Coup de coeur pour nous aussi ! J'espère qu'il reste des dates de dispos pour 2019, elle est très demandée Smiley smile
    Les enfants devront faire la fête et pas dodo oui ! Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Côte d'Or
    CELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ophelie
    Nous avons visité la salle ce soir ! Elle est sublime et le cadre également.
    Tanpi pour les enfants ils ne dormiront pas lol ! Nous allons également la réserver pour 2019!
    • Répondre
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Août 2019 Côte d'Or
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline. Il n'y a pas vraiment de salle attenante pour faire dormir les tous petits malheureusement(si je ne me trompe pas....). Tu as la grande salle, ainsi qu'un coin bar mais qui est ouvert sur la salle donc je pense que ce n'est pas vraiment le plus calme pour les enfants. Je l'ai visité en 2017 et nous l'avons réservé pour 2019. 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Côte d'Or
    CELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'ai une question concernant la salle de chassagne à fauverney. Y a t il une petite salle attenante ou il est possible d'y faire dormir les enfants durant la soirée ?
    Merci
    Céline
    • Répondre
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Août 2019 Côte d'Or
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ssivah, je me marie en 2019 et je souhaiterais réserver la salle de chassagne à fauvernay car cette salle est notre coup de coeur également :-) peut tu me dire si ça a été la galère pour toi de la réserver ? Y avait il du monde au moment des inscriptions ? Car je vois dans ton post que tu as du décaler ta date de mariage. .... merci d'avance pour ta réponse ;-)
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour la salle à colonnes de la mfr d'agencourt, leur dépliant indique 120 personnes comme capacité de la salle, après on m'a plutôt conseillé une centaine de personnes max pour avoir suffisamment de place pour danser
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Gard
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours,

    Pour la maison Familliale d'argencourt,

    savez vous jusqu'a combien de personnes peut on avoir dans la salles a colonne? et celui de la mairie de bourgogne? svp

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2017 Côte d'Or
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour les photos!

    Alors contente de ce mariage? nous avons également réservé pour janvier 2017, si vous avez des petits conseils ou tuyaux je suis preneuse... !

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avec mon compagnon nous avons visité et réservé la salle à colonnes d'Agencourt pour le 15 juillet 2017. Nous avons vraiment eu un coup de cœur lors de la visite.
    Voici quelques photos que nous avons prises ou trouvées sur internet.
    Bonne journée



    Location de salle en côte d'or, près de dijon-beaune - 1

    Location de salle en côte d'or, près de dijon-beaune - 2

    Location de salle en côte d'or, près de dijon-beaune - 3

    Location de salle en côte d'or, près de dijon-beaune - 4
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2017 Côte d'Or
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    j'arrive un peu tardivement sur ce blog:-) je suis intéressée par la salle d'Agencourt. Pouvez vous m'envoyer des photos???? Merci beaucoup d'avance!

    • Répondre
  • Ssivah
    Mariée Confirmée Août 2016 Côte d'Or
    Ssivah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une bonne chose de faite !

    Nous de même , nous avons du decaler notre mariage, pour avoir la salle !! Il s'agit de la salle Chassagne au Fauverney, un veritable coup de coeur, une merveille. On se marie donc le 13 Aout !

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Débutante Avril 2016 Côte d'Or
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Ouiiii ça y es j'ai trouvé mon lieu de réception!! J'ai eu la confirmation de ma réservation cette semaine, il s'agit de la maison familiale et rurale d'Agencourt! Top, il y a deux espaces là-bas au choix pour la soirée, avec un jardin, une salle pour la soirée, et une soixantaine de couchages, donc pour ceux qui veulent dormir sur place c'est parfait. Le prix de location reste assez abordable pour le weekend. Ils ont une salle du moyen âge avec des colonnes qui a beaucoup de cachet, nous avons craqué avec mon fiancé! il y a la cuisine, location de la vaisselle, nappes, serviettes etc et rien n'est imposé comme prestataire (pas de traiteur imposé ou droit de bouchon, donc on fait ce qu'on veut!) Je peux vous envoyer par mail des photos si vous le souhaitez.

    A pont de pany, c'est sympa, bien aménagé, mais ils imposent leur propre traiteur et peut-être d'autre prestataires donc tu n'as pas beaucoup le choix par la suite et les tarifs sont élevés je crois. En revanche le menu que nous avons mangé était délicieux. Et oui il s'agit d'une grande tente donc pas de salle pour les enfants, pas de couchages, pas de petite pièce pour installer des lits parapluie pour les bébés donc mieux vaut ne pas inviter de tout petits là bas! A Agencourt il y a vraiment tout ce qui faut donc nickel!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côte d'Or
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu avancé dans tes recherches de lieu ? Parceque je suis dans la même situation. Nous avions flashé sur le Domaine de Pont de Pany mais le fait qu'on ne puisse pas coucher les enfants à proximité est un gros point négatif. Le mariage que tu y as fait était comment au niveau du lieu, de la restauration ... ?

    Merci de ta réponse

    • Répondre
  • Ssivah
    Mariée Confirmée Août 2016 Côte d'Or
    Ssivah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello même combat pour moi, si je trouve des trucs jte dit ça ! (La salle fauverney, sinon tu as le l'avoir à fleurey)
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2016 Côte d'Or
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De ce que j'avais regardé ou visité vers Beaune les domaines sont assez cher ou alors pour ton budget ça ne fait que le samedi...

    Par contre il y a peut-être de jolies salles de fêtes municipales dans les villages viticoles.

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Débutante Avril 2016 Côte d'Or
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je pensais plus entre Dijon et Beaune, côté sud car ma belle-famille vient majoritairement de Seurre ou de Saône et Loire.

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    c est quoi près de dijon? c'est a 10 minutes ou tu peux pousser à 30 40 minutes?

    car dans ce cas, tu as le chateau de chailly (hotel restau) ou le salles a louer a coté ( environ 500 € la salle)

    tu as aussi le chateau de ste sabine. tout ça c'est à 10 min de pouilly en auxois et pars l a38 tu as 20 min de route).

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Débutante Avril 2016 Côte d'Or
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles!

    Pour notre budget, dans l'idéal ce serait de ne pas dépasser 2 000 € dans la location de la salle pour le weekend... Après on peut étudier plusieurs possibilités.

    Et Kateline, mon chéri m'a fait sa demande 1 semaine après le salon du mariage !! Donc un peu deg et je sais pas quand il y en aura un de nouveau, sûrement pas avant l'année prochaine!

    Et c'est ou le domaine ou s'est mariée ta soeur? On connait le domaine de Pont-de-Pagny mais c'est là ou s'est marié le cousin de mon fiancé, alors déjà qu'on se marie dans la même mairie et la même église, mais si on fait la fête dans le même lieu, ça le fait moyen...

    Des adresses??

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2016 Côte d'Or
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !

    Félicitation à toi de rejoindre les futures mariées 2016 ! Smiley smile

    On peut avoir une idée de ton budget ? Un prix abordable c'est très variable selon les gens !

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Garonne
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de Dijon aussi ! D'abord Félicitations à vous 2 !
    Est - tu allez voir le salon du mariage? Il y avait beaucoup de prestataires qui louait des domaines où château ...
    Sinon ma soeur c'est marier dans un jolie domaine près de Dijon avec un grand parc pour les photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration