Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Location de vaisselle.

Laura, le 23 Mars 2025 à 16:51 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie le 25 octobre et cette semaine je vais faire ma demande de location de vaisselles de tables rondes de nappes housse de chaise....
Le soucis cest que je connaitrai le nombre exact dinvité seulement le 1er juin. Est ce que je peux quand meme réserver le tout et diminuer le nombre de couverts par la suite?Auriez vous des conseils à me donner en ce qui concerne ce type de location svp?Par exemple ma cousine m'a dit quà la réception elle avait reçu ses tables de 10 personnes rondes mais quétant donné la taille des chaises de la salle elle avait du revoir tout son plan de table car les tables ne pouvaient accueillir seulement 8 personnes. Heureusement quelle me la dit.Et jai aussi peur doublier quelque chose....

7 Réponses

Activité récente par Marie, le 24 Mars 2025 à 09:34
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général il n’y a pas de souci pour réajuster le nombre par la suite. C’est comme le traiteur; on le réserve hyper tôt et on lui donne le nombre exact seulement quelques semaines avant le jour J.

Fais toi une liste de tout ce dont tu as besoin afin de ne rien oublier.
    Ensuite regarde bien les contrats ou pose directement la question aux prestataires concernant une éventuelle casse de vaisselle: est ce qu’ils ont une assurance qui couvrent la casse où est ce que c’est à ta charge et au prix du neuf? Ou alors il y a peut-être une caution.

Comment se passe le lavage ensuite? Et si c’est eux qui s’en occupent est ce qu’il est facturé en plus ou compris dans le prix de location?

Est ce qu’il louent à la pièce ou par lot?

Demande bien la taille des nappes. Car cela dépend de ce que tu souhaites. Certaines nappes peuvent aller sur des tables de 8 personnes mais n’iront pas jusqu’en bas et ne cacheront pas les pieds.

Demande comment se passe la livraison et son coût. A moins que vous ne puissiez aller chercher vous-mêmes les éléments.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici je loue également ma vaisselle et nappage Je te conseille en effet de la réserver dès maintenant et de réajuster le nombre après comme ça le prestataire peut déjà anticiper ta demande et bloquer le nombre de couvert tables etc Ils n ont pas un stock illimité bien que octobre ne soit pas non plus le mois où il y aura 15 mariages le même week-end je pense 😁
    Pour les tables rondes ça dépend du diamètre le nombre de places assises Tu trouves facilement ces infos sur internet Ici diamètre 150cm= 8 personnes
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A voir avec ton prestataire si c'est possible où la date a laquelle il faut réserver lui te dira il a l'habitude
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux pré réserver et confirmer la quantité définitive plus tard
    Nous pour les chaises serviettes etc on doit confirmer la quantité 1 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Est-ce qu'il y a urgence à réserver dès maintenant ? Je me permets de vous poser la question car j'ai attendu d'avoir le nombre définitif, donc en gros réservation de vaisselles et nappes faite 3 mois avant le mariage et je n'ai eu aucun souci à trouver des prestataires. Toutes les entreprises sollicitées m'ont répondu positivement. Et là où j'ai bien fait d'attendre, c'est que la société que j'ai choisi (un peu moins chère que les autres et plus proche de chez moi) précise bien sûr le devis qu'une fois validé, on ne peut pas diminuer les quantités.

Et concernant les tables, on parle de tables rondes "8/10 personnes". Ce qui peut expliquer le problème de votre cousine. Dans ces cas là, je ne peux que vous conseiller de faire votre plan de table en se basant sur le minimum, soit 8 personnes.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non là il ny a pas de forfait.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir avec le prestataires souvent tu as des marges d'indiqué genre plus ou moins 10% dans c'est un forfait global
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration