Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Août 2020 Isère

Location d'une salle auprès d'un professionnelle restrictions?

Cindy, le 8 Juillet 2020 à 08:11 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je viens d'apprendre que nous avons plus de salle à 1mois du mariage... Nous avons trouvé une salle loué par un professionnel. Mais je ne trouve pas de texte de règlementation qui dit ce qu'on a le droit de faire ou non dans ce cadre là ? Certains me disent que meme les professionnels n'ont pas le droit de louer ? Je ne sais plus quoi penser, c'est la grosse panique là... Surtout qu'on a l'autorisation pour faire les cérémonies à 75 alors je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire la fête à 75... Je suis au bout... 😔

12 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 10 Juillet 2020 à 08:19
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est déjà pas mal !
    Je suis contente pour toi en tout cas. ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes ! Nous avons trouvé une salle ouffff on est sauvé !! 600€ de plus que le budget prévu, sa fais mal mais on a pas les choix.. 😅 Sinon pour infos, un collègue gendarme m'a dit qu'il n'était pas mandaté pour contrôler les salles privées. C'est déjà sa...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous ! 🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le même problème pour mon mariage en septembre . Souvent les salle communale ont beaucoup de restrictions voir ferme.
    Les lieux privés c'est la personne qui te loue qui fait un peu a sa sauce. Chez moi des domaines privés on fermé et annulé les mariages.
    Ducoup le mieux c'est de demander ce que t'impose ta salle privée directement au propriétaire. Bon courage c'est pas facile cette année
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 05 septembre dans une salle louée par un professionnel, restrictions : gel hyrdoalcoolique à disposition, 2 personne maximum dans les sanitaires, tables Max 10 personne et espacés. Concernant la piste de danse il faut privilégier de danser avec sa famille proche et entre groupe qui se côtoie. Distanciation facile à respecter avec une salle de 400 m2 pour 130 invités. Après côté traiteur ou salle , ils comptent sur la diligence de chacun et laisse de la liberté , il faut juste être raisonnable 😊
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou entre nous meme si c'est un coup dur vallait mieux que la salle de la mairie ne te sois pas louée car là tu aurais eu des restrictions de fou ! par contre une salle louée par un privé tu es tranquille. Bon faut respecter quelques trucs du genre pas plus de 10 à table, du gel hydro, distanciation dès que possible ... mais en gros tu seras tranquilles meme au niveau du nombre d'invités !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour ces informations et merci j'espère qu'on va trouver une solution 🤞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, vous me rassurez je vais voir avec eux 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était une salle loué par une mairie. La nouvelle est une salle loué par un professionnel pour des événements privés
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Au niveau des salles privées je crois que chacun prend un peu ses décisions...

    De notre côté nous n'avons pas vraiment de restrictions : ne pas trop se coller quand on va danser, espacer un peu plus les personnes à table (mettre 8 personnes sur une table de 10 par exemple).

    Du coup je te conseille de demander directement à la salle que tu as trouvée, ils n'ont peut être pas beaucoup de restrictions Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de regarder les salles privées, je sais que mon lieu de réception autorise de faire la fête car les gens qui louent privatise les lieux. Cette décision découle du préfet de La région. Par contre je sais que les gens doivent être dans l’intérieur du lieu. S’ils se trouvent sur la voie public, ils seront en infraction.
    J’espère que tu vas finir par trouver. Smiley sad
    Courage!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😔 c'est une salle des fêtes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration