Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Location ou achat de décoration ?

Astride, le 18 Novembre 2019 à 22:27 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtB! Vous avez opté pour la location ou l'achat de votre décoration ? L'avantage de la location c'est de ne pas être encombré de la décoration après le mariage. J'ai trouvé une agence de location qui a des articles qui me font de l'oeil 🤩. Mais quelle solution est la plus avantageuse ?
Location ou achat de décoration ? 1
Location ou achat de décoration ? 2

23 Réponses

Activité récente par Pilar, le 19 Novembre 2019 à 11:43
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi j’ai loué la plupart, sauf les choses qui carrément étaient plus chères en location qu’à l’achat (par exemple, les vases des centres de table, ou j´en avais pour 10€/pièce en location et je les ai acheté chez ikea pour 8€).
    Mais c’est très pratique de tout rendre après !!
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai tout loué et je suis très satisfaite de mon choix...
    Rien ne m'est resté sur les bras après le mariage, c'est vraiment l'idéal.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille de louer la plupart car après tu te retrouveras avec toute la deco à la maison donc pas très pratique lol
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ici pour les choses simple on achète ou fait nous meme mais pour tous qui est volumineux ou autre on loue! On va pas acheter pour après ce retrouver avec ça sous la main et ne pas savoir quoi faire avec
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part je préfère acheter et faire des deco maison. En faite dans ma petite île les locations coûtent le même prix voir plus cher que l’achat. Donc tant qu’à faire autant acheter et revendre après la deco
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le plus compliqué ... 😂
    On a stockés nos lettres géantes (LOVE) de plus de 2m chacune dans notre Pièce à vivre avec notre Candy bar pendant 2 mois car nous n’avions plus de place dans la chambre d’amis et dans le garage 😂
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On préfère aussi la décoration maison et bien sûr on achète beaucoup aussi.
    Ça me ferait bizarre d’avoir une personne avec les même éléments de décoration que moi.Mais c’est votre mariage et votre choix 😘
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Perso je suis pour la fabrication maison, je trouve qu’au moins c’est personnel et que ton mariage te ressemble vraiment.
    Je rejoins Britany sur le fait que j’aurais pas aimé me marier avec du matériel déjà utilisé et le coût de location est exorbitant je trouve
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'achète beaucoup et je fais aussi moi même certains truc mais je vais aussi louer. Nous faisons le thème cinéma et certaines deco sont vraiment cher (par exemple des poteau avec la corde rouge pour mettre de chaque côté du tapis rouge coute environ 90€. A la location c'est 12€) donc certaines choses seront louées ici
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement je suis pour la fabrication maison donc l'achat du matériel pour fabriquer..
    Je trouve que c'est moins cher et je ne me serai pas vu me marié avec des choses déjà utiliser, puis quand on voit le budget location, c'est une perte d'argent.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi j’achète sur leboncoin et je revend après sur leboncoin . Je viens d’acheter une desserte d’occasion et forcément je la vendrai à prix occasion après mon mariage du 9 mai 2020
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La majorité opté pour l'achat et la réalisation maison, donc je vous suis mesdames ! Merci pour vos réponses 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends quand je vois les prix des locations, ça fait réfléchir. Et bien on va remonter nos manches et stocker comme on peut.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse Elina 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummm effectivement il est à 50€ le chariot et 20€ les lettres. Bon les lettres je peux les faire, la desserte c'est une autre histoire...
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello au début je m'étais dit location mais en fait tu trouves à acheter les mêmes articles au prix de la location voire moins cher ou encore à les fabriquer pour rien, donc je préfère m'encombrer et revendre après ce que je ne voudrais pas garder. Au moins je serais vraiment gagnante 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend du prix de la location. Perso j’ai payé la desserte à roulette 20€ + 10€ de bois pour faire le toit et nous voilà avec notre Candy bar fait maison. Alors quand je vois le prix qu’ils sont loués sur le bon coin, je me dis que ça vaut le coup de le faire soit même...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ♡
    Ça dépends quoi! Je trouve que si tu as plusieurs exemplaires de vases par exemple ça serait plus utile la location ♡ et puis ça dépends quel objet tu voudrais garder après le mariage ♡
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Nous on fait les brocantes, les vides grenier et je restaure tout ça Smiley smile

    Après la location c'est bien mais tu peux pas personnaliser donc moi je me sentais frustrée... après c'est sûre que ma cave ne me remercie pas mdr elle va exploser Smiley xd

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on achète et on fait aussi des choses nous-mêmes et on essaiera de revendre ce qu'on pourra après le mariage 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride,
    Location et achats pour ma part 😉 car parfois c’est plus avantageux d’acheter et de revendre après.
    Alice
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achat et fabrication ou customisation faites par nous ... que ce soit nos lettres géantes,Candy bar...
    Et tout le reste on a préféré gérer à notre manière 😊 même si c’est plus encombrant et que ça prends plus de temps 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part achat de déco et fabrication maison, pas de choses extravagante juste de la récup 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration